gros projet pour distrib subaru
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Tu veux le faire, c'est louable, mais difficile de comprendre la démarche aussi.
Si c'est un défi mécanique,\" moi je l'ai fait, et ça marche\", OK
Mais au final tu seras pas dans les prix, c'est super compliqué, avec pas mal de changement, et une courroie Subaru, en Kevlar c'est super solide, ça tiens les Cv et c'est simple
Mais tu es ton \"patron\" tu es encore libre de faire ce que tu veux
Si c'est un défi mécanique,\" moi je l'ai fait, et ça marche\", OK
Mais au final tu seras pas dans les prix, c'est super compliqué, avec pas mal de changement, et une courroie Subaru, en Kevlar c'est super solide, ça tiens les Cv et c'est simple
Mais tu es ton \"patron\" tu es encore libre de faire ce que tu veux
- macadam71
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moi je ne peux pas t'aider dans quoi que ce soit(suis pas assez calé) mais en tout cas je pense que c'est grâce à des gens comme toi que l on arrive (des fois) à de grosses avancées technologiques .
bah oui si personne n'essaye ou ne tente certaines choses nous n'avancerions pas!
par exemple l'hélico qui à la base sur plan n'était pas censé voler et pourtant....
En tout cas bonne chance dans ton projet et surtout bon courage!!
bah oui si personne n'essaye ou ne tente certaines choses nous n'avancerions pas!
par exemple l'hélico qui à la base sur plan n'était pas censé voler et pourtant....
En tout cas bonne chance dans ton projet et surtout bon courage!!
- pitpit
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en fait le gros defi de ce projet c'est dans un but de grosse préparation moteur pour ma future entreprise
je suis entrain de faire une assos pour être déjà un peu plus crédible vis a vis des gens susceptibles de faire des pièces pour moi ...
je compte monter une entreprise de prepa moteur pour sub et mitsu, ce genre de voiture
j'ai déjà pas mal de boulot sur ce projet
et je compte aussi faire des pièces carbone ou fibre pour les gens du forum
..
pour les pièces carbone faut que je trouve des pièces d'occas pour faire mes moules
voili voilou
je suis entrain de faire une assos pour être déjà un peu plus crédible vis a vis des gens susceptibles de faire des pièces pour moi ...
je compte monter une entreprise de prepa moteur pour sub et mitsu, ce genre de voiture
j'ai déjà pas mal de boulot sur ce projet
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pour les pièces carbone faut que je trouve des pièces d'occas pour faire mes moules
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- Brik
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Ce sont les patins de chaine qui sont en plastique , et sur les motos les chaines \"silencieuses\" se changent tous les 60000km, les normales tiennent la vie de la moto ou 100000km ce qui revient à peu près au même.
Le seule avantage serait alors uniquement pour encaisser une grosse prépa, comme tu l'as précisé.
Mais y a mieux que la chaine, en superbike ou en MotoGP, les distri sont à cascade de pignons, certes ça complique un peu la cinématique mais en se débrouillant pour avoir plusieurs fois le même pignon, ça réduirait les coûts.
Bonne chance.
Le seule avantage serait alors uniquement pour encaisser une grosse prépa, comme tu l'as précisé.
Mais y a mieux que la chaine, en superbike ou en MotoGP, les distri sont à cascade de pignons, certes ça complique un peu la cinématique mais en se débrouillant pour avoir plusieurs fois le même pignon, ça réduirait les coûts.
Bonne chance.
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Tu veux faire des pièces et de la prépa pour Subaru alors que tu n'en as pas sous la main ??? (vu que tu demandes les cotes)
Pour la distrib je ne vois pas l'intérêt : beaucoup de Sub préparées à wattmille chevaux tournent avec une courroie. Idem sur les Skyline de 1000+ ch et 10000+ RPM...
Faudrait expliquer ce que tu penses améliorer, chiffres et coûts à l'appui.
Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?
Pour la distrib je ne vois pas l'intérêt : beaucoup de Sub préparées à wattmille chevaux tournent avec une courroie. Idem sur les Skyline de 1000+ ch et 10000+ RPM...
Faudrait expliquer ce que tu penses améliorer, chiffres et coûts à l'appui.
Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?
- GC8LD
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GC8LD a écrit :pitpit a écrit :y aurait pas qu'une seule chaine
sinon c complètement barge
Y aura un dérailleur aussi ???
Il doit me rester quelques pièces Shimano dans ma cave
Sinon, ton projet part d'un bon sentiment, mais difficilement réalisable en ce qui concerne la fiabilité.
intéressant, le coup du dérailleur ça permettrait presque d'intégrer un système du v-tech! loll
pour ce qui est des cotes que tu demandes, je pense en effet qu'il serait préférable que tu te trouves un moteur rincé!
si tu veux faire des pièces performance, c'est pas du coté de la distri qu'il faut commencer!
bon courage en tous cas
- tarlash
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salut pitpit
je ne vois pas bien l'interêt de faire cela car si tu utilises la fonction recherche tu verras que si l'on fait la courroie de distribution ce n'est pas à cause de casse de courroie (même en cas de grosse prepa)
mais bien le galet tendeur qui prend du jeu et la pompe à huile ou la pompe à eau qui s'usent
donc à mon avis si tu veux fiabiliser le tout pense plutôt à renforcer ta pompe à huile et tes roulements de galets
http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=1599
un petit lien en plus
je me doutes que ton idée part d'un bon sentiment mais si tu as des talents en \"cao\" et en mécanique il y a d'autres choses auxquelles-tu pourrais t'attaquer
tiens au fait tu dessines sur quel logiciel?
je ne vois pas bien l'interêt de faire cela car si tu utilises la fonction recherche tu verras que si l'on fait la courroie de distribution ce n'est pas à cause de casse de courroie (même en cas de grosse prepa)
mais bien le galet tendeur qui prend du jeu et la pompe à huile ou la pompe à eau qui s'usent
donc à mon avis si tu veux fiabiliser le tout pense plutôt à renforcer ta pompe à huile et tes roulements de galets
http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=1599
un petit lien en plus
je me doutes que ton idée part d'un bon sentiment mais si tu as des talents en \"cao\" et en mécanique il y a d'autres choses auxquelles-tu pourrais t'attaquer
tiens au fait tu dessines sur quel logiciel?
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