Page 1 sur 1

passage CT pollution

Publié : ven. janv. 13, 2023 22:30
par manubastia
salut tous ^_^
je rencontre le problème du contrôle technique à cause de la ligne...
je dois le passer avant le 3 février...
j'avais quelqu'un qui me la passait jusqu’à présent mais la personne n'est plus là.
dans l’hypothèse où je ne trouve pas de contrôleur sympa, reste l'option de mettre un cata le temps du ct.
j'ai une ligne devil depuis que j'ai la voiture.
pour le contrôle, ça passe qu'en mettant juste le down pipe ou il faut aussi l’intermédiaire?
dans le cas ou je me fais prêter un down, ça s'accouplera au reste de la ligne devil? ou il me faut impérativement la ligne d'origine entière?
merci d'avance.

Re: passage CT pollution

Publié : ven. janv. 13, 2023 23:18
par Marc 45
Depuis quand vous respectez la loi en Corse ?
Je sors!!! :shutup:

Re: passage CT pollution

Publié : ven. janv. 13, 2023 23:35
par manubastia
Marc 45 a écrit :Depuis quand vous respectez la loi en Corse ?
Je sors!!! :shutup:

mdrr
salut marc, tu vas bien?
là pour le coup, pas le choix…
je vais voir quelqu’un lundi, on va voir s’il accepte de me la passer.

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 10:50
par SUBGT
Le down pipe suffit pour les pre 2000.
Pour les avant 2006 ça devrait le faire aussi.

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 15:18
par colin 12
Salut, avec juste le down ça passe mais la voiture doit être bien chaude.

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 20:58
par manubastia
merci pour vos réponses,
finalement en demandant à droite et à gauche, j'ai rdv lundi avec un contrôleur sympa....

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 21:01
par m@rco123
salut !
Ce que j'ai c'est juste le dp cata et ligne complète post cata devil et ça passe mais bien chaude avant !

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 22:06
par manubastia
m@rco123 a écrit :salut !
Ce que j'ai c'est juste le dp cata et ligne complète post cata devil et ça passe mais bien chaude avant !

le down d'origine s'accouple directement sur la ligne devil? je veux dire, la longueur du tube devil est la même que la ligne d'origine?

Re: passage CT pollution

Publié : sam. janv. 14, 2023 23:31
par JFO
manubastia a écrit :le down d'origine s'accouple directement sur la ligne devil? je veux dire, la longueur du tube devil est la même que la ligne d'origine?

pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait que ton down décata ne soit pas de la même longueur que l'origine !! :wacko:...
(un coup de mètre en diagonale est vite donné ;-) )

Re: passage CT pollution

Publié : lun. janv. 16, 2023 22:55
par THE SHADOW
Le diamètre aussi .

Re: passage CT pollution

Publié : lun. janv. 16, 2023 23:17
par JFO
THE SHADOW a écrit :Le diamètre aussi .

je présume que tous ceux de ce post sont restés en 63mm !!? :whistling

Re: passage CT pollution

Publié : lun. janv. 16, 2023 23:20
par THE SHADOW
Je disais ça, ne sachant pas si devil avait fabriqué une ligne de plus gros diamètre ;-)

Re: passage CT pollution

Publié : mar. janv. 17, 2023 07:33
par m@rco123
oui, en 63 ...

Re: passage CT pollution

Publié : mar. janv. 17, 2023 21:39
par manubastia
bon.... j'ai passé le contrôle technique cet aprem, c'est ok.
par contre.... pour le test de freinage, un essieu était sur les gros rouleaux au sol, l'autre sur les rouleaux fous.
quand il actionnait par exemple les roues avant posées sur les rouleaux au sol, les roues arrières sur rouleaux fous ne tournaient pas...
c'est quoi ce binz?
pour info le visco je l'ai changé il y a 2 ans et doit avoir maxi 5000km...

Re: passage CT pollution

Publié : mar. janv. 17, 2023 21:53
par THE SHADOW
La sub les 4 roues en l`air, tu démarres, tu mets la 2 ou la 3 pour voir ce qui tourne .... si tout est normal, tu tiens un léger filet de gaz et tu tires progressivement le frein à main ... si les ar se bloquent et que les roues av tournent toujours le dif central est mort ... si le moteur cale, tout va bien .

Re: passage CT pollution

Publié : mar. janv. 17, 2023 21:55
par manubastia
THE SHADOW a écrit :La sub les 4 roues en l`air, tu démarres, tu mets la 2 ou la 3 pour voir ce qui tourne .... si tout est normal, tu tiens un léger filet de gaz et tu tires progressivement le frein à main ... si les ar se bloquent et que les roues av tournent toujours le dif central est mort ... si le moteur cale, tout va bien .

ça serait étonnant qu'il soit hs en 2 ans non?
je ne fais pas le bourrin avec, pas de tirage de frein à main, rien.

Re: passage CT pollution

Publié : mar. janv. 17, 2023 23:37
par mackie07
Tes 4 pneus sont bien identiques avec la même usure ?

Re: passage CT pollution

Publié : mer. janv. 18, 2023 13:20
par m@rco123
salut !
Dites, pour le freinage avant, c'est le moteur de la voiture qui entraine ou c'est le rouleau avant ?
Parce que si c'est le rouleau, la roue arrière n'a pas de raison de tourner car le transfert boite - ponts n'est pas sollicité !

Re: passage CT pollution

Publié : mer. janv. 18, 2023 16:05
par manubastia
m@rco123 a écrit :salut !
Dites, pour le freinage avant, c'est le moteur de la voiture qui entraine ou c'est le rouleau avant ?
Parce que si c'est le rouleau, la roue arrière n'a pas de raison de tourner car le transfert boite - ponts n'est pas sollicité !

c’est ça,
les rouleaux sont en rotation inversée, les roues arrières n’ont pas à tourner.