Mon impreza est une 2l gl de 97 avec le châssis gc, donc la même caisse que la gt turbo mais avec le moteur atmo de 125 chv. L'ancien proprio à fait mettre des étriers 4 pistons avec disques ventilés et combinés filetés, mais le moteur n'est pas vraiment à la hauteur du châssis.
Je souhaite faire un swap dessus pour aller sur piste. Problème, j'ai jamais fait de swap, je ne sais pas si la boite de vitesses pourrait encaisser les 210 chv du moteur turbo (difficile de trouver des infos sur la 2l gl), ou si il y a d'autres éléments mécaniques à changer.
De plus je peine à trouver des moteurs de gt turbo peu kilométrés. Il y a bien plus de moteur de sti7 et sti8 en vente.
Pour le coût je sais que certaines personnes ici ont déjà modifié leur subaru ainsi mais je ne retrouve pas le topic approprié. (si quelqu'un a le lien par hasard)
Je me pose aussi la question de faire un swap en utilisant un moteur FA20 de brz/gt86, l'avantage serait les 200chv en atmo. Mais je ne sais pas si techniquement c'est faisable (surtout avec l'électronique des voitures modernes).
Bref, si quelqu'un en connait plus au sujet de mon modèle et/ou a déjà fait des modifs similaires je suis preneur.