Bonjour,
Je remets le pied à l'étrier ayant depuis un mois une STI MY18.
Les problèmes liés aux 2.5, fragilité des pistons et des crépines d'huile entre autres, ont-ils été revus et corrigés sur les derniers modèles STI vendus ? MY18 et plus.
Juste une question à l'amont d'une éventuelle remap.
Cette voiture me semble déjà parfaitement équilibrée dans sa version d'origine.
J'avoue qu'un catback Invidia R400 me tenterait bien.
Merci d'avance
Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Messages : 2538
- Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
- Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
- Contact :
Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
Dernière édition par WRX427 le jeu. mars 18, 2021 17:19, édité 1 fois.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
bloc 2.5L toujours identique, aucun changement.
le seul changement a été fait sur les pistons de la S209 vendue aux US
le seul changement a été fait sur les pistons de la S209 vendue aux US
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
- JFO
- Modérateur
- Messages : 29848
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
- Maxi attack
- Vétéran du webclub
- Messages : 7281
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
- Véhicule : sans pub Monster Energy
- Localisation : Jura Suisse
- Contact :
Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
Les posts en bois se faisaient le vendredi généralement...
La fragilité des pistons 2.5l n'a d'égale que les modifications stupides.
Comme monter une ligne sans contrôler ses effets sur la gestion d'origine (à mapper pour)
La fragilité des pistons 2.5l n'a d'égale que les modifications stupides.
Comme monter une ligne sans contrôler ses effets sur la gestion d'origine (à mapper pour)
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Messages : 2538
- Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
- Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
- Contact :
Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
Je constate qu'il y a toujours des vieux briscards, ici... c'est chouette durant toutes ces années ( 20 ans déjà )
Oui, effectivement, cette STI est dans un parfait équilibre.
D'une manière physique, je comprends que l'augmentation du diamètre interne des tubes ait une incidence sur la contre pression considérée dans la cartographie.
D'une manière simpliste, je comprenais que la modification des catalyseurs perturbe franchement la gestion cartographique.
Et je pensais, tout aussi simplement, que les dites perturbations générées par un catback seraient "absorbables" par des tolérances admises par le mapping d'origine....comme à l'époque.
Comme j'ai pu le lire, ici, le mapping d'origine est aussi tendu qu'un string sur un hippopotame.
Néanmoins, après quelques discussions sur Nasioc, ils ne remappent pas après la pose d'un catback sur une STI MY18.... leurs 2.5 STI ont 20 CV de plus que nous.... donc probablement une carto plus tolérante et une essence de meilleure qualité.
La mienne restera donc full stock pour l'avenir ou une revente.
Oui, effectivement, cette STI est dans un parfait équilibre.
D'une manière physique, je comprends que l'augmentation du diamètre interne des tubes ait une incidence sur la contre pression considérée dans la cartographie.
D'une manière simpliste, je comprenais que la modification des catalyseurs perturbe franchement la gestion cartographique.
Et je pensais, tout aussi simplement, que les dites perturbations générées par un catback seraient "absorbables" par des tolérances admises par le mapping d'origine....comme à l'époque.
Comme j'ai pu le lire, ici, le mapping d'origine est aussi tendu qu'un string sur un hippopotame.
Néanmoins, après quelques discussions sur Nasioc, ils ne remappent pas après la pose d'un catback sur une STI MY18.... leurs 2.5 STI ont 20 CV de plus que nous.... donc probablement une carto plus tolérante et une essence de meilleure qualité.
La mienne restera donc full stock pour l'avenir ou une revente.
- sti04
- Webclub Member
- Messages : 6276
- Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
- Véhicule : sti11-XV
- Localisation : 04500
Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
non, les cv sont identiques à ici.
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents
Merci pour les éclaircissements sur la 209...
Pour la suite, je laisse la main, j'apporterai juste que le 2.5 stock au US est souvent mappé au delà des 400 whp avec tous les internes stock (e85)
Pour la suite, je laisse la main, j'apporterai juste que le 2.5 stock au US est souvent mappé au delà des 400 whp avec tous les internes stock (e85)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités