Petits Ratés moteur à bas regime
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Petits Ratés moteur à bas regime
Bonjour bonjour,
J'ai une gt 99 qui fait des tout petits ratés à bas régime. Les bougies sont neuves. Ça peut venir du débitmètre ? Fil de bougie ? Bobine ? Comment faire pour savoir ? Merci d avance
J'ai une gt 99 qui fait des tout petits ratés à bas régime. Les bougies sont neuves. Ça peut venir du débitmètre ? Fil de bougie ? Bobine ? Comment faire pour savoir ? Merci d avance
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut,
est-ce que tes ratés se font uniquement quand tu as le pied léger sur l'accélérateur?
est-ce que tes ratés se font uniquement quand tu as le pied léger sur l'accélérateur?
- jullien
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Je partirais sur le débitmètre, celui de 99/00 ne tient pas longtemps.
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut, je déterre le sujet car j'ai les même symptômes sur un Forester turbo S de 99 full stock. A bas régime ou sur un filet de gaz, il a des ratés. Avec une accélération franche y en a mais que très rarement. J'ai changé bougies, faisceau de bougies et filtre à essence mais ça ne change rien.
Si c'est le débitmètre qui fait ça, ça me va car c'est pas bien cher et facile à remplacer.
Pour répondre à GT87, oui c'est majoritairement dans cette situation
Merci pour vos réponses.
Si c'est le débitmètre qui fait ça, ça me va car c'est pas bien cher et facile à remplacer.
Pour répondre à GT87, oui c'est majoritairement dans cette situation
Merci pour vos réponses.
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Pour ma part un débitmètre OEM n'a pas supprimé ce problème.
Mais quoi qu'il en soit, si ton débitmètre a des bornes, ce n'est pas de l'argent perdu.
Tiens-nous au courant .
Mais quoi qu'il en soit, si ton débitmètre a des bornes, ce n'est pas de l'argent perdu.
Tiens-nous au courant .
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut
Si ce n'est déjà fait... et après contrôle de tout ce qui a déjà été proposé...
ne pas oublier de vérifier le jeu aux soupapes
Si ce n'est déjà fait... et après contrôle de tout ce qui a déjà été proposé...
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut, y a une sacrée différence de prix entre un débitmètre oem et un acheté sur oscaro ou une boutique du genre. Je vais essayer déjà de le remplacer par un débitmètre adaptable, j'ai changé le mien sur ma wrx par un adaptable et ça fonctionne très bien.
Du coup tu n'as pas corrigé ton problème pour l'instant ?
Du coup tu n'as pas corrigé ton problème pour l'instant ?
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Je viens de tomber sur un post où le gars disait de nettoyer le capteur aac et celui du vilebrequin aussi et visiblement ça a réglé le problème. Quelqu'un peut me dire où sont situés ces capteurs ?
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Il dit plutôt contacteur de phase et pmh... si quelqu'un pouvait me pointer ça sur une photo car avec la rta en anglais c'est pas facile !
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
J'ai pas de photos sous la main mais ils sont faciles à trouver.
Le capteur pmh est situé sur le bloc moteur derrière la poulie damper sous l'alternateur.
Le capteur aac est sur le carter distribution, il capte l'arbre à cames du haut à droite (vue de la voiture de devant).
Les deux ont des broches à 2 connectiques et fixés avec une vis en M6.
Le capteur pmh est situé sur le bloc moteur derrière la poulie damper sous l'alternateur.
Le capteur aac est sur le carter distribution, il capte l'arbre à cames du haut à droite (vue de la voiture de devant).
Les deux ont des broches à 2 connectiques et fixés avec une vis en M6.
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut, alors j'ai nettoyé, mais rien. J'ai une question sur l'obd. J'ai branché pour une lecture correcte de code, mais je ne trouve pas d'explication lorsque le voyant engine clignote en continu sans clignotement long et court. Est-ce parce qu'il n'y pas de code erreur enregistré ? pouvez-vous m'éclaircir ?
Je vais changer déjà le débitmètre d'air et le capteur pmh. Et je pense essayer un reset ecu aussi.
Je vais changer déjà le débitmètre d'air et le capteur pmh. Et je pense essayer un reset ecu aussi.
- mackie07
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Attention pour le capteur pmh. Il y a un angle de montage et un couple de serrage à bien respecter !
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Ok mackie07, je ne savais pas. As-tu le couple de serrage et l'angle à mettre ? Y a pas 36 positions pour ce capteur...
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Je viens d'éplucher le manuel, y a pas d'angle à respecter par contre oui y a un serrage 6,4Nm mais c'est tout.
- mackie07
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Parfait s'il y a un détrompeur de position.
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Vertacomi a écrit :Salut, alors j'ai nettoyé, mais rien. J'ai une question sur l'obd. J'ai branché pour une lecture correcte de code, mais je ne trouve pas d'explication lorsque le voyant engine clignote en continu sans clignotement long et court. Est-ce parce qu'il n'y pas de code erreur enregistré ? pouvez-vous m'éclaircir ?
Je vais changer déjà le débitmètre d'air et le capteur pmh. Et je pense essayer un reset ecu aussi.
Un clignotement en continu sans changement veut effectivement dire que tu n'as pas de code erreur.
- jullien
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
mackie07 a écrit :Attention pour le capteur pmh. Il y a un angle de montage et un couple de serrage à bien respecter !
Non ça c'est pour le capteur de cliquetis le capteur vilo et aac n'ont qu'une seule position
- MaxiSub
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Avez vous trouvé la solution au problème ?
J'ai un truc qui y ressemble sur mon forester : j'ai comme un trou à l'accélération lors de la reprise de gaz. Je m'explique, j'arrive sur un dos d'âne à 3000tr, je lève le pied, passe le dos d'âne, et quand je réaccélère ensuite (vers 2000tr), j'ai parfois une coupure/saccade. ça ne le fait qu'entre 2000 et 2500 et jamais à froid. Le comportement est pareil pour vous ?
Pour info, le débitmètre a été changé, le filtre à essence …
J'ai un truc qui y ressemble sur mon forester : j'ai comme un trou à l'accélération lors de la reprise de gaz. Je m'explique, j'arrive sur un dos d'âne à 3000tr, je lève le pied, passe le dos d'âne, et quand je réaccélère ensuite (vers 2000tr), j'ai parfois une coupure/saccade. ça ne le fait qu'entre 2000 et 2500 et jamais à froid. Le comportement est pareil pour vous ?
Pour info, le débitmètre a été changé, le filtre à essence …
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
Salut, alors je reviens sur le sujet car là le forester est en panne. Y a le cylindre 2 qui ne veut plus s'allumer. C'est arrivé d'un coup. Tu poses la bagnole, tu reviens le soir et ça démarre sur 3 cylindres
Bougies OK
Fils de bougies OK
Allumage, j'ai une étincelle sur le 2
Injecteurs OK
J'ai pris les compressions mais je ne suis pas sûr à 100% de cette prise. C'est la merde à prendre sur ces autos, mais le 2 compresse 2 fois moins que le 4, d'après ce que j'ai pu relever
Pas de voyant moteur qui s'allume
Là je viens de commander un petit boitier OBD pour voir (Klavkarr) quelqu'un connait?
C'est ma dernière piste pour écarter une panne électrique avant la dépose du moteur.
SI quelqu'un a une explication?
Je précise que je n'avais pas regardé plus que ça pourquoi elle broutait...
Bougies OK
Fils de bougies OK
Allumage, j'ai une étincelle sur le 2
Injecteurs OK
J'ai pris les compressions mais je ne suis pas sûr à 100% de cette prise. C'est la merde à prendre sur ces autos, mais le 2 compresse 2 fois moins que le 4, d'après ce que j'ai pu relever
Pas de voyant moteur qui s'allume
Là je viens de commander un petit boitier OBD pour voir (Klavkarr) quelqu'un connait?
C'est ma dernière piste pour écarter une panne électrique avant la dépose du moteur.
SI quelqu'un a une explication?
Je précise que je n'avais pas regardé plus que ça pourquoi elle broutait...
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Re: Petits Ratés moteur à bas regime
MaxiSub a écrit :Avez-vous trouvé la solution au problème ?
J'ai un truc qui y ressemble sur mon forester : j'ai comme un trou à l'accélération lors de la reprise de gaz. Je m'explique, j'arrive sur un dos d'âne à 3000tr, je lève le pied, passe le dos d'âne, et quand je réaccélère ensuite (vers 2000tr), j'ai parfois une coupure/saccade. ça ne le fait qu'entre 2000 et 2500 et jamais à froid. Le comportement est pareil pour vous ?
Pour info, le débitmètre a été changé, le filtre à essence …
Alors c'est exactement ça que j'avais sur le Forester. Même symptôme, à froid rien, mais sur un filet de gaz à chaud, comme une coupure moteur.
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