[Moteur]Help!Big problème sur ma GT,coupure à 5000 Tr.....
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- Maxi attack
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Bon-sang çà ne serait que de l'humidité!? C'est vrai que j'ai eu la sensation bizarre que cela fonctionnait de mieux en mieux à mesure que j'avançais vers chez moi!
Que me suggérez-vous?De réessayer la bete et si jamais c'est ok de de remettre le WP alors?
En tout cas à bientot Olivier et merci pour les infos à tous,je refais un tour dès que possible(pour aller chausser mes \"mygales par exemple.... )
Que me suggérez-vous?De réessayer la bete et si jamais c'est ok de de remettre le WP alors?
En tout cas à bientot Olivier et merci pour les infos à tous,je refais un tour dès que possible(pour aller chausser mes \"mygales par exemple.... )
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Alain a raison, surtout qu'on a eu un dimanche complètement pourri pour les essais du WP
(fortes averses sans fin + brouillard + brumes ... pas top pour tester un WP )
Comme il vient de le conseiller... vérifier bougies et câbles
Sinon oui tu peux remettre le WP si plus de soucis : par contre vu la dernière position du boost target réglée... tu vas pas souffler fort
(fortes averses sans fin + brouillard + brumes ... pas top pour tester un WP )
Comme il vient de le conseiller... vérifier bougies et câbles
Sinon oui tu peux remettre le WP si plus de soucis : par contre vu la dernière position du boost target réglée... tu vas pas souffler fort
- charly33
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Voici un log pour montrer le problème sur la GT de SUBRIDER, merci Subobby
Alors ce log est très court, il n'a été fait que pour présenter le problème !
Donc il ne faut pas s'attendre à des valeurs extrêmes :
- rapport de boîte uniquement en 3
- pression de turbo maxi à 1.17b
- régime moteur maxi à 4900 trs/min (c'est l'instant où est survenue la coupure !)
- tension max débimètre à 4.0v (logique vu qu'on était en dessous de 5000 trs/min)
Je ne sais pas si le peu d'infos dispos (j'aurais du sélectionner toutes les valeurs au lieu de laisser les valeurs d'enregsitrement par défaut) permettront de creuser le truc... comme le % d'injecteur , l'angle d'ouverture des papillons, le signal sonde O2...
Fichier joint du log WPSM : http://wcssp.webclub-subaru.com/subgt73 ... -48-00.csv
Quand on zoom (sous Delta Dash), on voit vient la pression de turbo faire du yoyo et se casse la gueule littéralement.... alors que le régime moteur continue de monter (surtout que la pression max n'était que de 1.17b)
Ah oui j'avais oublié de préciser :
Ce log a été réalisé en fin de journée, donc en config d'origne :
- restricteur d'origine
- pas de WP (bouchon mis en place)
- mano d'AFR totalement débranché
Alors ce log est très court, il n'a été fait que pour présenter le problème !
Donc il ne faut pas s'attendre à des valeurs extrêmes :
- rapport de boîte uniquement en 3
- pression de turbo maxi à 1.17b
- régime moteur maxi à 4900 trs/min (c'est l'instant où est survenue la coupure !)
- tension max débimètre à 4.0v (logique vu qu'on était en dessous de 5000 trs/min)
Je ne sais pas si le peu d'infos dispos (j'aurais du sélectionner toutes les valeurs au lieu de laisser les valeurs d'enregsitrement par défaut) permettront de creuser le truc... comme le % d'injecteur , l'angle d'ouverture des papillons, le signal sonde O2...
Fichier joint du log WPSM : http://wcssp.webclub-subaru.com/subgt73 ... -48-00.csv
Quand on zoom (sous Delta Dash), on voit vient la pression de turbo faire du yoyo et se casse la gueule littéralement.... alors que le régime moteur continue de monter (surtout que la pression max n'était que de 1.17b)
Ah oui j'avais oublié de préciser :
Ce log a été réalisé en fin de journée, donc en config d'origne :
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les bougies, selon le cahier de maintenance c'est comme la distribution et le filtre a essence : 100 mkm ou 4 ans
les expériences avec les bougies, surtout avec plus de boost, incitent a changer plus souvent. C'est l'occasion pour faire un choix de bougies
Sinon pour liquide de refroidissement, huile boite+pont, ATF direction assistée, liquide de frein : 2 ans ou 50 mkm. Pareil avec les expériences: selon l'utilisation et le soin, mieux vaut rapprocher, car a rouler comme des gorets en ne changeant uniquement que les plaquettes et les disques, faut pas dire après que les freins sont merdiques...
les expériences avec les bougies, surtout avec plus de boost, incitent a changer plus souvent. C'est l'occasion pour faire un choix de bougies
Sinon pour liquide de refroidissement, huile boite+pont, ATF direction assistée, liquide de frein : 2 ans ou 50 mkm. Pareil avec les expériences: selon l'utilisation et le soin, mieux vaut rapprocher, car a rouler comme des gorets en ne changeant uniquement que les plaquettes et les disques, faut pas dire après que les freins sont merdiques...
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subobby a écrit :charly33 a écrit :71000 km je pense vas falloir envisager un changement
En même temps que le rebranchement du mano et du water spray
le water spray ??
si tu fait allusion a mon depart sans l'avoir fait c'est petit, parce que je n'ai pas pu finir je devait rentrer
Dernière édition par charly33 le mar. sept. 19, 2006 09:39, édité 1 fois.
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charly33 a écrit :subobby a écrit :charly33 a écrit :71000 km je pense vas falloir envisager un changement
En même temps que le rebranchement du mano et du water spray
le water spray ??
si tu fait allusion a mon depart sans l'avoir fait c'est petit, parce que je n'ai pas pu finir je devait rentrer
tu m'excuse Charly mais la je n'ais pas compris??????
Je parlais juste su water spray de subrider car le montage devait être fait le dimanche et..... pas eu le temps...
- charly33
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ok lol
c'est parce que je devait le faire aussi avec le montage du WP
mais je n'ai pas pus finir on m'attendait chez moi dans mon pays
pis je pense que SUBRIDER m'en veut un peut d'etre parti sans monter le WP et le water spray c'est pour sa
mais j'ai pas mal bosser quand meme entre le kit 3 mano et les reste
enfin je croit
c'est parce que je devait le faire aussi avec le montage du WP
mais je n'ai pas pus finir on m'attendait chez moi dans mon pays
pis je pense que SUBRIDER m'en veut un peut d'etre parti sans monter le WP et le water spray c'est pour sa
mais j'ai pas mal bosser quand meme entre le kit 3 mano et les reste
enfin je croit
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