Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
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Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Bonjour a tous.
Samedi je suis allé sur piste au circuit de bresse, les premières sessions se sont bien passées, mais en milieu de matinée j'ai eu des pertes de pression de turbo, en 3ème et 4 eme, la pression est redescendue jusqu'à 0.2, 0.3 bar puis remontait.
Donc arrêt de roulage, et en laissant refroidir, la session d'après tout allait nikel. Sauf au au bout de 15 min environ rebelotte, perte de pression. Donc arrêt.
J'ai mis un ressort de dump plus dur (bleu), mais au moment de redémarrer il y avait un bruit de tôle qui vibrait ( gring gring gring ) côté turbo, vers l'échappement. Donc j'ai pensé au décès du turbo.
Donc remontage des roues route, retour maison doucement, et la, plus de bruit, le turbo soufflait a 1b, tout allait bien. Sauf que la pression faisait le yoyo. En charge ça montait a 1b redescendait a 0.5 puis stagnait a 0.9.
Voilà tous les symptômes. Est ce que ce sont des signes de faiblesse du turbo ? Décès du soleno ? Ou alors durites qui se dilate trop jusqu'à fuire ?
Niveau moteur elle a ligne grN décata, pompe walbr, échangeur WRX avec dump forge. Quelques durites rouge et bleue...
Est-ce grave docteur ?
Samedi je suis allé sur piste au circuit de bresse, les premières sessions se sont bien passées, mais en milieu de matinée j'ai eu des pertes de pression de turbo, en 3ème et 4 eme, la pression est redescendue jusqu'à 0.2, 0.3 bar puis remontait.
Donc arrêt de roulage, et en laissant refroidir, la session d'après tout allait nikel. Sauf au au bout de 15 min environ rebelotte, perte de pression. Donc arrêt.
J'ai mis un ressort de dump plus dur (bleu), mais au moment de redémarrer il y avait un bruit de tôle qui vibrait ( gring gring gring ) côté turbo, vers l'échappement. Donc j'ai pensé au décès du turbo.
Donc remontage des roues route, retour maison doucement, et la, plus de bruit, le turbo soufflait a 1b, tout allait bien. Sauf que la pression faisait le yoyo. En charge ça montait a 1b redescendait a 0.5 puis stagnait a 0.9.
Voilà tous les symptômes. Est ce que ce sont des signes de faiblesse du turbo ? Décès du soleno ? Ou alors durites qui se dilate trop jusqu'à fuire ?
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- Niko-GTI
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Et il faut le faire urgamment ou ça peut attendre ce week end ? J'ai une dizaine de kilomètre a faire dans la semaine... Mieux vaut prendre une autre voiture ?
Et si l'axe de la soupape est légèrement grippé il faut faire quoi ? Changer ? Défriper ? Huiler ? Y foutre le feu ? ^^
Et si l'axe de la soupape est légèrement grippé il faut faire quoi ? Changer ? Défriper ? Huiler ? Y foutre le feu ? ^^
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Si tu n'utilise pas la pression de turbo ça ne risque rien.
Mais évite de faire trop de bornes comme ça.
Sinon moi j'avais démonté le turbo pensant qu'il était mort, je l'ai fait tramper côté axe pendant 2 jours dans du dégrippant et il y'avait pas mal de calamine, puis j'ai remonté à la graisse cuivré et la caisse était méconaissable, moin de lague et plus de yoyo niveau préssion.
Mais évite de faire trop de bornes comme ça.
Sinon moi j'avais démonté le turbo pensant qu'il était mort, je l'ai fait tramper côté axe pendant 2 jours dans du dégrippant et il y'avait pas mal de calamine, puis j'ai remonté à la graisse cuivré et la caisse était méconaissable, moin de lague et plus de yoyo niveau préssion.
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Le truk c'est que ça me le fait que sur piste en usage intensif...
Sur route en mode goret ça ne me le fait pas, j'ai essayer d'y envoyer pour voir si ça le refaisait mais non...
Donc est ce que ça vaut le coup de démonter maintenant ou attendre un peu ?
Tremper dans du s'agrippant type WD40 ?
Pour tomber le turbo y'a un tuto dans le coin ?pour expliquer comment faire ? J'ai jamais fais...
Sur route en mode goret ça ne me le fait pas, j'ai essayer d'y envoyer pour voir si ça le refaisait mais non...
Donc est ce que ça vaut le coup de démonter maintenant ou attendre un peu ?
Tremper dans du s'agrippant type WD40 ?
Pour tomber le turbo y'a un tuto dans le coin ?pour expliquer comment faire ? J'ai jamais fais...
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Up ?
Personne n'a de tuyau ?
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
c est tout simple a tomber le turbo
tu suis les vis et tu devisses se qu il y a autour du turbo

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- 4x4eux
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Lol ! Toi t'en tombe un tous les 3 jours t'as l'habitude 
Jvais le faire cette semaine avec un pote, jvais essayer de le faire trempette remonter voir si y'a du changement. Sinon je fais péter un nouveau turbal.
@gron dans ta caverne t'en a pas un qui traîne ? Lol

Jvais le faire cette semaine avec un pote, jvais essayer de le faire trempette remonter voir si y'a du changement. Sinon je fais péter un nouveau turbal.
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste

en 1h00/1h30 c'est demonté/remonté
je doit avoir ca oui un td04 et un vf30 peut etre aussi
- 4x4eux
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Lequel des deux souffle le plus fort le plus bas ?
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
4x4eux a écrit :Lequel des deux souffle le plus fort le plus bas ?
le TD04 bien sur

mais apres le VF30 souffle fort en haut

c'est un turbo pour 340/350cv
- 4x4eux
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Re: Perte de pression + gring gring en usage intensif Piste
Ah ok donc je vais rester sur un td04.
Cette semaine jle démonte, je l'inspecte et on vera si il faut le changer ou pas...
Le faire tremper dans du dégripant on m'a conseillé soit du coca ( qui peut aussi attaquer un peu...) soit du gasoil, soit du wd40 mais il faudrait vider un paquet de bombe lol
C'est quoi le mieux ?
Cette semaine jle démonte, je l'inspecte et on vera si il faut le changer ou pas...
Le faire tremper dans du dégripant on m'a conseillé soit du coca ( qui peut aussi attaquer un peu...) soit du gasoil, soit du wd40 mais il faudrait vider un paquet de bombe lol
C'est quoi le mieux ?
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