TMIC wrx sur GT
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- adi28
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TMIC wrx sur GT
Hello, j'aimerai monter un échangeur de vérix sur ma GT.
En fouillant sur un peu j'ai pu lire que l'échangeur de wrx se montait TIP-TOP sur les gt.
Est-ce vraiment le cas?! ou faut-il adapter?
Merci d'avance
En fouillant sur un peu j'ai pu lire que l'échangeur de wrx se montait TIP-TOP sur les gt.
Est-ce vraiment le cas?! ou faut-il adapter?
Merci d'avance
- impreza73
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ça monte pile poil a deux détails près:
1. décaler la patte de fixation coté batterie pour que ça passe pour fixer l'échangeur et du coté turbo, il dépasse un peu de l'origine, rajouter une petite patte ou juste posé ça tiens aussi (coté dépannage)mais pour bien faire les choses, une patte sera mieux.
2. si tu laisses la dump d'origine, il te faudra faire un tuyau pour relier la dump a l'endroit d'origine de décharge.
Perso, il me faut juste trouver moyen de mettre un dump HKS qui se monte, car celle de la WRX ne passe pas sur GT, donc il me faudra sûrement déporter avec une platine...
Si quelqu'un a un montage...je serai preneur
1. décaler la patte de fixation coté batterie pour que ça passe pour fixer l'échangeur et du coté turbo, il dépasse un peu de l'origine, rajouter une petite patte ou juste posé ça tiens aussi (coté dépannage)mais pour bien faire les choses, une patte sera mieux.
2. si tu laisses la dump d'origine, il te faudra faire un tuyau pour relier la dump a l'endroit d'origine de décharge.
Perso, il me faut juste trouver moyen de mettre un dump HKS qui se monte, car celle de la WRX ne passe pas sur GT, donc il me faudra sûrement déporter avec une platine...
Si quelqu'un a un montage...je serai preneur

- steph13
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Niveau place il à de la marge il passe tranquille dans les 99-200.
Par conter il faut momotter sur les fixations, vas-y à la disqueuse et au marteau
\"Quelques\" rondelles côté droit seront les bienvenues...
Pour la Dump soit celle prévu pour les WRX (logique...
) soit celle de GT avec une platine d'adaptation en alu (pensez au joint neuf ou à défaut l'autojoint).
Par conter il faut momotter sur les fixations, vas-y à la disqueuse et au marteau

Pour la Dump soit celle prévu pour les WRX (logique...

- adi28
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Recherche je sais plus ou c'est mais j'avais tout détaillé avec photos lorsque j'ai monté le mien sur ma GT
Et profite d'acheter un kit de durites turbo tant que tu y est..car celle de dessous du TMIC est réputée pour pas tenir la pression (vu qu'un remapp est prévu d'après ce que tu as dis)
Faut momoter une pièce pour pouvoir fixer la partie gauche du TMIC et si tu veux mettre une dump tu sera obligé de mettre soit une de WRX soit une de STI (celle de GT n'ont pas les même côtes... ) mais y a moins de place donc tu sera obligé de momoter une pièce pour la déporter car elle passe pas entre le TMIC et les bobines...
Tcho
Olivier
P.S:Ca doit être dans mon post \"Ma GT du début jusqu'à maintenant\"

Et profite d'acheter un kit de durites turbo tant que tu y est..car celle de dessous du TMIC est réputée pour pas tenir la pression (vu qu'un remapp est prévu d'après ce que tu as dis)
Faut momoter une pièce pour pouvoir fixer la partie gauche du TMIC et si tu veux mettre une dump tu sera obligé de mettre soit une de WRX soit une de STI (celle de GT n'ont pas les même côtes... ) mais y a moins de place donc tu sera obligé de momoter une pièce pour la déporter car elle passe pas entre le TMIC et les bobines...
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Olivier
P.S:Ca doit être dans mon post \"Ma GT du début jusqu'à maintenant\"

- adi28
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dino 93 a écrit :bah j ai deja un tmic de wrx 2001 dans mon coffre
alors comment je peut faire pour la dump ?????
oui une dump origine wrx ou une dump forge
passe très bien dans une GT equiper d'un echangeur wrx
juste pour le tuyau de retour qu'il faut momoter pour la dump origine wrx
les dumpe qui passe pas je pense que c'est les stile hks qui sont vraiment plus grosse
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Mushy a écrit :il me semble que si tu a une dump qui vien normalement se fixé sur un echangeur de WRX la dump du doit pouvoir la monté... mais c'es vrai que niveau durites... je sais pas si c'es les meme diametre.
exacte l'ami le tuyau de retour est a peine plus petit sur la gt donc difficile a rentrer dans la dump
wrx
voila mon momotage en quelque mots
j'ai garder la durite retour dump gt complet que tu met dupuis le moteur sous l'echangeur
ensuite tu prend le tuyau retour de dump wrx tu met sur la dump tu coupe un bout de ce tuyau et entre deux tu trouve un boute de tuyau metal avec deux bride sa se trouvera sous l'achangeur
voila si il y a des gens interesser je peut prende des photo dite moi
j'espère que vous me comprener
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Voilà les miennes extraites du post sur ma GT:
Pour la dump:
J'en profite pour me corriger...
je m'aperçois qu'au début j'avais une Forge sur mon TMIC de WRX...donc ça passe...sorry, c'est la HKS qui demande un peu de bricolage..
La preuve:
Le montage du TMIC et des durites car je crois que je les avaient pas mises sur le WCS:
D'origine depuis dehors:
stock (a vu d'oeil
):
une fois démonté:
la petite différence:
the durite et la dump de WRX vu que celle de GT ne va pas dessus:
pendant le montage:
plus d'origine:
plus d'origine depuis dehors:
Voilà, une fois fini ça donne ça:
Tcho
Olivier
Pour la dump:




J'en profite pour me corriger...


La preuve:

Le montage du TMIC et des durites car je crois que je les avaient pas mises sur le WCS:
D'origine depuis dehors:

stock (a vu d'oeil


une fois démonté:

la petite différence:


the durite et la dump de WRX vu que celle de GT ne va pas dessus:

pendant le montage:

plus d'origine:

plus d'origine depuis dehors:

Voilà, une fois fini ça donne ça:

Tcho

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