[MOTEUR]température d'huile un peu basse ?!?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Subman13
Grand Webclubber
Messages : 494
Inscription : mer. avr. 09, 2003 00:27
Localisation : Marseille
Contact :

[MOTEUR]température d'huile un peu basse ?!?

Messagepar Subman13 » ven. avr. 11, 2003 01:20

Salut, j'ai sur ma sub les manos de contôle. Pour la pression de turbo et d'huile pas de problème. Par contre, la température d'huile m'inquiète un peu : elle n'a jamais dépassé les 100°C... Une fois elle a aproché de 90, 95° mais c'est tout. La plupart du temps, l'aiguille se situe entre 50 et 100°, mais juste au milieu. En faisant la vidange, j'ai vu que la sonde était sur le bouchon de vidange. Je me rassure tout seul en me disant que c'est le point le moins chaud du moteur, mais bon...???... J'espère qu'il n'y a rien de grave. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kolia
Grand Webclubber
Messages : 158
Inscription : mer. mars 05, 2003 21:52
Localisation : Montréal, Québec, Canada.... Mais Maranello, Italie en ce moment...
Contact :

Messagepar Kolia » ven. avr. 11, 2003 13:31

C'est tres bien comme temperature ca ! :wink:

C'est dans cette zone la que je me maintient au Quebec... :D

Avatar de l’utilisateur
legacyrs
Vétéran du webclub
Messages : 2074
Inscription : sam. nov. 09, 2002 02:04
Localisation : 01 38 43 69
Contact :

Messagepar legacyrs » ven. avr. 11, 2003 13:43

j ai mis la sonde sur la jauge de niveau donc elle tombe au meme niveau que la tienne plus ou moins , en roulant tranquille j ai 75° pour l eau et 90° pour l huile (mais j ai un radiateur d huile aussi) , à fond j ai eau=85° et huile 135° , en fait je pense que ça depend des moyens de mesure que tu utilises , il faut regarder la difference que tu as entre tranquille et pleine bourre et apres d essayer de conduire vite avec en gardant les temperature de "tranquille" .Maintenant si elle chauffe pas et bien tant mieux , mais un temperature normale d huile est de 90 à 100° en configuration d origine donc si la tienne est trop baisse je te conseille de revoir tes moyens de mesure quand meme.

Invité

Messagepar Invité » ven. avr. 11, 2003 14:52

Ne t'inquete pas c'est tres bien....

Avatar de l’utilisateur
Subman13
Grand Webclubber
Messages : 494
Inscription : mer. avr. 09, 2003 00:27
Localisation : Marseille
Contact :

Merci

Messagepar Subman13 » ven. avr. 11, 2003 18:24

Merci pour vos réponses. Je dois avouer que je dois lui mettre sur la gueule 3 minutes maxi d'affilé... Je sais pas comment c'est chez vous, mais à Marseille, y'a presque plus de flics que de conducteurs !!! Alors j'ai pas trop l'occasion. @+


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités