[Moteur]Help!Big problème sur ma GT,coupure à 5000 Tr.....

moteur et prépa globale

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. sept. 18, 2006 20:36

de rien...

l'humidité et la haute tension ne font pas bon ménage.
ça confirme peut-être la piste que j'ai évoquée : câbles HT, bougies

Pour la double bobine, a moins de s'appuyer dessus en momotant -_- , c'est plus rare.

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charly33
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Messagepar charly33 » lun. sept. 18, 2006 20:42

controle bien les cable de bougie
si sa le fait que defois sa peut etre l'humidité ;-)

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » lun. sept. 18, 2006 20:52

Bon-sang çà ne serait que de l'humidité!? :blink: C'est vrai que j'ai eu la sensation bizarre que cela fonctionnait de mieux en mieux à mesure que j'avançais vers chez moi!
Que me suggérez-vous?De réessayer la bete et si jamais c'est ok de de remettre le WP alors? :huh:
En tout cas à bientot Olivier et merci pour les infos à tous,je refais un tour dès que possible(pour aller chausser mes \"mygales par exemple.... ^_^ )

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » lun. sept. 18, 2006 21:29

une GT 2000 a bientôt 7 ans...

ça s'entretien, filtre essence+huile+air, bougies câbles etc...

un check-up et une répa avant la prépa :D

subgt73

Messagepar subgt73 » lun. sept. 18, 2006 21:32

Alain a raison, surtout qu'on a eu un dimanche complètement pourri pour les essais du WP :wacko: :wacko:
(fortes averses sans fin + brouillard + brumes ... pas top pour tester un WP :ph34r: )

Comme il vient de le conseiller... vérifier bougies et câbles ;-)

Sinon oui tu peux remettre le WP si plus de soucis : par contre vu la dernière position du boost target réglée... tu vas pas souffler fort :P

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » lun. sept. 18, 2006 21:41

La vidange moteur+filtre à huile+Filtre à air(ITG) ont été fait! ;-) Reste le filtre à essence et les bougies,tu penses que je devrais le faire Alain? :huh: (Ma GT à 71000km).

subgt73

Messagepar subgt73 » lun. sept. 18, 2006 22:24

tes bougies (PFR6B) ont quel âge ?

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charly33
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Messagepar charly33 » lun. sept. 18, 2006 22:27

71000 km je pense vas falloir envisager un changement :D

subobby
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Messagepar subobby » mar. sept. 19, 2006 00:17

charly33 a écrit :71000 km je pense vas falloir envisager un changement :D


En même temps que le rebranchement du mano et du water spray ;-) :D

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. sept. 19, 2006 00:20

subobby a écrit :En même temps que le rebranchement du mano et du water spray ;-) :D

ah ben voilà une occase de se revoir :D :
- remontage mano AFR
- installation WaterSpray
- remplacement des 4 bougies, contrôle des fils
- réglage définitif du WP

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. sept. 19, 2006 00:36

Voici un log pour montrer le problème sur la GT de SUBRIDER, merci Subobby ;-)
Alors ce log est très court, il n'a été fait que pour présenter le problème !

Donc il ne faut pas s'attendre à des valeurs extrêmes :

- rapport de boîte uniquement en 3
- pression de turbo maxi à 1.17b
- régime moteur maxi à 4900 trs/min (c'est l'instant où est survenue la coupure !)
- tension max débimètre à 4.0v (logique vu qu'on était en dessous de 5000 trs/min)

Je ne sais pas si le peu d'infos dispos (j'aurais du sélectionner toutes les valeurs au lieu de laisser les valeurs d'enregsitrement par défaut) permettront de creuser le truc... comme le % d'injecteur , l'angle d'ouverture des papillons, le signal sonde O2...


Fichier joint du log WPSM : http://wcssp.webclub-subaru.com/subgt73 ... -48-00.csv




Quand on zoom (sous Delta Dash), on voit vient la pression de turbo faire du yoyo et se casse la gueule littéralement.... alors que le régime moteur continue de monter :blink: (surtout que la pression max n'était que de 1.17b)

Ah oui j'avais oublié de préciser :
Ce log a été réalisé en fin de journée, donc en config d'origne :
- restricteur d'origine
- pas de WP (bouchon mis en place)
- mano d'AFR totalement débranché

;-)

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » mar. sept. 19, 2006 03:55

Ok les gars,je vais faire les bougies aussi alors,bientot de repassage dans les forets vosgiennes alors! ^_^ merci pour votre dévouement Olivier et Tophe! ;-)

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Marco33
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Messagepar Marco33 » mar. sept. 19, 2006 06:40

les bougies platine sont données pour une durée de vie de 100 000 km, maintenant tu peux toujours les changer de suite!

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Messagepar steph13 » mar. sept. 19, 2006 07:17

Marco33 a écrit :les bougies platine sont données pour une durée de vie de 100 000 km, maintenant tu peux toujours les changer de suite!

Sincèrement c'est du Flan, les miennes à 45 000 Km étaient déjà bien fatiguées. Trop optimiste les infos constructeur.

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Messagepar Maxi attack » mar. sept. 19, 2006 09:28

les bougies, selon le cahier de maintenance c'est comme la distribution et le filtre a essence : 100 mkm ou 4 ans
les expériences avec les bougies, surtout avec plus de boost, incitent a changer plus souvent. C'est l'occasion pour faire un choix de bougies ;-)

Sinon pour liquide de refroidissement, huile boite+pont, ATF direction assistée, liquide de frein : 2 ans ou 50 mkm. Pareil avec les expériences: selon l'utilisation et le soin, mieux vaut rapprocher, car a rouler comme des gorets en ne changeant uniquement que les plaquettes et les disques, faut pas dire après que les freins sont merdiques...

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Messagepar charly33 » mar. sept. 19, 2006 09:36

subobby a écrit :
charly33 a écrit :71000 km je pense vas falloir envisager un changement :D


En même temps que le rebranchement du mano et du water spray ;-) :D


le water spray ?? <_<

si tu fait allusion a mon depart sans l'avoir fait c'est petit, parce que je n'ai pas pu finir je devait rentrer -_-
Dernière édition par charly33 le mar. sept. 19, 2006 09:39, édité 1 fois.

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Messagepar charly33 » mar. sept. 19, 2006 09:38

les bougie moi je change tout les 20 000 :D

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Messagepar subobby » mar. sept. 19, 2006 09:53

charly33 a écrit :
subobby a écrit :
charly33 a écrit :71000 km je pense vas falloir envisager un changement :D


En même temps que le rebranchement du mano et du water spray ;-) :D


le water spray ?? <_<

si tu fait allusion a mon depart sans l'avoir fait c'est petit, parce que je n'ai pas pu finir je devait rentrer -_-


tu m'excuse Charly mais la je n'ais pas compris?????? :blink:
Je parlais juste su water spray de subrider car le montage devait être fait le dimanche et..... pas eu le temps... :-(

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Messagepar charly33 » mar. sept. 19, 2006 10:01

ok lol
c'est parce que je devait le faire aussi avec le montage du WP
mais je n'ai pas pus finir on m'attendait chez moi dans mon pays :D
pis je pense que SUBRIDER m'en veut un peut d'etre parti sans monter le WP et le water spray -_- c'est pour sa :rolleyes:

mais j'ai pas mal bosser quand meme entre le kit 3 mano et les reste :D
enfin je croit :unsure:

subgt73

Messagepar subgt73 » mar. sept. 19, 2006 11:30

T'inquiète Charly t'as fait du bon boulot avec la walbro et le kit 3 manos, très bien monté :wub:


Bon revenons à nos moutons..... :P
Alors Christophe, des coupures depuis ? :rolleyes:


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