gros projet pour distrib subaru
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gros projet pour distrib subaru
voila je vous explique
j'ai dans l'idée de faire un kit pour faire une distrib par chaine pour subaru
pour tout vous dire j'ai deja commencé a dessiner des pieces qui vont bien
cependant je ne posséde pas de subaru sous la main j'aurais donc besoin de votre contribution pour avoir certaines valeurs pour continuer de dessiner toutes la distri
comme la distance entre les aac et le vilo, les dimensions d'un cache distri ...
si ce projet vous interresse et que quelque gens sont motivé pour sortir ce kit avec moi j'ai deja quelque idée pour la realisation de tout ça
mais voila j'ai besoin de vous ou d'une doc complete est hyper precise sur les differents moteur de sub
en effet c un kit adaptable, enfin c le but, il doit etre capable de se monter sur differents moteur de subaru bien entendu
avis aux amateurs la conception a deja commencé mais je suis bloqué par ces p.... de cotes qu'il me manque
pitpit
j'ai dans l'idée de faire un kit pour faire une distrib par chaine pour subaru
pour tout vous dire j'ai deja commencé a dessiner des pieces qui vont bien
cependant je ne posséde pas de subaru sous la main j'aurais donc besoin de votre contribution pour avoir certaines valeurs pour continuer de dessiner toutes la distri
comme la distance entre les aac et le vilo, les dimensions d'un cache distri ...
si ce projet vous interresse et que quelque gens sont motivé pour sortir ce kit avec moi j'ai deja quelque idée pour la realisation de tout ça
mais voila j'ai besoin de vous ou d'une doc complete est hyper precise sur les differents moteur de sub
en effet c un kit adaptable, enfin c le but, il doit etre capable de se monter sur differents moteur de subaru bien entendu
avis aux amateurs la conception a deja commencé mais je suis bloqué par ces p.... de cotes qu'il me manque
pitpit
- fredlux
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pitpit a écrit :j"ai deja fait pas mal de cao sur la distri
pignons fait ...
chaine dimensionner ...
me manque juste les vraies cote
j'ai fait ça a partir d'une distri de moto cubant 450
donc les efforts sont sensiblement les memes
voila c tout et pis si ça t interesse pas tu bouges
Il suffit de se procurer une courroie, et tu auras les dimensions en vrai
Mais je suis également "scéptique" tu as vu la longueur de la "chaine" je n'ose pas imaginer le bruit, et comment la garder tendue dans cette config.
Mais bon, si tu est prêt à tester sur ton moteur, j'attendrai les 100.000 bornes pour voir
Bon courage
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allez, on redescend sur terre...
prix d'une distrib 450E... (tous les galets, tendeur et courroie)
prix pour faire/acheter:
- 4 poulies chaine (dont une spécifique pour le capteur d'AAC)
- une adaptation pompe à eau (galet lisse)
- un pignon de vilo cranté (pour le capteur de vilo)
- une chaine
pignon de vilo cranté différent suivant les modèles
intérêt?
ps: je bouge si j'ai envi, on est sur un forum et on a encore le droit de dire ce que l'on pense... et là, je crois que tu fais fausse route...
prix d'une distrib 450E... (tous les galets, tendeur et courroie)
prix pour faire/acheter:
- 4 poulies chaine (dont une spécifique pour le capteur d'AAC)
- une adaptation pompe à eau (galet lisse)
- un pignon de vilo cranté (pour le capteur de vilo)
- une chaine
pignon de vilo cranté différent suivant les modèles
intérêt?
ps: je bouge si j'ai envi, on est sur un forum et on a encore le droit de dire ce que l'on pense... et là, je crois que tu fais fausse route...
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l'interet c de n'avoir plus aucun entretien a faire de ce coté la et de ne pas avoir de question a se poser en cas de prepa poussé du moteur
je vois juste ça dans un cadre d'amelioration
c sur le cout ne sera pas ridicule mais pas non plus exhorbitant ( je pense que ça s'ecrit pas vraiment comme ça )
pour les volants de capteur rien de tres compliqué suffitr de faire une couronne qui vient se fixer sur le pignon en decoupe laser et le tour est joué
apres que tu ais envi de faire se projet avec moi ou pas c toi que sa regarde
je demande juste des infos sur des cotes
et voir si t gens seraient motivé pour se lancer la dedans
c tout
ps : j'ai deja fait des adaptations de se genre sur d'autre moteur
et les efforts sont sensible a ceux du moteur dont je t parlais du fait de la difference de regime de la durete des ressort ( ils sont en titanes sur la moto ...)
et puis de toute des essais en elements fini seront fait sur les dessins
je vois juste ça dans un cadre d'amelioration
c sur le cout ne sera pas ridicule mais pas non plus exhorbitant ( je pense que ça s'ecrit pas vraiment comme ça )
pour les volants de capteur rien de tres compliqué suffitr de faire une couronne qui vient se fixer sur le pignon en decoupe laser et le tour est joué
apres que tu ais envi de faire se projet avec moi ou pas c toi que sa regarde
je demande juste des infos sur des cotes
et voir si t gens seraient motivé pour se lancer la dedans
c tout
ps : j'ai deja fait des adaptations de se genre sur d'autre moteur
et les efforts sont sensible a ceux du moteur dont je t parlais du fait de la difference de regime de la durete des ressort ( ils sont en titanes sur la moto ...)
et puis de toute des essais en elements fini seront fait sur les dessins
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pitpit a écrit :
voila c tout et pis si ça t interesse pas tu bouges
Pour l'instant les 2 qui t'ont répondu font partie des plus calés ici...
et si Fred a réagi comme ca c'est qu'il connait son sujet(voir qu'il y a déjà penser le bougre )...certe, il l'a fait de maniere ironique mais c'est souvent ce qui se passe ici. C'est pas méchant
enfin, je dis ca, je dis rien
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alambrik a écrit :Jacky a écrit : et comment la garder tendue dans cette config.
Je suis assez d'accord ... On fait comment quand la chaine se détendra ? ca risque de foutre un peu la merde dans la distri non ?
comme en moto ou les caisses à distri à chaine...
Honnetement, j'y crois pas trop pour une histoire de compétitivté...Pour la longévité, faut tester...MAis bon, si on peut lui filer des idées et les infos dont il a besoin, je dis why not
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le principe est relativement simple sur ce type de tendeur
c simplemet un ressort dont la durete crée la tension de chaine et apres ça marche par cran, des que la chaine se detend, l'effort du ressort vient pousser sur un poussoir qui vient appuyer sur le guide etc etc
mais pas de risque que la chaine se dentende outre mesure, j'ai jamais rencotré ce probleme sur un autre moteur
c simplemet un ressort dont la durete crée la tension de chaine et apres ça marche par cran, des que la chaine se detend, l'effort du ressort vient pousser sur un poussoir qui vient appuyer sur le guide etc etc
mais pas de risque que la chaine se dentende outre mesure, j'ai jamais rencotré ce probleme sur un autre moteur
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oui
de toute je vais essayer de dessiner qque chose de pas trop mal et apres de montrer ça a plusieurs personne pour avoir leurs avis aussi
et puis si y a moyen de passer a la realisation pourquoi pas essayer voir ce que ça peut donner
je ferais passer des imprim ecran sur le forum
et n'hesitez pas a continuer de m'aider, en esperant arriver a qque chose de realisable
je vais essayer de choper des cotes de distri sur une ZX 10 R ce WE, je suis sensé aider au remontage du bloc dimanche ( je suis mecano dans un team d'endurance en moto)
le plus gros du probleme je pense est au niveau de l'etanchéité pour avoir une surface plane du fait que l'on passe au niveau du bloc du cylindre et enfin de la cullasse
mais il me semble que la chaine fait deja dans les 900 mm et que ça ne pose aucun soucis de bruit ni de tension
de toute je vais essayer de dessiner qque chose de pas trop mal et apres de montrer ça a plusieurs personne pour avoir leurs avis aussi
et puis si y a moyen de passer a la realisation pourquoi pas essayer voir ce que ça peut donner
je ferais passer des imprim ecran sur le forum
et n'hesitez pas a continuer de m'aider, en esperant arriver a qque chose de realisable
je vais essayer de choper des cotes de distri sur une ZX 10 R ce WE, je suis sensé aider au remontage du bloc dimanche ( je suis mecano dans un team d'endurance en moto)
le plus gros du probleme je pense est au niveau de l'etanchéité pour avoir une surface plane du fait que l'on passe au niveau du bloc du cylindre et enfin de la cullasse
mais il me semble que la chaine fait deja dans les 900 mm et que ça ne pose aucun soucis de bruit ni de tension
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