gros projet pour distrib subaru
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- vicky
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salut bonne idée que voila pour t'aider
tu pourrais voir sur une subaru outback h6 3L
celle de mes parents c'est une distri à chaine à cent mille rien à changer
le moteur est aussi un boxer, donc il y a ressemblance je pense
et si ça marche pour ça, ça doit marcher sur impreza
voila j'espère que cela peut t'aider un peu
allez bonne a+
tu pourrais voir sur une subaru outback h6 3L
celle de mes parents c'est une distri à chaine à cent mille rien à changer
le moteur est aussi un boxer, donc il y a ressemblance je pense
et si ça marche pour ça, ça doit marcher sur impreza
voila j'espère que cela peut t'aider un peu
allez bonne a+
- jackydup
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hummm....beau projet....c'est bien d'occuper le temps ^^
et l'acte gratuit est ce qu'il y a de plus beau au monde
personnellement, j'en vois pas l'utilité....une chaine, c'est plus lourd, donc plus d'inertie.....c'est bruyant....et je ne parle pas du rendement....et pis ça demande aussi de l'entretien....(tendeurs, et chaine à changer....).....sans parler qu'il va falloir la lubrifier...et la refermer dans un carter étanche....encore du poids...et beaucoup d'argent à investir....pour ne rien y gagner...
mais, bon, je dis ça, je dis rien.....chacun ses passions, et ses hobbies!
moi mon truc c'est de mettre un moteur de sub dans une cox c'est pas mieux! alors je m'écrase, et surtout bon courage, fais toi bien plaisir!! et je suivrai ton drôle de projet avec grand intérêt!!
pour les cotes...le mieux c'est d'investir dans un kit courroie complet....ce sera une goutte d'eau dans la réalisation de ton système
bon courage!
MriC
et l'acte gratuit est ce qu'il y a de plus beau au monde
personnellement, j'en vois pas l'utilité....une chaine, c'est plus lourd, donc plus d'inertie.....c'est bruyant....et je ne parle pas du rendement....et pis ça demande aussi de l'entretien....(tendeurs, et chaine à changer....).....sans parler qu'il va falloir la lubrifier...et la refermer dans un carter étanche....encore du poids...et beaucoup d'argent à investir....pour ne rien y gagner...
mais, bon, je dis ça, je dis rien.....chacun ses passions, et ses hobbies!
moi mon truc c'est de mettre un moteur de sub dans une cox c'est pas mieux! alors je m'écrase, et surtout bon courage, fais toi bien plaisir!! et je suivrai ton drôle de projet avec grand intérêt!!
pour les cotes...le mieux c'est d'investir dans un kit courroie complet....ce sera une goutte d'eau dans la réalisation de ton système
bon courage!
MriC
- ayam
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Salut à tous et à pitpit ,
C'est un beau sujet de stage
mais ça ne présente pas d'utilité à mon sens, désolé
Pour le rendement :
+ pour la chaine
la courroie a le plus mauvais rendement que les autres solutions
qui sont : cascades de pignons, couples coniques,...
n'en déplaise à certains
Pour le bruit / Filtration:
- pour la chaine
pas de besoin d'explications
Pour La lubrification :
- pour la chaine
d'ailleurs pas de réponse sur le sujet de la part de pitpit
de mémoire sur les motos ça baigne dans l'huile
De plus la géométrie du moulbif ( à plat ) fait que j'pense que t'es niqué pour un barbotage donc carter sec+bâche+pompe+....
Pour le poids :
- pour la chaine of course
Pour la tension :
- pour la chaine
forcément vu que t'es plus lourd
Entretien :
- pour la chaine
ben ouais, tu innoves donc tu peux pas prétendre être plus fiable que la courroie d'origine
Promis dès que t'as fait 200.000 bornes avec ton système
j'y mets un +
bilan:
5- sur 6 pour la chaine
pour une adaptation plug-in impreza bien sûr
cette p'tite analyse nous montre = aucun intérêt
désolé pour toi.
Le choix initial des équipes subaru avait certainement ses justifications
Par contre bravo pour ton envie et la beauté du geste
Bon courage
J'y connais rien en distrib, d'ailleurs faut qu'je change la mienne
mais tu ne m'as pas convaincu
L'innovation c'est bien, mais l'innovation qui sert c'est mieux
A+
Yann
C'est un beau sujet de stage
mais ça ne présente pas d'utilité à mon sens, désolé
Pour le rendement :
+ pour la chaine
la courroie a le plus mauvais rendement que les autres solutions
qui sont : cascades de pignons, couples coniques,...
n'en déplaise à certains
Pour le bruit / Filtration:
- pour la chaine
pas de besoin d'explications
Pour La lubrification :
- pour la chaine
d'ailleurs pas de réponse sur le sujet de la part de pitpit
de mémoire sur les motos ça baigne dans l'huile
De plus la géométrie du moulbif ( à plat ) fait que j'pense que t'es niqué pour un barbotage donc carter sec+bâche+pompe+....
Pour le poids :
- pour la chaine of course
Pour la tension :
- pour la chaine
forcément vu que t'es plus lourd
Entretien :
- pour la chaine
ben ouais, tu innoves donc tu peux pas prétendre être plus fiable que la courroie d'origine
Promis dès que t'as fait 200.000 bornes avec ton système
j'y mets un +
bilan:
5- sur 6 pour la chaine
pour une adaptation plug-in impreza bien sûr
cette p'tite analyse nous montre = aucun intérêt
désolé pour toi.
Le choix initial des équipes subaru avait certainement ses justifications
Par contre bravo pour ton envie et la beauté du geste
Bon courage
J'y connais rien en distrib, d'ailleurs faut qu'je change la mienne
mais tu ne m'as pas convaincu
L'innovation c'est bien, mais l'innovation qui sert c'est mieux
A+
Yann
- MriC
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+1 pour le rendement....j'aurais pas parié dessus...mais ceci dit sensiblement identique à la courroie
pour tout le reste....aucun intérêt pour la chaine...la preuve par l'image :
http://www.gates.com/europe/brochure.cf ... on_id=3147
++
pour tout le reste....aucun intérêt pour la chaine...la preuve par l'image :
http://www.gates.com/europe/brochure.cf ... on_id=3147
++
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MriC a écrit :moi mon truc c'est de mettre un moteur de sub dans une cox c'est pas mieux! alors je m'écrase, et surtout bon courage, fais toi bien plaisir!! et je suivrai ton drôle de projet avec grand intérêt!!
pour les cotes...le mieux c'est d'investir dans un kit courroie complet....ce sera une goutte d'eau dans la réalisation de ton système
bon courage!
MriC
C'est déjà fait, de monter un moteur de sub avec une b.v de VW
http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/SAM%201.bmp
ça demande 2 - 3 heures de boulot, mais au final c'est plaisant
Pour faire entrer le volant moteur Sub dans le cloche de b.v VW, il faut réduire le diamètre du volant moteur sub jusqu'à ce que tu arrives à y monter la couronne du démarreur VW.
Pour l'embrayage, on utilise un AP racing de formule avec une butée mécanique.
- driftman91
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salut, je veux pas en recoller une louche mais je vois pas l`utilité.
pour info sur le forester ( EJ20 ) il y a environ 2h de taf et j`ai acheté un kit distri complet sur ebay USA pour 229$ livré donc 176euros
le tout avec des ref subaru et estampillé OEM subaru.
donc perso faire ça tous les 100000km est quand même pas une catastrophe!
bon courage pour la suite
PS: pour les pièces en fibre, là ça peut être intéressant!
pour info sur le forester ( EJ20 ) il y a environ 2h de taf et j`ai acheté un kit distri complet sur ebay USA pour 229$ livré donc 176euros
le tout avec des ref subaru et estampillé OEM subaru.
donc perso faire ça tous les 100000km est quand même pas une catastrophe!
bon courage pour la suite
PS: pour les pièces en fibre, là ça peut être intéressant!
- pitpit
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- Inscription : jeu. janv. 11, 2007 18:45
- Localisation : nevers
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c'est en léger stand by pour le moment parce que j'ai pas mal de boulot à coté à cause de mes cours et de la moto
la saison de préparation des motos va reprendre très très bientôt et en plus j'ai toujours pas le net à la maison ça commence à me gonfler salement mais on fait ce qu'on peut pour aller au plus vite, c'est ce qu'ils me disent quand j'appelle, c'est lourd à force
bref
faudrait de j'essaye de dessiner des carters étanches qui tiennent un peu mieux que ce que j'ai déjà fait
bref ça avance petit a petit
pour les pièces en fibre je vais essayer de me rencarder cette semaine pour savoir à combien je peux toucher la fibre ...
je vous tiendrai au courant de tout ça
++ pitpit
la saison de préparation des motos va reprendre très très bientôt et en plus j'ai toujours pas le net à la maison ça commence à me gonfler salement mais on fait ce qu'on peut pour aller au plus vite, c'est ce qu'ils me disent quand j'appelle, c'est lourd à force
bref
faudrait de j'essaye de dessiner des carters étanches qui tiennent un peu mieux que ce que j'ai déjà fait
bref ça avance petit a petit
pour les pièces en fibre je vais essayer de me rencarder cette semaine pour savoir à combien je peux toucher la fibre ...
je vous tiendrai au courant de tout ça
++ pitpit
- pitpit
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- THE SHADOW
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Re: gros projet pour distrib subaru
Et maintenant, plus de modifs à faire
-
- Webclub Member
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- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: gros projet pour distrib subaru
Excellent je viens de tomber sur ce post
Du coup ça tourne ?
Du coup ça tourne ?
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