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TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 20:14
par tomeelee91
Bonjour à tous,

J'ai acheté un TMIC neuf gros volume et je l'ai installé de suite sur ma sti 10 aujourd'hui
j'ai fait un petit tour et lorsque j'accélère plein fer moteur chaud il ne se passe rien, un gros trou et plus de puissance.
Sinon en roulage normal tout va bien
J'ai vérifié Tous les serrages et tout était bon, ainsi que les durites toutes bien mises

Du coup j'ai remonté le TMIC d'origine dans la foulée.

Si quelqu'un a des explication sur ce phénomène

Merci à vous

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 20:25
par theogt
Neuf wish ou neuf aftermarket digne de ce nom, hyperflow, apr, ....

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 20:27
par tomeelee91
Acheté sur le bon coin, je suppose de la chinoiserie

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 20:45
par Marc 45
Il n'a pas trop de perte en charge ton tmic?

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 20:58
par Marc 45
Si tu veux j'ai un tmic autobahn88 neuf qui a fait environ 2000km, pas vu de différence avec l'origine, pas de trou ds tous les cas. Après plus performant certainement mais avec ma conduite ça ne sert à rien et je préfère un visuel stock lorsqu'on lève le capot.

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 21:15
par tomeelee91
Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : sam. nov. 21, 2020 22:04
par mackie07
Gros volume et lag. Ou carrément une fuite ?

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : dim. nov. 22, 2020 01:20
par THE SHADOW
tomeelee91 a écrit :Merci pour vos réponses
j'aimerais juste savoir à quoi cela est dû, et si quelqu'un a déjà eu ce problème


Il faudrait peut être loguer, afin de voir en live ce qui se passe en interne :unsure:

Mais comme dit plus haut, peu d`espoir d`avoir un plus si la base du matos est un fake :sweat:
Le plus souvent, la platine au niveau de la dump par exemple, n`a aucune planéité ... du coup, grosse fuite à ce niveau .
Si en remontant ton tmic stock tout est revenu à la normale :unsure: .... à part le tmic, il n`y avait rien d`autre de changé ??

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : dim. nov. 22, 2020 11:45
par tomeelee91
Déjà j'avais remarqué que quand j'ai installé l'échangeur et que j'avais fait le premier démarrage, lorsque je mettais un coup de gaz, le ralenti descendait bien trop bas et se stabilisait bizarrement
Je n'ai pas roulé avec l'échangeur d'origine pour le moment mais en démarrant et pareil en mettant un petit coup de gaz je n'ai pas ce phénomène de ralenti qui descend bien bas et remonte bizarrement

M'enfin c était un essai de monter ce truc, elle restera d'origine

Autre question, justement, existe-t-il un soft subaru pour loguer les SUB
J'ai le lexia et diaxbox pour PSA
CAN Clip pour renault
Un delphi pour le multimarque, mais ça ne fonctionne pas bien avec ma 10

Donc je suis preneur de renseignements

Merci à vous

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. janv. 13, 2021 16:56
par CriSTi
je devrais recevoir un TMIC AVO gros volume d'ici "peu"...
le temps de le nettoyer, redresser les ailettes, ... je verrai si un TMIC (apparemment) réputé crée la même chose sur une WRX8

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. janv. 13, 2021 17:35
par ANS
Pas vu de différence de comportement entre le tmic d'origine et un Hyperflow (sur wrx8)...

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. janv. 13, 2021 18:33
par CriSTi
Je ne m'attends pas à une différence non plus, je prévois juste pour un turbo hybride plus tard (et si je peux souffler plus "froid" dans l'intervalle, pourquoi pas)

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : lun. févr. 08, 2021 12:36
par rem's
Avec un petit TMIC d'origine, bien construit par définition, ça marche mieux en mode stock (moins de lag).
Si remap et turbo stock, le boost est normalement plus élevé vu qu'on veut plus de puissance, et donc IAT plus élevées : un intercooler plus gros a donc de l'intérêt. Il est même fortement conseillé de le monter avant la remap et donc de discuter du modèle avec son mappeur.
Evidemment, les TMIC aftermarket mal construits risquent d'avoir un flux d'air très perfectible, mais aussi peuvent avoir des fuites (planéité dump, sertissage ou soudures mal faites...).
On peut aussi tomber sur un TMIC STI d'origine d'occasion pas trop cher mais qui a pris sa race niveau boost, et les sertissages ont lâché et donc il fuit tout comme un no-name. Eh oui : les TMIC STI sont sertis, pas soudés... ;-)

Avec un compresseur et des bouts de chambres à air, il est facile de tester l'étanchéité d'un TMIC dans une poubelle remplie d'eau.

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. mars 03, 2021 20:36
par jerome 68
theogt a écrit :Neuf wish ou neuf aftermarket digne de ce nom, hyperflow, apr, ....



Theo, le meilleur c'est L'ETS Nasioc

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. mars 03, 2021 21:11
par theogt
Oui, ils sont aussi en 2.5, ça joue un peu.

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : mer. mars 03, 2021 21:16
par jerome 68
theogt a écrit :Oui, ils sont aussi en 2.5, ça joue un peu.


Yes

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : dim. déc. 18, 2022 16:20
par JEANNOT61
Bonjour, j'avais monté sur ma WRX 2004 un énorme
TMIC XS POWER, il était plus large et plus haut que l'origine, lorsque j'accélérais, j'avais un trou puis la pêche arrivait .
Je l'ai redémonté et j'ai remis l'origine. Seul avantage
elle chauffait beaucoup moins.

Re: TMIC gros volume et perte de puissance

Publié : lun. déc. 19, 2022 12:24
par theogt
La pêche arrivait d'un coup.... il ne faut pas pousser mémé non plus, avec un td04 qui spool tôt ce n'est pas un problème de remplissage. C'est plus un affinage de gestion.