quelles sont les limites des culasses sti 2L

moteur et prépa globale

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theogt
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quelles sont les limites des culasses sti 2L

Messagepar theogt » dim. mars 16, 2008 12:08

Comme un projet sérieux se construit dans la durée je voudrais connaitre les limites des culasses de nos ej 20 (un long block serait hors budget...)

dans quelle mesure elles sont capables de remplir un 2L/2.15/2.2/2.33/2.5
il apparait qu'elles trouvent leur limites mais où ???


le turbo devra lui aussi trouver sa référence entre un gt30/35 ou similaire, il est évident que les périphériques eux aussi se verront etudiés

la puissance souhaitée serait un bon 450cv

merci de pas trop pourrir le post
;-)

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Messagepar XNWRX » dim. mars 16, 2008 12:21

Théo, ton bloc tel quel peut encaisser un 450CV, il lui faut juste le turbo adapté ;-)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. mars 16, 2008 12:44

c'est clair, un bon turbal (voir le turbal xn mobil par ex ^_^ ) et tu les sors sans soucis les 450 bourricots..attention, va falloir revoir 2/3 trucs quand même (i/c, échappement, alim fuel, injecteurs...)

dans tous les cas, tu auras des restrictions avant les culasses à cette puissance ;-)

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. mars 16, 2008 12:54

Je crois savoir qu'il demande où se trouve la limite en changeant la cylindrée, mais en gardant les culasses de 2.0l ;-)
En exemple une culasse 2.0 sur un 2.5 par exemple ;-)
Pour moi c'est pas adapté, beaucoup de travail à réaliser dessus, et une culasse de 2.5 avec une pieuvre adaptée au flux, est nettement plus préconisée :unsure:
Ceci dit Notre Professeur a raison, un 2.0l STI il les prend bien les 450 cv B) ;-)

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Messagepar theogt » dim. mars 16, 2008 13:03

oui jacky est sur la bonne voie ;-)

je connais également les limites du bloc sti

mon but est d'être à un bon 450cv en conservant somme toute un semblant de fiabilité, et c'est bien dans ce but que l'augmentation de cylindrée vient se rajouter à l'équation

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. mars 16, 2008 13:12

theogt a écrit :oui jacky est sur la bonne voie ;-)

je connais également les limites du bloc sti

mon but est d'être à un bon 450cv en conservant somme toute un semblant de fiabilité, et c'est bien dans ce but que l'augmentation de cylindrée vient se rajouter à l'équation

Ben d'origine le sti7 a déjà fait ses preuves avec Xavier :wub: il t'en parlera mieux que nous ;-)
Et ceci Full stock sans RIEN changer en interne B) c'est du solide SUBARU
:wub: B) ;-)

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Messagepar saudan555 » dim. mars 16, 2008 14:01

c'est clair qu'avec des culasses sti 7 stock on arrive à 450 cv

mais avec des culasses préparées on élargit pas mal la plage d utilisation de la puissance max et du couple je pense ....

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Messagepar xAv » dim. mars 16, 2008 15:10

pour pratiquer les culasses d'origine de 2,5lsti, celles ci sont sacrément restrictives je trouve passé 5500rpm. Pour 2 raisons, la première étant la largeur des conduits qui n'est pas énorme, même voire plus petite que sur les 2l, et la seconde sur les AAC qui sont en 242/242.

Je ne sais pas si les AAC de 2lsti ont les mêmes cotes, mais certain que le 2,5sti et fait pour le couple, pas pour le débit dans les tours...

Les culasses de 2lstiJDM restent la référence en la matière, n'oublions pas que ce sont les seules sti à avoir le rupteur à 8000rmp d'origine, ce n'est pas pour rien je pense...

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. mars 16, 2008 15:15

C'est clair Xav' ;-) tout est lié

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Messagepar fredlux » dim. mars 16, 2008 18:35

les culasses STI stock, c'est de la balle :lola:

arrêtez, j'me pisse dessus :mrgreen:

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. mars 16, 2008 18:41

fredlux a écrit :les culasses STI stock, c'est de la balle :lola:

arrêtez, j'me pisse dessus :mrgreen:

Toi tu es hors jeu :P on parle de culasses sans rien "momoter" plug en play, même si les conduits sont plus petits que une GT standard.
Il y a tout ce qui va avec; les soupapes sodium, les cames variables, bref un tas de trucs que tu comprendrais pas! :rolleyes: :D :P ;-)
Viens pas nous pourrir le gars, t'as du mastic à poser pour tes ailes arrières Hop au boulot! B) :P ;-)

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Messagepar fredlux » dim. mars 16, 2008 18:43

Je ne mastic pas moi Monsieur... on fait pas dans l'jaja chez nous! on travaille propre ;-)

Cette partie est finie, on s'occupe des \"finitions\" en ce moment :D

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Messagepar Max#55 » dim. mars 16, 2008 19:12

Tu ne mets peut etre pas de Mastic mais tu t'astiques tt les jours :P :P

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. mars 16, 2008 19:54

fredlux a écrit :Je ne mastic pas moi Monsieur... on fait pas dans l'jaja chez nous! on travaille propre ;-)

Cette partie est finie, on s'occupe des "finitions" en ce moment :D


:D :D ben oui, j'ai été voir, jolie marmite sur le moteur, :wub:

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Messagepar Le DOG » dim. mars 16, 2008 21:40

interressant ce post :rolleyes: ^_^

oui pour adapter comme il faut les culasses STI7/8 sur un 2.5 il faudra faire un gros boulot dessus pour liberer le flux.
j'ai hate de voir de ce que cela va donner (STI7) avec mon turbo de taffiole :rolleyes:

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Messagepar jackydup » lun. mars 17, 2008 11:53

En quoi les culasses de 2.5 sont plus adaptées ???

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Messagepar theogt » lun. mars 17, 2008 12:21

j'ai trouve ce lien qui pourra peut etre eclaircir notre affaire

http://www.tomei-p.co.jp/news/Report-EJ25-V1.html

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Messagepar as-té-rix » lun. mars 17, 2008 12:24

jackydup a écrit :En quoi les culasses de 2.5 sont plus adaptées ???


C'est ce que j'étais en train de me demander....

Ce ne sont pas les mêmes que les sti 2.0l ? :unsure:

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Messagepar Nikko » lun. mars 17, 2008 12:24

Un pti diamètre 100 mm contre un 92,5 pour un 2L ... ?

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Messagepar xAv » lun. mars 17, 2008 12:45

theogt a écrit :j'ai trouve ce lien qui pourra peut etre eclaircir notre affaire

http://www.tomei-p.co.jp/news/Report-EJ25-V1.html


article très intéressant même si un peu commercial, je l'avais reçu en version papier lors d'une petite commande aux US...


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