gros projet pour distrib subaru

moteur et prépa globale

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saudan555
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Messagepar saudan555 » sam. janv. 20, 2007 03:13

à pas oublier l'entrainement de la pompe à eau .....

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pitpit
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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 03:17

oui
je vais essayer de recup des plans de moteur sur une doc technique

ça va etre chaud mais je vais essayer

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. janv. 20, 2007 12:01

Tu veux le faire, c'est louable, mais difficile de comprendre la démarche aussi.
Si c'est un défi mécanique,\" moi je l'ai fait, et ça marche\", OK
Mais au final tu seras pas dans les prix, c'est super compliqué, avec pas mal de changement, et une courroie Subaru, en Kevlar c'est super solide, ça tiens les Cv et c'est simple :unsure:
Mais tu es ton \"patron\" tu es encore libre de faire ce que tu veux :wub: ;-)

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Messagepar macadam71 » sam. janv. 20, 2007 13:41

moi je ne peux pas t'aider dans quoi que ce soit(suis pas assez calé) mais en tout cas je pense que c'est grâce à des gens comme toi que l on arrive (des fois) à de grosses avancées technologiques .
bah oui si personne n'essaye ou ne tente certaines choses nous n'avancerions pas!
par exemple l'hélico qui à la base sur plan n'était pas censé voler et pourtant....
En tout cas bonne chance dans ton projet et surtout bon courage!!

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 14:03

en fait le gros defi de ce projet c'est dans un but de grosse préparation moteur pour ma future entreprise

je suis entrain de faire une assos pour être déjà un peu plus crédible vis a vis des gens susceptibles de faire des pièces pour moi ...

je compte monter une entreprise de prepa moteur pour sub et mitsu, ce genre de voiture

j'ai déjà pas mal de boulot sur ce projet

et je compte aussi faire des pièces carbone ou fibre pour les gens du forum

..

pour les pièces carbone faut que je trouve des pièces d'occas pour faire mes moules
voili voilou

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Messagepar Brik » sam. janv. 20, 2007 14:18

pitpit a écrit :pour les pièces carbone faut que je trouve des pièces d'occas pour faire mes moules
voili voilou


Attention tout de même aux brevets et copyrights ;-)

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Messagepar pitpit » sam. janv. 20, 2007 14:28

pas de vente de pièces, c'est des dons contre achat de matière première

pour l'assos qui a un but de formation à la pratique du carbone

le même principe que dans les lycées prof.

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Messagepar Fred » sam. janv. 20, 2007 14:50

je pense pas que ce soit trop difficile à faire puisque le 3L de subaru de l'Outback est par chaine y pas à faire la distribution :D

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Messagepar Zecascadeur » sam. janv. 20, 2007 15:13

Et sinon pour le graissage de la chaine comment ça va se passer ? il va falloir un carter de distribution étanche non? ça va pas être simple à mon avis :huh:

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salut

Messagepar yoko » sam. janv. 20, 2007 16:14

pour les tendeurs j'ai pas très bien compris
j'en ai déjà vu en plastique sur les cotés en longueur le long de la chaine
tu peux faire un dessin si tu as une idée merci

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Messagepar bewoin » sam. janv. 20, 2007 17:21

Ce sont les patins de chaine qui sont en plastique ^_^ , et sur les motos les chaines \"silencieuses\" se changent tous les 60000km, les normales tiennent la vie de la moto ou 100000km ce qui revient à peu près au même.
Le seule avantage serait alors uniquement pour encaisser une grosse prépa, comme tu l'as précisé.

Mais y a mieux que la chaine, en superbike ou en MotoGP, les distri sont à cascade de pignons, certes ça complique un peu la cinématique mais en se débrouillant pour avoir plusieurs fois le même pignon, ça réduirait les coûts.

Bonne chance.

cysaal
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Messagepar cysaal » dim. janv. 21, 2007 15:12

pour ton kit de distribution par chaine, comment tu comptes régler le pb de graissage du système de distribution, ainsi que l'étanchéité des carters de distribution

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Messagepar jackydup » lun. janv. 22, 2007 13:19

Tu veux faire des pièces et de la prépa pour Subaru alors que tu n'en as pas sous la main ??? (vu que tu demandes les cotes)

Pour la distrib je ne vois pas l'intérêt : beaucoup de Sub préparées à wattmille chevaux tournent avec une courroie. Idem sur les Skyline de 1000+ ch et 10000+ RPM...

Faudrait expliquer ce que tu penses améliorer, chiffres et coûts à l'appui.

Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?

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Messagepar GC8LD » lun. janv. 22, 2007 13:25

pitpit a écrit :y aurait pas qu'une seule chaine
sinon c complètement barge


Y aura un dérailleur aussi ??? :D :D :D

Il doit me rester quelques pièces Shimano dans ma cave ;-)
Sinon, ton projet part d'un bon sentiment, mais difficilement réalisable en ce qui concerne la fiabilité.

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Messagepar XNWRX » lun. janv. 22, 2007 13:36

Hormis pour le plaisir, ce qui est louable, je n'en vois pas l'intérêt.
Quant à la prépa Sub et Mitsu, faudrait déjà connaître un peu les bêtes ;-)

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Messagepar Brik » lun. janv. 22, 2007 14:15

jackydup a écrit :Tu as pensé au bruit qui peut exciter le capteur de cliquetis ?


A souligner et mettre en gras ...

;-)

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Messagepar mac94 » lun. janv. 22, 2007 15:38

moi je pense qu'il faudrait déjà que tu te penches un peu sur le moteur d'une subaru avant d'essayer d'inventer des trucs complètement inutiles

J'ai pas souvenir d'avoir vu un mec péter une distribution à cause de la puissance sur ce forum... pourtant y a des subs qui watt un peu

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Messagepar zoom » mar. janv. 23, 2007 00:43

-_- Quand les voitures avaient toutes des chaînes, c'était un bon coup de les tranformer avec poulies et courroies pour récupérer un peu de puissance. Apparemment maintenant on veut faire le contraire, mais je suis curieux :wacko: de connaître l'avantage d'une telle modification.

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Messagepar Mike688 » mar. janv. 23, 2007 01:02

GC8LD a écrit :
pitpit a écrit :y aurait pas qu'une seule chaine
sinon c complètement barge


Y aura un dérailleur aussi ??? :D :D :D

Il doit me rester quelques pièces Shimano dans ma cave ;-)
Sinon, ton projet part d'un bon sentiment, mais difficilement réalisable en ce qui concerne la fiabilité.


intéressant, le coup du dérailleur ça permettrait presque d'intégrer un système du v-tech! loll


pour ce qui est des cotes que tu demandes, je pense en effet qu'il serait préférable que tu te trouves un moteur rincé!

si tu veux faire des pièces performance, c'est pas du coté de la distri qu'il faut commencer!



bon courage en tous cas

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Messagepar tarlash » mar. janv. 23, 2007 20:31

salut pitpit

je ne vois pas bien l'interêt de faire cela car si tu utilises la fonction recherche tu verras que si l'on fait la courroie de distribution ce n'est pas à cause de casse de courroie (même en cas de grosse prepa)
mais bien le galet tendeur qui prend du jeu et la pompe à huile ou la pompe à eau qui s'usent

donc à mon avis si tu veux fiabiliser le tout pense plutôt à renforcer ta pompe à huile et tes roulements de galets ;-)
http://www.submag.net/forum/viewtopic.php?t=1599

un petit lien en plus

je me doutes que ton idée part d'un bon sentiment mais si tu as des talents en \"cao\" et en mécanique il y a d'autres choses auxquelles-tu pourrais t'attaquer

tiens au fait tu dessines sur quel logiciel? :huh:


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