[MOTEUR]prépa pas cher

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Yann45
Vétéran du webclub
Messages : 2067
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-

attention!!!

Messagepar Yann45 » mar. août 21, 2001 21:52

Salut les amis,<br>sachez tout d'abord que 95% des préparations Subaru se resument de la meme façon : un boitier pour supprimer la coupure naturelle du turbo vers 1.1bar d'origine, et un robinet/ou calibrage dans un tuyau/ou directement tige waste gate pour augmenter la pression de turbo. Par contre pour tous ce qui touche l'allumage et l'injection le calculateur d'origine n'est pas reprogramable en tout cas pas avec une préparation a 3590F posée : qui d'ailleurs comme le dit si bien quelqu'un consiste a souder 4 fils et rajoutter un tuyau sur la waste gate celà prend au pire pour un pro 15min. Par contre un vrai calculateur reprogramable sur tous les parametres celà ce paye entre 10 et 30000F Motec / Sybelle / Prodrive ou autre.<br>Alors permettez moi de rire quand tel ou tel préparateur dit que son boitier miracle gere l'air,l'essence,l'allumage les injecteurs et j'en passe.<br>@+

Fabrice13
Webclubiste
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 13, 2002 17:14
Contact :

Re: attention!!!

Messagepar Fabrice13 » mar. août 21, 2001 23:44

salut yann45,<br>pourtant quand je regarde les courbes de couple lors du passage au banc ,elles sont différentes entre un boitier power system et un boitier Autosport ,comment tu expliques cela ?<br>il doit bien y avoir d'autres paramètres modifiés par les boitiers additionnels que la sécurité du turbo enlevée .<br>ok que le calculateur d'origine n'est pas reprogrammable mais je pense qu'un boitier additionnel peut tromper le calculateur sur les valeurs d'injection par exemple ,<br>enfin c ce que j'en pense ,peut etre que je me trompe !<br>maintenant c sur que rien ne vaut un calculateur entièrement reprogrammé ,on est bien d'accord mais j'ose espérer que les additionnels influent un peu sur qqs valeurs autre que le turbo.<br><br>@++

dom le dodo74

Re: prépa pas cher

Messagepar dom le dodo74 » mer. août 22, 2001 11:30

Fabrice,<br>Dans mon post: "et si tu essayais de ne remettre que le tube central d'origine"<br>Je te redonne avec précision, les valeurs en fonction des régimes mot.<br><br>A 2500 Rpm:<br>- CO: 0,01% vol<br>- CO2: 15,89% vol<br>- HC: 13 ppm vol<br>- O2: 0,17 % vol<br>- Co-vrai: 0,0 % vol<br>- Lamda: 1,006<br><br>A 800 Rpm:<br>- CO: 0,03% vol<br>- CO2: 15,99% vol<br>- HC: 15 ppm vol<br>- O2: 0,05 % vol<br>- Co-vrai: 0,0 % vol<br>- Lamda: 1,000<br><br>voili, voilou<br>Dom<br><br>

Fabrice13
Webclubiste
Messages : 46
Inscription : dim. oct. 13, 2002 17:14
Contact :

Re: prépa pas cher

Messagepar Fabrice13 » mer. août 22, 2001 12:50

merci pour tes précisions ,je pensais pas que l'intermédiaire pouvait diminuer les valeurs de CO2 ,<br>maintenant si ca marche ,pkoi pas !!!!<br><br>à suivre.......

dom le dodo74

Re: prépa pas cher

Messagepar dom le dodo74 » mer. août 22, 2001 13:13

Ben l'intermédiaire est aussi un cata!!!! tu peux (entre)voir le "platine" depuis la bride avant;<br>Quand tu gardes ce "bout de pot", tu n'as pas besoin de "pare-flamme", de toutes mes expériences, c'est avec "ça" qu'il y a le meilleur couple (à bas régime...!) bien-sur, si t'es du style "High Rpm": supprimes-le ou passes en 76 mm!!!!<br>Ideal (pour moi!)= tube primaire lisse, secondaire d'origine, et ensuite au choix, mais pas de "Sebring, ni de Remus, ni d'Origine" ces trois là font une chicane interne en S qui coupe la "respiration de la bete" Top(essayés)= Supersprint (seul homologué), Madac (103), OMP; il y en a d'autres (Blitz....)<br>Il y a aussi le collecteur moteur, mais trop cher pour ma bourse!!!!!<br>Z'a pluche<br>D


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités