gros projet pour distrib subaru

moteur et prépa globale

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vicky
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Messagepar vicky » mar. janv. 23, 2007 21:17

salut bonne idée que voila pour t'aider


tu pourrais voir sur une subaru outback h6 3L

celle de mes parents c'est une distri à chaine à cent mille rien à changer

le moteur est aussi un boxer, donc il y a ressemblance je pense

et si ça marche pour ça, ça doit marcher sur impreza


voila j'espère que cela peut t'aider un peu

allez bonne a+

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jackydup
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Messagepar jackydup » mer. janv. 24, 2007 12:20

A mon avis la distrib à chaine sur le H6 c'est pour limiter un peu l'encombrement devant...

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vicky
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Messagepar vicky » jeu. janv. 25, 2007 13:51

jackydup a écrit :A mon avis la distrib à chaine sur le H6 c'est pour limiter un peu l'encombrement devant...



+1 je pense bien

car il est pas petit ce moteur

mais c'est juste au cas où ça pourrait aider

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pitpit
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Messagepar pitpit » jeu. janv. 25, 2007 14:42

bonjour à tous

dsl de n'avoir pas été très présent ces derniers temps sur le forum

je viens de déménager et j'ai pas encore internet

je sais pas qd est-ce que ça arrivera c'est la looze

pitpit

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Messagepar pitpit » jeu. janv. 25, 2007 15:05

je dessine sous catia V5 et solid
tous les dessins sont finis je vais faire des éléments finis sur les pignons ce WE et puis on verra si c'est susceptible de tenir, avec la réduction de poids que j'ai faite

Mike688
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Messagepar Mike688 » jeu. janv. 25, 2007 20:29

pitpit a écrit :je dessine sous catia V5


Pareil!

jo
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Messagepar jo » ven. janv. 26, 2007 08:37

Recherche plutôt de la doc sur le moteur H6 3.0R de la legacy / Outback.
Ce moteur est déjà équipé de chaînes et la distance entre les vilo et les arbres à cames sont étrangement similaires au moteur EJ20 / EJ25.

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Messagepar OLM77 » ven. janv. 26, 2007 09:01

Donc le kit existe deja suffit de l'adapter si s'est pas plug and play deja ^_^

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MriC
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Messagepar MriC » ven. janv. 26, 2007 20:59

hummm....beau projet....c'est bien d'occuper le temps ^^
et l'acte gratuit est ce qu'il y a de plus beau au monde :rolleyes:

personnellement, j'en vois pas l'utilité....une chaine, c'est plus lourd, donc plus d'inertie.....c'est bruyant....et je ne parle pas du rendement....et pis ça demande aussi de l'entretien....(tendeurs, et chaine à changer....).....sans parler qu'il va falloir la lubrifier...et la refermer dans un carter étanche....encore du poids...et beaucoup d'argent à investir....pour ne rien y gagner...

mais, bon, je dis ça, je dis rien.....chacun ses passions, et ses hobbies!

moi mon truc c'est de mettre un moteur de sub dans une cox :P c'est pas mieux! alors je m'écrase, et surtout bon courage, fais toi bien plaisir!! et je suivrai ton drôle de projet avec grand intérêt!!

pour les cotes...le mieux c'est d'investir dans un kit courroie complet....ce sera une goutte d'eau dans la réalisation de ton système

bon courage!

MriC

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ayam
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Messagepar ayam » ven. janv. 26, 2007 22:30

Salut à tous et à pitpit ,

C'est un beau sujet de stage :D
mais ça ne présente pas d'utilité à mon sens, désolé -_-

Pour le rendement :
+ pour la chaine :2)
la courroie a le plus mauvais rendement que les autres solutions :2)
qui sont : cascades de pignons, couples coniques,...
n'en déplaise à certains :P

Pour le bruit / Filtration:
- pour la chaine :-(
pas de besoin d'explications

Pour La lubrification :
- pour la chaine :-(
d'ailleurs pas de réponse sur le sujet de la part de pitpit :unsure:
de mémoire sur les motos ça baigne dans l'huile
De plus la géométrie du moulbif ( à plat ) fait que j'pense que t'es niqué pour un barbotage :-( donc carter sec+bâche+pompe+....

Pour le poids :
- pour la chaine :-( of course

Pour la tension :
- pour la chaine :-(
forcément vu que t'es plus lourd

Entretien :
- pour la chaine :-(
ben ouais, tu innoves donc tu peux pas prétendre être plus fiable que la courroie d'origine
Promis dès que t'as fait 200.000 bornes avec ton système
j'y mets un + :D

bilan:
5- sur 6 pour la chaine
pour une adaptation plug-in impreza bien sûr ;-)


cette p'tite analyse nous montre = aucun intérêt :-(
désolé pour toi.
Le choix initial des équipes subaru avait certainement ses justifications :P

Par contre bravo pour ton envie et la beauté du geste :D
Bon courage ;-)

J'y connais rien en distrib, d'ailleurs faut qu'je change la mienne :ph34r:
mais tu ne m'as pas convaincu :-(

L'innovation c'est bien, mais l'innovation qui sert c'est mieux ;-)

A+

Yann

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Messagepar MriC » sam. janv. 27, 2007 10:13

+1 pour le rendement....j'aurais pas parié dessus...mais ceci dit sensiblement identique à la courroie :huh:

pour tout le reste....aucun intérêt pour la chaine...la preuve par l'image :

http://www.gates.com/europe/brochure.cf ... on_id=3147

++ ;-)

jo
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Messagepar jo » lun. janv. 29, 2007 08:32

MriC a écrit :moi mon truc c'est de mettre un moteur de sub dans une cox :P c'est pas mieux! alors je m'écrase, et surtout bon courage, fais toi bien plaisir!! et je suivrai ton drôle de projet avec grand intérêt!!

pour les cotes...le mieux c'est d'investir dans un kit courroie complet....ce sera une goutte d'eau dans la réalisation de ton système

bon courage!

MriC


C'est déjà fait, de monter un moteur de sub avec une b.v de VW ^_^

http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/SAM%201.bmp

ça demande 2 - 3 heures de boulot, mais au final c'est plaisant :P

Pour faire entrer le volant moteur Sub dans le cloche de b.v VW, il faut réduire le diamètre du volant moteur sub jusqu'à ce que tu arrives à y monter la couronne du démarreur VW.
Pour l'embrayage, on utilise un AP racing de formule avec une butée mécanique.

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Messagepar driftman91 » mar. janv. 30, 2007 14:32

salut, je veux pas en recoller une louche mais je vois pas l`utilité.
pour info sur le forester ( EJ20 ) il y a environ 2h de taf et j`ai acheté un kit distri complet sur ebay USA pour 229$ livré donc 176euros :rolleyes:
le tout avec des ref subaru et estampillé OEM subaru.
donc perso faire ça tous les 100000km est quand même pas une catastrophe!
bon courage pour la suite ;-)

PS: pour les pièces en fibre, là ça peut être intéressant! :wub:

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Messagepar ayam » jeu. févr. 01, 2007 14:09

Salut Pitpit,

Bon alors t'en est ou de l'avancement de ton projet ? :unsure:

Bon courage ;-)

A+

Yann

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Messagepar pitpit » dim. févr. 04, 2007 16:36

c'est en léger stand by pour le moment parce que j'ai pas mal de boulot à coté à cause de mes cours et de la moto

la saison de préparation des motos va reprendre très très bientôt et en plus j'ai toujours pas le net à la maison ça commence à me gonfler salement mais on fait ce qu'on peut pour aller au plus vite, c'est ce qu'ils me disent quand j'appelle, c'est lourd à force

bref

faudrait de j'essaye de dessiner des carters étanches qui tiennent un peu mieux que ce que j'ai déjà fait

bref ça avance petit a petit

pour les pièces en fibre je vais essayer de me rencarder cette semaine pour savoir à combien je peux toucher la fibre ...

je vous tiendrai au courant de tout ça

++ pitpit

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Messagepar pitpit » dim. févr. 04, 2007 16:38

hou la je crois qu'il y a eu un ti bug là

dsl

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Messagepar ayam » jeu. févr. 22, 2007 13:19

Bon alors t'en es où ? ;-)

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Messagepar BADEN 78 » ven. févr. 23, 2007 09:13

Salut,

Attends le moteur Sub diesel et tu piques les culasses, c'est plus simple
:D . Et oui, ce sera une distrib par chaîne. Allez, encore 1 année à tenir :D

@+

Thierry

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Re: gros projet pour distrib subaru

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 15, 2017 03:35

Et maintenant, plus de modifs à faire ^_^

touf69
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Re: gros projet pour distrib subaru

Messagepar touf69 » ven. janv. 19, 2018 17:27

Excellent je viens de tomber sur ce post :D
Du coup ça tourne ? :wavetowel


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