[MOTEUR]Et le joint de culasse ?

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Daniel
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[MOTEUR]Et le joint de culasse ?

Messagepar Daniel » mar. déc. 03, 2002 17:17

Depuis que je viens sur ce forum, je decouvre que certains roule avec une pression de turbo superieure à 1.2 bars.
N'avez vous pas peur pour votre joint de culasse ?
Ou est il si fiable que cela ?
Quelles sont vos experiences en ce domaine ?
Merci pour vos reponses.

Un utilisateur septique.

Daniel

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mar. déc. 03, 2002 18:12

apparement, les joints doivent etre sacrement costaud parce qu'on en entend pas souvent parler ! et c'est vrai des fois avec de pressions de sauvage (1.4, 1.5....+si affinité ! :shock: )
des pistons percés, il y en a ue qq1 mais dans l'ensemble, la sub (quelle qu'elle soit) c'est pas fragile, c'est le moins que l'on puisse dire !! :wink:
a condition evidement d'etre relativement soigneux sur l'entretien et l'utilisation (temps de chauffe, de refroideissement du turbo etc...)....voili voila ! :wink:

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David75
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Messagepar David75 » mar. déc. 03, 2002 20:32

Il est important de ressouligner une partie de ce qu'a dit Ricou:

Il y a 2 joints de cullasse sur une sub (et oui, 4 cylindres à plat...)

@+

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » mer. déc. 04, 2002 11:13

Les joints de série tiennent jusqu'à 1.8b stabilisé sans lacher... ils encaissent également trés bien les grosses chauffes (du style plus d'eau).

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mer. déc. 04, 2002 13:37

Oui, ils sont très solide car fabriqués avec une double feuille en inox.

jo
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Re: joint de culasse

Messagepar jo » jeu. déc. 05, 2002 08:59

En effet ils sont plus que solide, car bien des exités on plus que simplement poussé la pression, le parcour est simple, à 1.8 bar lorsque tu coupe les gaz tu as la durite turbo-intercooler qui explose, et au-delà de 1.5 bar tu aura l'embrayage qui patine si tu joue un peu avec lors de relances !

Jo 8) 8) :wink:

Subevosky
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Messagepar Subevosky » jeu. déc. 05, 2002 09:36

et mais ne serais-ce pas un certain mécano???

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David75
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Messagepar David75 » jeu. déc. 05, 2002 12:55

Si c'est bien le mécano que je pense, il va falloir lui ouvrir la porte des forums privés ;-)

Sinon si c'est toujours lui, Jo as tu reçu une réponse à propos du ruban anti-grippage à base de céramique qui tien à + de 1600°C (application: goujons de turbo pour montage/démontage rapide)

Salut!

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » jeu. déc. 05, 2002 14:38

Oui, ca doit être cela. Tu as enfin réussi a te connecter ?

Apparement, je ressent comme une subtile allusion, rapport aux exités qui chargent parfois à 1,8 bar et donnant de gros coup de savatte dans la pédale de gauche (c'est pas ma faute si la GT a tendance à survirer) :twisted: :twisted: :twisted:
Sagouin !!! :wink:

jo
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Messagepar jo » jeu. déc. 05, 2002 19:29

Eh oui, j'ai enfin réussi à faire sauter la dernière sécurite de notre p..... de système informatique en soudoyant le service informatique.
Mis à part, j'ai trouvé sur un cite néozélandais des goujons qui remplacent avantageusement les vis de culasses d'origine et qui permettent un serrage un peu plus costaud, et en même temps tu évite d'arracher le pas de vis dans le bloc moteur, je dis juste ça pour les excités qui seraient tenté de serrer un peu plus fort les culasses afin de palier à tout envole prématuré des joint de culasses.

Bonne soirée, les excités et pourvu qu'il y ait de la neige à la petite fondue

Jo

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Messagepar RicouSRT » jeu. déc. 05, 2002 21:34

donnant de gros coup de savatte dans la pédale de gauche


et oui, c'est ça les petits 2tps pointu avec peu de chevaux a bas regime, ils faut aller les chercher a grand coup d'embrayage ! :lol: :lol: :lol:

j'faisais pareil avec ma 250kr1S !!... :lol: :lol:

SAUVAGE VA !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


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