TMIC wrx sur GT

moteur et prépa globale

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adi28
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TMIC wrx sur GT

Messagepar adi28 » mar. mai 13, 2008 13:03

Hello, j'aimerai monter un échangeur de vérix sur ma GT.

En fouillant sur un peu j'ai pu lire que l'échangeur de wrx se montait TIP-TOP sur les gt.

Est-ce vraiment le cas?! ou faut-il adapter?

Merci d'avance

mike91
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Messagepar mike91 » mar. mai 13, 2008 13:13

Hello,

J'ai vu aussi que ça montait mais y'a un truc à tordre ou à découper (j'sais plus) pour que ça passe...

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Messagepar impreza73 » mar. mai 13, 2008 16:52

ça monte pile poil a deux détails près:

1. décaler la patte de fixation coté batterie pour que ça passe pour fixer l'échangeur et du coté turbo, il dépasse un peu de l'origine, rajouter une petite patte ou juste posé ça tiens aussi (coté dépannage)mais pour bien faire les choses, une patte sera mieux.

2. si tu laisses la dump d'origine, il te faudra faire un tuyau pour relier la dump a l'endroit d'origine de décharge.


Perso, il me faut juste trouver moyen de mettre un dump HKS qui se monte, car celle de la WRX ne passe pas sur GT, donc il me faudra sûrement déporter avec une platine...

Si quelqu'un a un montage...je serai preneur ;-)

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dino 93
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Messagepar dino 93 » mar. mai 13, 2008 18:29

la dump hks pour wrx se monte pas sur le tmic de wrx dans une gt ?????

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Messagepar steph13 » mar. mai 13, 2008 18:35

Niveau place il à de la marge il passe tranquille dans les 99-200.
Par conter il faut momotter sur les fixations, vas-y à la disqueuse et au marteau :D \"Quelques\" rondelles côté droit seront les bienvenues...
Pour la Dump soit celle prévu pour les WRX (logique... :rolleyes: ) soit celle de GT avec une platine d'adaptation en alu (pensez au joint neuf ou à défaut l'autojoint).

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adi28
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Messagepar adi28 » mar. mai 13, 2008 18:38

est-ce que quelqun aurai des photos?

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Messagepar Legacyman200 » mar. mai 13, 2008 19:01

Recherche je sais plus ou c'est mais j'avais tout détaillé avec photos lorsque j'ai monté le mien sur ma GT ;)
Et profite d'acheter un kit de durites turbo tant que tu y est..car celle de dessous du TMIC est réputée pour pas tenir la pression (vu qu'un remapp est prévu d'après ce que tu as dis)
Faut momoter une pièce pour pouvoir fixer la partie gauche du TMIC et si tu veux mettre une dump tu sera obligé de mettre soit une de WRX soit une de STI (celle de GT n'ont pas les même côtes... ) mais y a moins de place donc tu sera obligé de momoter une pièce pour la déporter car elle passe pas entre le TMIC et les bobines...



Tcho
:)
Olivier
P.S:Ca doit être dans mon post \"Ma GT du début jusqu'à maintenant\" ;)

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Messagepar dino 93 » mar. mai 13, 2008 19:34

donc tu confirme qu'une dump de wrx se monte pas pNp sur un tmic de wrx dans une gt ??

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adi28
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Messagepar adi28 » mar. mai 13, 2008 19:58

merci, les durites sont commandées ;-)

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Messagepar Mushy » mar. mai 13, 2008 20:04

le mieux, tu te trouve un tmic de STi 5/6. et la c'es totalement plus and play. au niveau fixations et dump. mais plus dur a trouver a un bon prix.

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Messagepar dino 93 » mar. mai 13, 2008 20:10

bah j ai deja un tmic de wrx 2001 dans mon coffre

alors comment je peut faire pour la dump ?????

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Messagepar Mushy » mar. mai 13, 2008 20:27

il me semble que si tu a une dump qui vien normalement se fixé sur un echangeur de WRX la dump du doit pouvoir la monté... mais c'es vrai que niveau durites... je sais pas si c'es les meme diametre.

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Messagepar vicky » mar. mai 13, 2008 20:28

dino 93 a écrit :bah j ai deja un tmic de wrx 2001 dans mon coffre

alors comment je peut faire pour la dump ?????



oui une dump origine wrx ou une dump forge

passe très bien dans une GT equiper d'un echangeur wrx

juste pour le tuyau de retour qu'il faut momoter pour la dump origine wrx

les dumpe qui passe pas je pense que c'est les stile hks qui sont vraiment plus grosse

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Messagepar vicky » mar. mai 13, 2008 20:33

Mushy a écrit :il me semble que si tu a une dump qui vien normalement se fixé sur un echangeur de WRX la dump du doit pouvoir la monté... mais c'es vrai que niveau durites... je sais pas si c'es les meme diametre.


exacte l'ami le tuyau de retour est a peine plus petit sur la gt donc difficile a rentrer dans la dump

wrx

voila mon momotage en quelque mots

j'ai garder la durite retour dump gt complet que tu met dupuis le moteur sous l'echangeur

ensuite tu prend le tuyau retour de dump wrx tu met sur la dump tu coupe un bout de ce tuyau et entre deux tu trouve un boute de tuyau metal avec deux bride sa se trouvera sous l'achangeur


voila si il y a des gens interesser je peut prende des photo dite moi

j'espère que vous me comprener

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Messagepar vicky » mar. mai 13, 2008 20:34

adi28 a écrit :merci, les durites sont commandées ;-)


a tu bien commander la durite GT j'espère

car quand tu monte un echangeur wrx tu doit conserver une durite Y de GT

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Messagepar dino 93 » mar. mai 13, 2008 20:37

bon bah il me reste plus qu a trouver une dump d origine de wrx alors

merci pour ces info

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Messagepar adi28 » mar. mai 13, 2008 21:14

oui GT!

J ai pris le kit turbo Samco chez Alain :wub:

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Messagepar adi28 » mar. mai 13, 2008 21:15

oui des photos stp

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Legacyman200
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Messagepar Legacyman200 » mer. mai 14, 2008 00:17

Voilà les miennes extraites du post sur ma GT:


Pour la dump:
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J'en profite pour me corriger... :lol: je m'aperçois qu'au début j'avais une Forge sur mon TMIC de WRX...donc ça passe...sorry, c'est la HKS qui demande un peu de bricolage.. :lol:

La preuve:
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Le montage du TMIC et des durites car je crois que je les avaient pas mises sur le WCS:
D'origine depuis dehors:
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stock (a vu d'oeil ;)):
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une fois démonté:
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la petite différence:
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the durite et la dump de WRX vu que celle de GT ne va pas dessus:
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pendant le montage:
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plus d'origine:
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plus d'origine depuis dehors:
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Voilà, une fois fini ça donne ça:
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Tcho
:)
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Messagepar impreza73 » mer. mai 14, 2008 00:28

dino 93 a écrit :donc tu confirme qu'une dump de wrx se monte pas pNp sur un tmic de wrx dans une gt ??


ce que je voulais dire (et c'est écrit) c'est qu'une dump HKS de WRX ne monte pas sur GT plug & play, a cause de la bobine.


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