Problème circulation d'eau
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- bérenger
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Problème circulation d'eau
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit souci (pour l'instant avec ma WRX de 2007.
Au démarrage, la température d'eau monte gentiment jusqu'à ce que l'aiguille soit à 9h.
Puis ma température d'huile monte de 50° (jusque là tout est normal) jusqu'à 85° en ville, si je roule, ça descend un peu ( 74°).
L'aiguille de température d'eau, elle ne bouge plus, elle reste à 9h.
Par contre quand je m'arrête, en ouvrant le capot, ça sent le liquide de refroidissement, comme si l'eau n'avait pas circulé dans le moteur.
Le bouchon du vase d'expansion fait de petits bruits de pression (pshitt....). j'ai même eu une fois de la fumée après avoir bombardé un peu!
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le diagnostique ? entre thermostat, sonde de température.... ou pourquoi pas pompe à eau,
mais j'en doute (sinon l'aiguille de température d'eau serait au taquet!)
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Voilà, j'ai un petit souci (pour l'instant avec ma WRX de 2007.
Au démarrage, la température d'eau monte gentiment jusqu'à ce que l'aiguille soit à 9h.
Puis ma température d'huile monte de 50° (jusque là tout est normal) jusqu'à 85° en ville, si je roule, ça descend un peu ( 74°).
L'aiguille de température d'eau, elle ne bouge plus, elle reste à 9h.
Par contre quand je m'arrête, en ouvrant le capot, ça sent le liquide de refroidissement, comme si l'eau n'avait pas circulé dans le moteur.
Le bouchon du vase d'expansion fait de petits bruits de pression (pshitt....). j'ai même eu une fois de la fumée après avoir bombardé un peu!
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le diagnostique ? entre thermostat, sonde de température.... ou pourquoi pas pompe à eau,
mais j'en doute (sinon l'aiguille de température d'eau serait au taquet!)
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- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
Salut
Pompe à eau de chez subaru avec 8 pales ou à aubes ??
Si tu sais que ces éléments datent un peu, remplace le calorstat et le bouchon du vase d`expansion .
Pompe à eau de chez subaru avec 8 pales ou à aubes ??
Si tu sais que ces éléments datent un peu, remplace le calorstat et le bouchon du vase d`expansion .
- SUBGT
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Re: Problème circulation d'eau
Il arrive que le bocal d'expansion rouille au niveau de la collerette (là où se visse le bouchon) et le bocal n'est plus étanche. Ton odeur peut venir de là.
Une pompe à eau qui fuit peut goutter sur le cross pipe du collecteur.
Sinon d'entendre des bulles remonter du turbo quand la voiture est éteinte n'est pas impossible, tu peux essayer de la laisser refroidir un peu plus au ralenti avant de l'éteindre
Une pompe à eau qui fuit peut goutter sur le cross pipe du collecteur.
Sinon d'entendre des bulles remonter du turbo quand la voiture est éteinte n'est pas impossible, tu peux essayer de la laisser refroidir un peu plus au ralenti avant de l'éteindre
- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
Je pensais aussi au bocal et la rouille .... je dois poser un neuf sur la mienne .
De mémoire, subaru ne les fait plus qu`en plastique non ??
De mémoire, subaru ne les fait plus qu`en plastique non ??
- SUBGT
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Re: Problème circulation d'eau
je me suis arrêté en 2000 où ils étaient encore en ferraille
- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
... Mon foz est de 2005, donc je te rassure, ils ont continuer ensuite
- JFO
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Re: Problème circulation d'eau
bérenger a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le diagnostique ? entre thermostat, sonde de température.... ou pourquoi pas pompe à eau,
mais j'en doute (sinon l'aiguille de température d'eau serait au taquet!)
et de plus si je relate ce qui a été déjà dit ici, quand l'aiguille de temp. (a trouvé sa place !!! )... elle n'en bougera plus !!!
- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
En effet !
Entre le milieu et le max, la température pourrait monter, que l`aiguille ne bougerait qu`une fois arrivée en zone rouge.
Le monitoring stock de cet élément est un vrai piège ....
Entre le milieu et le max, la température pourrait monter, que l`aiguille ne bougerait qu`une fois arrivée en zone rouge.
Le monitoring stock de cet élément est un vrai piège ....
- bérenger
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Re: Problème circulation d'eau
Le vase est en plastique avec embouts métalliques.
Pas de rouille, liquide clean
Pompe à eau changée en 2014 à 106 000 Km.
J'ai 198 000 Km aujourd'hui.
Perso, j'ai l'impression que la pompe ne reçoit pas l'info de faire circuler l'eau.
Pas de rouille, liquide clean
Pompe à eau changée en 2014 à 106 000 Km.
J'ai 198 000 Km aujourd'hui.
Perso, j'ai l'impression que la pompe ne reçoit pas l'info de faire circuler l'eau.
- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
Dans ce cas, essaie les changements que je te proposais.... mais si tu as monté une pompe à 6 pales ( le truc à ne pas faire ), tu peux te taper un joint de culasse " à retardement "
- bérenger
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Re: Problème circulation d'eau
J'ai changé le bouchon et une durite qui semblait poreuse.
Je vous dirai quand j'aurai fait de la ville.
La pompe à eau changée est d'origine Subaru (8 pales donc).
Malgré tout, il faudra bientôt que je fasse la distribution donc changement de pompe et je ferai calorstat et sonde pour être sûr.
Je vous tiens au jus, merci en tout cas.
Je vous dirai quand j'aurai fait de la ville.
La pompe à eau changée est d'origine Subaru (8 pales donc).
Malgré tout, il faudra bientôt que je fasse la distribution donc changement de pompe et je ferai calorstat et sonde pour être sûr.
Je vous tiens au jus, merci en tout cas.
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Re: Problème circulation d'eau
Quand tu changes les bouchons tu fais vase et radiateur. Cela m’est déjà arrivé sur la sti, une odeur de liquide.
À froid j’avais vu une goutte sur le radiateur sous le bouchon…..
À froid j’avais vu une goutte sur le radiateur sous le bouchon…..
- theogt
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Re: Problème circulation d'eau
la pompe subaru est une aube à deux flasques, la copie chin-chong une hélice...
- maloti
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Re: Problème circulation d'eau
Comme ça, de ce que je lis, joint de culasse?
- bérenger
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Re: Problème circulation d'eau
Non, ou pas encore, l'huile et l'eau sont nickel, et elle ne fume pas.
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Re: Problème circulation d'eau
Je ne veux pas te faire peur, mais lorsque j'ai fait mes joints de culasse, je n'ai jamais eu de mélange huile/eau … juste des gaz qui passaient dans le liquide de refroidissement et occasionnant des remontées de bulles dans le vase d'expansion après arsouille.
Une analyse du liquide de refroidissement pourrait te permettre de confirmer ou exclure ce problème.
Une analyse du liquide de refroidissement pourrait te permettre de confirmer ou exclure ce problème.
- bérenger
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Re: Problème circulation d'eau
Ok, pourquoi pas mais je ne vois pas le rapport avec l'aiguille d'eau qui reste bloquée à mi-hauteur alors que ma température d'huile grimpe.....
- JFO
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Re: Problème circulation d'eau
bérenger a écrit :Ok, pourquoi pas mais je ne vois pas le rapport avec l'aiguille d'eau qui reste bloquée à mi-hauteur alors que ma température d'huile grimpe.....
JFO a écrit :bérenger a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur le diagnostique ? entre thermostat, sonde de température.... ou pourquoi pas pompe à eau,
mais j'en doute (sinon l'aiguille de température d'eau serait au taquet!)
et de plus si je relate ce qui a été déjà dit ici, quand l'aiguille de temp. (a trouvé sa place !!! )... elle n'en bougera plus !!!
l'énigme Subaru !!!
- bérenger
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Re: Problème circulation d'eau
Bonjour à tous
Problème résolu.
C'était bien le calorstat qui déconnait.
La pression de liquide de refroidissement a quand même fissuré le bas du radiateur, c'est toujours mieux qu'un joint de culasse!
Merci à vous pour vos réponses. A+
Problème résolu.
C'était bien le calorstat qui déconnait.
La pression de liquide de refroidissement a quand même fissuré le bas du radiateur, c'est toujours mieux qu'un joint de culasse!
Merci à vous pour vos réponses. A+
- THE SHADOW
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Re: Problème circulation d'eau
C`est le moment, de poser un vrai radiateur
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