Quelqu'un pourrait-il m'éclairer par rapport au problème suivant sur une wrx d'origine année 2001 avec 32000 km au compteur :
Alors voilà ; légers petits acoups en reprise surtout perceptible en relençant en 4ème à 100km/h, de plus j'ai l'impression (à l'oreille, car pas de mano) que le turbo à une baisse de souffle en cours d'accéleration puis reprend après (également perceptible en 4ème).
Serait-ce un problème électronique ? bougies ?
Le véhicule est entretenu et encore garanti.
Merci de vos réponses.
[TURBO]petit problème d'accéleration
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 327
- Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
- Localisation : Strasbourg
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
-
- Grand Webclubber
- Messages : 327
- Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
- Localisation : Strasbourg
- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
-
- Grand Webclubber
- Messages : 327
- Inscription : lun. mars 17, 2003 11:03
- Localisation : Strasbourg
Concernant une éventuelle fuite, j'ai vérifié (pas évident) et n'ai rien trouvé : à prioiri les durites sont saines.
Je reste donc dans le doute pour le moment !
Petite précision concernant le sifflement du turbo évoqué plus haut : la baisse du sifflement ne se produit pas à tous les coups. Encore une fois, n'ayant pas de mano je mesure çà "à l'oreille" dans l'habitacle.
Je reste donc dans le doute pour le moment !
Petite précision concernant le sifflement du turbo évoqué plus haut : la baisse du sifflement ne se produit pas à tous les coups. Encore une fois, n'ayant pas de mano je mesure çà "à l'oreille" dans l'habitacle.
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11148
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
- StephWRX
- Administrateur
- Messages : 11148
- Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Localisation : Geneve - Suisse
Je te repond ici pour que tout le monde voit ce message et pour pousser en meme temps un coup de geule envers certain garagiste et meme des garages sub...
C'est l'erreur de maleuresement bcp de garagiste... les moteur turbo craigne enormement le surplus d'huile... Il y a des remonter d'huile dans le turbo et dans les durites qui encrasse les capteurs et le soleno et dans le pire des cas casse moteur a cause de surpression...
Deja va raller cher ton mechano pour qu'il te fasse la vidange comme il le faut... le niveau d'huile doit etre entre le min et le max... il y a 4.7 litre dans une sub et pas 5...
Si c'est chez sub qu'il ton fait ca tu leur demande un nettoyage complet des durite et du MAP et du soleno... Si il refuse il faut te plaindre a sub france pour qu'il se bouge un peu... C'est pas a nous de subire la faute a des soit disant professionnel...
Autrement lit bien le forum FAQ... il y a toute les explications
C'etait mon coup de geule du lundi...
Merci pour ta réponse. En effet le niveau d'huile est 1/2 cm au dessus du max sur la tige. Pourtant, révision faite en concession.
Donc d'après toi cela pourrait être la cause de mon problème.
Quelle solution : vidange je pense ?
En ce qui concerne le nettoyage du soleno et du MAP, pourrais-tu me donner plus de précision : je pêche un peu côté mécanique. Ce sont des termes que je connais pour les avoir déjà entendu mais cela s'arrête là !
Merci par avance.
C'est l'erreur de maleuresement bcp de garagiste... les moteur turbo craigne enormement le surplus d'huile... Il y a des remonter d'huile dans le turbo et dans les durites qui encrasse les capteurs et le soleno et dans le pire des cas casse moteur a cause de surpression...
Deja va raller cher ton mechano pour qu'il te fasse la vidange comme il le faut... le niveau d'huile doit etre entre le min et le max... il y a 4.7 litre dans une sub et pas 5...
Si c'est chez sub qu'il ton fait ca tu leur demande un nettoyage complet des durite et du MAP et du soleno... Si il refuse il faut te plaindre a sub france pour qu'il se bouge un peu... C'est pas a nous de subire la faute a des soit disant professionnel...
Autrement lit bien le forum FAQ... il y a toute les explications

C'etait mon coup de geule du lundi...

Dernière édition par StephWRX le lun. mars 17, 2003 18:23, édité 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités