Maintenant que ça tourne, je dois ajouter mon capteur de température d'huile.
Il s'agit d'une sonde en 1/8" NPT que je vais visser sur le bloc, mais la question est "OU" l'installer sur le bloc ? Y-a-t-il des emplacements sur le bas?
Cela m'éviterai de devoir percer/tarauder mon carter d'huile...
Je pense utiliser un adaptateur du type
Merci de vos lumières...
Position capteur tempé d'huile
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Re: Position capteur tempé d'huile
Noizet a écrit :Maintenant que ça tourne, je dois ajouter mon capteur de température d'huile.
Il s'agit d'une sonde en 1/8" NPT que je vais visser sur le bloc, mais la question est "OU" l'installer sur le bloc ? Y-a-t-il des emplacements sur le bas?
Cela m'éviterai de devoir percer/tarauder mon carter d'huile...
Je pense utiliser un adaptateur du type https://ibb.co/RDJfHfq
Merci de vos lumières...
tu devrais avoir 2 possibilités !? :
soit à la place du contacteur de pression d'huile, là où est le mien (sous l'alternateur)
soit en arrière du bloc il devrait y avoir un bouchon (24x150 je crois) qui peut servir aussi pour un capteur de pression ou de température (au choix)... enfin ç'est monté comme ça sur la mienne !?
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Re: Position capteur tempé d'huile
il y a deux emplacements sur le bloc, un dessous l'alternateur et un vers l'arrière à côté de la ventilation carter.
pour avoir la lecture la plus représentative la position du devant est mieux, mais cela te fait supprimer le contacteur d'origine.
pour avoir la lecture la plus représentative la position du devant est mieux, mais cela te fait supprimer le contacteur d'origine.
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Re: Position capteur tempé d'huile
Merci pour vos réponses. Et inverser les deux?
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Re: Position capteur tempé d'huile
Noizet a écrit :Merci pour vos réponses. Et inverser les deux?
"Tout à fait" il y en a qui ont interverti mon montage
par contre si tu montes une sonde de pression/avec mano sur le filetage du fond pense à prendre un raccord déportation, plus aisé à serrer que les sondes bien souvent en10x100 !? conique direct sur le filetage à ras le bloc et que tu ne peux que bloquer... difficilement à la main
c'est valable aussi sous l'alternateur !!
chez https://www.stef-design.com/raccord-dep ... oin--p9692
ou ailleurs !!
et sonde de la même marque que le mano, pour ne pas avoir de surprise !!!
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Re: Position capteur tempé d'huile
J'aime bien ton idée mais ça marche pas pour moi vu que c'est une sonde de tempé. Il faut être au plus près.
Je ne suis pas à une adaptation près
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Re: Position capteur tempé d'huile
Noizet a écrit :J'aime bien ton idée mais ça marche pas pour moi vu que c'est une sonde de tempé. Il faut être au plus près.
Je ne suis pas à une adaptation près
on est bien d'accord que le déport ne concerne que la sonde de pression (que tu as peut-être déjà !?) indispensable à mon avis !!(en remplacement du contacteur d'origine qui ne surveille rien... ou trop tard !!
pour la tempé. les 2 endroits peuvent être utilisés avec la bonne sonde et le bon mano
même si comme l'a dit SUBGT l'emplacement sous l'alternateur est le plus pratiqué, le contacteur d'origine étant remplacé avantageusement par une sonde de pression à l'arrière du bloc pour vérifier les 6bars au démarrage et à chaud et les 3bars environ au ralenti !!
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Re: Position capteur tempé d'huile
Pour moi la tempé d'huile est super importante, car elle reflète la tempé exacte du moteur, car le radia est bien éloigné.
Bon, je regarde de près l'accès que je peux avoir... mais demain quand il fera jour...
Bon, je regarde de près l'accès que je peux avoir... mais demain quand il fera jour...
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Re: Position capteur tempé d'huile
ça, c`est fait
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