[MOTEUR]Mon mano fonctionne, mais pression élevée
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[MOTEUR]Mon mano fonctionne, mais pression élevée
J'ai fait comme on m'a dit . Avec l'aide d'un copain, on a fabriqué un restricteur et on a remplacé la partie de la durite plastique (qui avait fondu...) par une durite type essence. Ca fontionne nickel. Plus de bruit et l'aiguille est stable. (merci bcp aux webclubers). Maitenant, en reprise en 5e, j'ai une pression d'environ 1.4-1.45 bars. Est-trop ?
Encore une fois, merci d'avance de vos réponse
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- jackydup
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ah bon 1,4 c'est beaucoup ???
c'est normal que chez moi ça monte à 1.6 sur autoroute ?????
trêve de plaisanteries, il y a un truc que je n'ai pas compris : tu n'as pas monté un restricteur tout seul, sans rien d'autre , (ça veut dire sans boitier qui trompe les données envoyées par le MAP) car sinon il y aurait des coupures moteur à 1.2 bar
c'est normal que chez moi ça monte à 1.6 sur autoroute ?????
trêve de plaisanteries, il y a un truc que je n'ai pas compris : tu n'as pas monté un restricteur tout seul, sans rien d'autre , (ça veut dire sans boitier qui trompe les données envoyées par le MAP) car sinon il y aurait des coupures moteur à 1.2 bar
- StephWRX
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Hola.... 1.5 bar stabilisé c'est énorme sur un bloc de série
Redescends vite à un niveau bien plus raisonable (1.3b maxi): il te suffit de réduire légerement la fuite créée par GTO.
Seul pb pour réajuster, il y a deux paramètres délicats avec ce type de montage:
- la pression est "load related", donc elle est plus élevée sur les rapports supérieurs
- la pression varie suivant la température extérieure (+ élevée en hiver)
C'était d'ailleurs un reproche que l'on pouvait faire au BIP qui fonctionne sur le même principe au niveau du boost en ouvrant le soléno (alors que le v1 était en close loop ECU), une lacune corrigée par Xavier avec la v2.5
Redescends vite à un niveau bien plus raisonable (1.3b maxi): il te suffit de réduire légerement la fuite créée par GTO.
Seul pb pour réajuster, il y a deux paramètres délicats avec ce type de montage:
- la pression est "load related", donc elle est plus élevée sur les rapports supérieurs
- la pression varie suivant la température extérieure (+ élevée en hiver)
C'était d'ailleurs un reproche que l'on pouvait faire au BIP qui fonctionne sur le même principe au niveau du boost en ouvrant le soléno (alors que le v1 était en close loop ECU), une lacune corrigée par Xavier avec la v2.5
Dernière édition par Gazzz le mar. mars 11, 2003 09:32, édité 1 fois.
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