[MOTEUR]filtre à air
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- mr nonos
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[MOTEUR]filtre à air
salut tous le monde
est-ce que quelqu'un connait ce filtre à air?
et surtout l'a testé?
par rapport à l'origine ça vaut le coût ou pas?
merci et A+ :wink:
est-ce que quelqu'un connait ce filtre à air?
et surtout l'a testé?
par rapport à l'origine ça vaut le coût ou pas?
merci et A+ :wink:
Le fameux Twister.
J'ai un pote qui l'a . Deja il est bo et m'a semblé plus efficace qu'un cône classique. L'avantage sur ce tupe de produit c'est que tu peux greffer une arrivée d'air sur l'embout du cache en allu donc avoir un meilleur refroidissement en prenant l'air exterieur contarirement a beaucoup d'admissions direct qui pompent l'air chaud du moteur. De plus sa conception lui evite d'aspirer ce mauvais air chaud .Donc rapport prix perf c'est extra.Ne t'attends tout de meme pas a un changement radical dans tes perfs.
J'ai un pote qui l'a . Deja il est bo et m'a semblé plus efficace qu'un cône classique. L'avantage sur ce tupe de produit c'est que tu peux greffer une arrivée d'air sur l'embout du cache en allu donc avoir un meilleur refroidissement en prenant l'air exterieur contarirement a beaucoup d'admissions direct qui pompent l'air chaud du moteur. De plus sa conception lui evite d'aspirer ce mauvais air chaud .Donc rapport prix perf c'est extra.Ne t'attends tout de meme pas a un changement radical dans tes perfs.
- jackydup
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A tester au Powerdyn (avant/après)... mais le coup de l'air froid/chaud c'est peanuts pour un moteur turbo. Tout au plus à l'arrêt au feu tu évites d'avaler de l'air très chaud en été mais dès que tu roules l'air autour du filtre n'est pas si chaud. Et c'est l'échangeur qui fait le refroidissement ! Pour ma part je vais faire un test sur GT99 sans filtre et ainsi on pourra dire si ça vaut le coup (coût) ou pas de changer la boite à air de la Sub (qui est pas mal faite sur les 99/00 soit dit en passant).
- mr nonos
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moi je l'ai sur la mienne depuis 20 000 bornes et j'en suis tres content.
et c'est beaucoup mieux qu'une simple admission directe qui respire les calories du moteur.......je peut te le confirmer j'ai essayé les deux, et bah y a pas photos
en fait c'est sur le principe d'une boite a air, et ça maintient bien le filtre de la chaleur........contrairement a ce qu'affirme MANU
il y a une difference entre les deux:
avec l'amission directe les accelerations n'etaient pas franche, comme une sensation d'etouffement due a trop d'air chaud.....elle broutait
et avec le twister, titine part plus sec des les bas regime et sans s'etouffer dans les tours.
et c'est beaucoup mieux qu'une simple admission directe qui respire les calories du moteur.......je peut te le confirmer j'ai essayé les deux, et bah y a pas photos
en fait c'est sur le principe d'une boite a air, et ça maintient bien le filtre de la chaleur........contrairement a ce qu'affirme MANU
il y a une difference entre les deux:
avec l'amission directe les accelerations n'etaient pas franche, comme une sensation d'etouffement due a trop d'air chaud.....elle broutait
et avec le twister, titine part plus sec des les bas regime et sans s'etouffer dans les tours.
- jackydup
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Ce n'est pas forcément dû à la chaleur mais au flux d'air qui est différent entre un cône à l'air libre et le twister qui fait office de boite à air. Pour être sûr il faudrait tester le twister avec une arrivée d'air chaud par exemple Je parie plus sur la différence entre boite à air et pas boite à air... J'ai testé le cône (JR) tout seul avec de l'air frais : ben comme tu dis... bof ! J'ai des sondes de température alors je vois précisément ce qui se passe. Je vais d'ailleurs faire des tests poussés sans filtre, avec/sans boite à air, avec de l'air frais/chaud pour tenter de quantifier l'influence de chaque paramètre...
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J'ai fait deux tests powerdyn(pas sur la mienne):
1) sur une WRX (origine) et ensuite admin dynamique et ba le couple arrivait 500 Tr plus tôt avec le twister mais au dela de 5600 Tr toute la cavalerie se cassait la gueule... grave.
2) filtre JR (ou autre) peut être sale et même punition(sur GT)..
Moi pour l'instant je reste d'origine avec changement de filtre tous les 6000 Km comme l'huile et filtre à huile
1) sur une WRX (origine) et ensuite admin dynamique et ba le couple arrivait 500 Tr plus tôt avec le twister mais au dela de 5600 Tr toute la cavalerie se cassait la gueule... grave.
2) filtre JR (ou autre) peut être sale et même punition(sur GT)..
Moi pour l'instant je reste d'origine avec changement de filtre tous les 6000 Km comme l'huile et filtre à huile
- jackydup
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Le problème du twister c'est peut-être son diamètre d'entrée insuffisant à haut régime. Par contre le fait que le couple arrive plus tôt s'explique peut-être par le fait que c'est une boite à air. Si en plus tu l'as mis en adm dynamique (forcée) ça peut améliorer un poil... Je me méfie du matos qui n'est pas étudié spécifiquement pour une application.
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D'ailleurs au sujet des bancs et de la ventilation, je suis tombé sur un post (http://www.wrxhackers.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=812) relatant un moteur au 4e piston 'légèrement' explosé, où l'on peut lire :
Pour les anglophobes :
Note : je ne sais pas si "chassis dyno" est exactement un dyno lambda, mais je pense que oui.
He also stated that he would NEVER run a turbocharged vehicle on a chassis dyno unless it really had some very significant cooling fans cooling the engine and the intercooler.
So...if anyone is putting their car on a dyno anytime soon, you might want to really monitor your engine temperatures (oil and water).
Pour les anglophobes :
Il a également dit qu'il ne ferait jamais tourner un véhicule sur un dyno à moins qu'il n'y ait des ventilateurs conséquents pour refroidir le moteur et l'échangeur.
Alors... Si quelqu'un compte passer sa voiture au dyno dans quelque temps, vous voudrez peut-être surveiller vos températures moteur (huile et eau).
Note : je ne sais pas si "chassis dyno" est exactement un dyno lambda, mais je pense que oui.
- jackydup
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A Faymonville, malgré la grosse ventilation (qui refroidi très bien le radiateur), l'intercooler était mal refroidi : l'air après lui et avant le papillon était entre 35 et 40° sur la mienne (j'ai une sonde). Je pense que c'est pour ça que j'ai une différence de 5 ch par rapport à Powerdyn, alors qu'en 5ème j'aurais dû avoir un peu plus que Powerdyn en seconde... C'est la t° de l'air après IC qui est importante, celle au niveau du filtre l'est beaucoup moins (d'après mes observations avec les sondes et mes mesures)
- Fbartolo
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