Page 1 sur 1
bouchon de vidange avec tige aimanté ...
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:23
par Eric_GTi-R
qu'en pensez vous ?
c'est sensé capturer les ptit bouts de métal qui passe par le carter, meme si c'est pas bon signe d'en récupérer des bons morceaux ....
j'ai vu ça là:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=6763&item=7966379732&rd=1
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:33
par StephWRX
Celui de la boite et du pont arr en sont deja muni

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:33
par LOUL34
Bé c'est une bonne chose pour vérifié a chaque vidange, si ya limaille ou pas ... si ya soucis ou pas ...
Me semble que le bouchon carter BV est aimanté sur nos sub ... à confirmer ...

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:39
par souboubou
il y a encore moins con....
Tu places un aimant sur ton filtre à huile.
là c'est propre car la limaille reste dans le filtre.
( certains filtres à huile moteur moto en sont pourvus mais pour d'autres raisons car l'huile moteur est souvent la même pour la boite et donc l'embrayage se lamine avec l'huile moteur)
Mais je doute ce se soit utile, il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....
Sur le boite et le pont tu n'as pas de filtre à huile et là il y a effectivement un bouchon avec aimant intégré.
Pour moi achat à la con... garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.

Re:
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:46
par Eric_GTi-R
souboubou a écrit :... il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....
c'est effectivement ce que je me disais, c'est pour les voitures dépourvus de filtre à huile ....
souboubou a écrit :garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.

OH OUIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:47
par Alex37
vi, g un filtre a huile power entreprise aimanté
Re:
Publié : lun. avr. 11, 2005 11:53
par souboubou
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:50
par 2NI
Bon c'est vrai que précédemment je me suis un peu laché avec un turbo, des durites samco, un silencieux......etc...............
Et y serait grandement tps aussi que tu te lache sur des clignos, répéteurs & feux blancs hein...

Re:
Publié : lun. avr. 11, 2005 13:55
par souboubou
dhl555 a écrit :Bon c'est vrai que précédemment je me suis un peu laché avec un turbo, des durites samco, un silencieux......etc...............
Et y serait grandement tps aussi que tu te lache sur des clignos, répéteurs & feux blancs hein...

A ben pour Noël, tu sais quoi m'offrir...

Re:
Publié : lun. août 22, 2005 21:06
par Patrice
StephWRX a écrit :Celui de la boite et du pont arr en sont deja muni

J'avais pas lu ton message Steph... Dommage, j'aurais été moins surpris cet après midi si je savais déjà que les bouchons étaient aimantés :p
Publié : lun. août 22, 2005 21:40
par Fbartolo
pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....
Re:
Publié : lun. août 22, 2005 21:45
par bibounou
souboubou a écrit :il y a encore moins con....
Tu places un aimant sur ton filtre à huile.
là c'est propre car la limaille reste dans le filtre.
( certains filtres à huile moteur moto en sont pourvus mais pour d'autres raisons car l'huile moteur est souvent la même pour la boite et donc l'embrayage se lamine avec l'huile moteur)
Mais je doute ce se soit utile, il y a un filtre à huile c'est pas pour rien....
Sur le boite et le pont tu n'as pas de filtre à huile et là il y a effectivement un bouchon avec aimant intégré.
Pour moi achat à la con... garde tes sous pour mettre de l'essence et faire des kilomètres.

TOut à fait d'accord avec cela, le filtre à huile est là pour cela, il faut bien le changer à chaque vidange
Re:
Publié : lun. août 22, 2005 21:50
par Patrice
Fbartolo a écrit :pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....
C'est certainement pour ça que le bouchon de vidange moteur n'en est pas équipé

Re:
Publié : lun. août 22, 2005 22:40
par chris83
Patrice a écrit :Fbartolo a écrit :pout tout ce qui est pignonerie OK mais moteur c'est plutot de l'alliage d'alu donc ça ne récuperera rien du tout....
C'est certainement pour ça que le bouchon de vidange moteur n'en est pas équipé

je crois surtout que les pieces d usure sensible du moteur ne sont pas aimantable

(coussinet :cuivre, plomd ,etain)
quand au vilo ou aac ca part pas en gros bout mais en poussiere fine aisement filtre par celui ci
tres utile pour transmision mais on n est deja equipe
