[MOTEUR]Pb ralenti

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sub60

[MOTEUR]Pb ralenti

Messagepar sub60 » lun. mars 31, 2003 17:23

Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème en qques lignes.
L'année dernière j'avais laissé un post car j'avais des coupures violentes à l'acceleration sur ma GT de Sept. 98. On ma conseillé de nettoyer le débimètre, ce que j'ai fait, et depuis je n'ai plus ces coupures brutales. Le pb, c'est que j'ai suivi les conseils de démontage et nettoyage sur le site du C.A.S mais les photos du débimètre ne correspondaiant pas exactement à celui que j'ai sur ma GT. Résultat, j'ai forcé un peu et les connecteurs à l'interieur (4 il me semble) se sont déssoudés. Une fois néttoye j'ai tout remis en place, mais je ne suis pas sur que les contacts se fassent bien. Qques milliers de km après, un nouveau problème. Lorsque j'accélère (meme doucement ) , la voiture se met à cafouiller, elle tourne au ralenti et une énorme fumée noire sort de l'échappement. Si le pb survient lorsque je suis à l'arret, le ralenti oscille entre 0 et 1000T/mn et parfois le moteur cale, et tjrs grosse fumée noire comme si il avait trop d'essence qui arrivait.
Qqu'un à t'il une idée d'ou vient ce problème. Vous pouvez m'envoyer un mail à parnaud@cdcixis-cm.com
D'avance merci à tous.
BYE

Avatar de l’utilisateur
cybersub
Maître Webclubber
Messages : 879
Inscription : sam. oct. 12, 2002 23:16
Véhicule : STI X black is right
Localisation : Genève

Messagepar cybersub » lun. mars 31, 2003 18:38

Ce que tu décrit sont les phénomènes d'un débimètre MORT.... Le ralenti qui vasille énormement et une consommation souvent en ogmentation :?
Après à savoir si ca vient de tes broches ou directement du capteur :?: :?: Essaie de biens le renetoyer et positionner corectement les broches. Si tu n'arrive pas à retrouver un comportement corect et biens il te faudra penser à en acheter un nouveau malheureusement...


A+ Cybersub

Avatar de l’utilisateur
nurdich
Grand Webclubber
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 25, 2002 20:36
Localisation : Au bout du monde (Brest)

Messagepar nurdich » mer. avr. 16, 2003 16:49

Moi j'ai du changer le mien, le prix le plus interressant, c'est chez Stan'Auto que je l'avais trouvé.

Olivier.

ribosport
Webclubiste
Messages : 13
Inscription : lun. avr. 21, 2003 17:11
Localisation : andorre
Contact :

Messagepar ribosport » lun. avr. 21, 2003 17:37

Bienvenue au club cher ami débimètre K.O

ref pièce origine: 22794AA010

sub60

Pb résolu

Messagepar sub60 » jeu. avr. 24, 2003 14:27

Salut et merci à tous pour vos réponses.
En fait , pour réparer ma bavure, j'ai soudé 3 petits fils sur les 3 broches déssoudées à l'interieur du débimètre, et depuis tout fonctionne parfaitement :lol: Pourvu que ça tienne.
Pour info, je viens de faire la révision des 100000kms (94000 exactement) coût 1200€ au garage Desjardins à Amiens.
A bientôt et bonne bourre.... :D


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités