les huiles moteur 10w60

moteur et prépa globale

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TOFSUB
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les huiles moteur 10w60

Messagepar TOFSUB » sam. févr. 11, 2006 01:40

Salut
On m'a conseillé de passer à la 10W60 plutôt que la 5W40 qui est pourtant préconisé par SUB. :huh: :huh:
Qu'en pensez vous?
@+
tof ;-)
Dernière édition par TOFSUB le jeu. juil. 27, 2006 12:41, édité 2 fois.

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Messagepar FEUVERT94 » sam. févr. 11, 2006 02:49

15w50 motul 300v

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bebeu
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Messagepar bebeu » sam. févr. 11, 2006 03:13

10-60 castrol RS

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Messagepar BigJoe00 » sam. févr. 11, 2006 04:43

Je pense que ca a déjà été posté, mais voilà une petite étude du club 944

http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=59

On peut se poser quelques questions.....

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » sam. févr. 11, 2006 10:48

bebeu a écrit :10-60 castrol RS

+1 ^_^

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Messagepar SEB THE FURIOUS » dim. juil. 02, 2006 18:01

Je suis tombé là dessus la CASTROL RS 10 W60 n'as pas l'air aussi top que ca , voir la réponse de DAN20V ( il tourne à de 8 minutes 30 au NUR BTG)
http://2thering.bb-fr.com/viewtopic.for ... ight=huile

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Messagepar XNWRX » dim. juil. 02, 2006 19:47

La question ne se pose meme pas. Pour une auto d'origine ou peu préparée et qui ne fait pas de circuit, la 10W40 ou 5W40 est idéale ;-)

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Messagepar OLM77 » dim. juil. 02, 2006 19:58

Reponse au question s'est la ;-)

http://www.motul.fr/home.html

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Messagepar mackie07 » dim. juil. 02, 2006 21:35

XNWRX a écrit :La question ne se pose meme pas. Pour une auto d'origine ou peu préparée et qui ne fait pas de circuit, la 10W40 ou 5W40 est idéale ;-)


5 W 40 pour la STi 9...

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Messagepar Marco33 » dim. juil. 02, 2006 23:07

Ben moi je roulais avant en Motul 10W50 et depuis aujourd'hui je suis passé en Motul 300V 15W50. Ben je sens et j'entends la différence!!! La Motul 300V 15W50 c'est tip top pour mon moteur ;-)

Merci Feuvert94 :wub:

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Messagepar flo74 » lun. juil. 03, 2006 11:20

dans la mienne c'est de la 10w60

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Messagepar OLM77 » lun. juil. 03, 2006 16:52

Dan 20V a écrit :j'ai quasi tout testé
Castrol RS 10W60 de la scheiz
Mobil 1 Idem
Shell pareil
Igol F1 idem
Yacco idem
Elf, n'en parlont meme pas :mrgreen:

je dis que ces huiles ne sont pas bonnes car je l'es ai testés sur ma 100 S4 quattro, avec un carter alu cloisoné d'origine, et après un tour de ring, quelques poussoirs hydro chantaient " j'en ai marre de faire le service :ptdr: " et dans les gros freinages, la pression d'huile chutait gravement :affraid: malgèrs le bon carter...

la meilleur pour moi, et depuis je ne mets que ca, c'est la MOTUL 300V en 15W50, c'est TOP, fini les bruit de poussoirs, et fini les degaugeage dans les freinages et virages :allright: :allright: :allright:

Si les poussoirs se mettaient à chanter avec les autre shuiles, c'est qu'à chaud, elle ne tiennent pas la viscosité qui est ecrite sur le bidon....la Castrol qui a l'indice 60 aurait du surpasser, toutes les autres, alors que NON...

De plus la 300V est moins chère :rire:

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cliquetis au demarage

Messagepar bibounou » sam. juil. 15, 2006 16:37

Mon garagiste m'a mis de la Shell Helix Ultra 5W40, et j'ai continué car je fais les vidanges moi meme. Mais j'ai remarqué que quand je laisse reposer la voiture plus de 8 heures, le moteur cliquete pendant une seconde et demi aprés que j'ai laché la clé au demarage et il prends 200 tr/min de plus pendant ces 1 seconde et demi. je suis en train de trouver une solution pour vous faire entendre cela sur le site , mais c'est vraiment bizarre.

Au début je pensait aux poussoirs hydraulique des soupapes mais mon garagiste m'a dit que y'en avait pas sur les WRX.

Une idée ???

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Messagepar YANN et STEPHANIE » sam. juil. 15, 2006 18:07

dans la notre c'est 10w60 fuchs (labo)

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Messagepar zouby » mer. janv. 07, 2009 23:19

la mienne tourne à la 5W40 de chez castrol


je dois rester la dedans ou bien me conseillez vous autre chose ?

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Messagepar tarzan » mer. janv. 07, 2009 23:28

igol fait de 10W60 il y a beaucoup de personnes qui font du rally et circuit qui roule avec ils en sont super satisfait meme subaru la preconise pour des moteur modifier chez first il mette sa aussi :D

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Messagepar tarzan » mer. janv. 07, 2009 23:30

moteur d origine reste en 5W40 sa te couteras moin chere ou 5W50 mais c dure a trouver

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Messagepar zouby » mer. janv. 07, 2009 23:39

bah je suis de stock donc je reste en 5W40

le prix d'un filtre à huile ? ca se trouve facilement

car au norauto zezette rien trouvé

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Messagepar steph13 » mer. janv. 07, 2009 23:58

C'est toujours le genre de question qui amène des débats à n'en plus finir... plus ou moins stériles.

Tu liras souvent que la 10w60 castrol et la 15w50 motul sont jugés parmi les meilleures.

ceux qui aimes la Castrol n'aime pas la Motul, etc..etc...

Après quand je lis certains retours d'expérience j'ai vraiment envie de rigoler moi aussi :rolleyes:

Si tu mets une des deux tu ne te tromperas pas. pour avoir tester les deux je préfère définitivement la Castrol, pour le temps de chauffe par exemple. Essayes et tu nous diras, tu pourras rejoindre un des clans :D

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Messagepar zouby » jeu. janv. 08, 2009 00:03

steph13 a écrit :Tu lira souvent que la 10w60 castrol et la 15w50 motul sont jugés parmi les meilleures.


oui mais tu me conseille soit de la 10 soit de la 15


parce que moi je demandais juste si comme elle tournait toujours en 5W40 castrol d'y rester quoi de ne pas changer



perso je suis castrol :P


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