Avis sur Prepa STi 10

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
kems
Webclubiste
Messages : 32
Inscription : mer. août 13, 2008 16:53
Localisation : Nantes
Contact :

Avis sur Prepa STi 10

Messagepar kems » mer. févr. 26, 2020 15:45

Bonjour à tous,
j’espère que je ne me trompe de rubrique en postant ici, mais auriez vous un avis éclairé et objectif sur la prepa moteur de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1726766281.htm/ et si au passage vous connaissez ce véhicule et avez des infos aussi sur son historique et propriétaires précédents peut-être dans le coin :whistling ??
merci :bow:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18119
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Avis sur Prepa STi 10

Messagepar THE SHADOW » mer. févr. 26, 2020 19:56

Salut

Qui a fait la prépa/remap ??

Dans l`ensemble, pour moi, la prépa me parait bien pensée, avec de très bon éléments à quelques détails près ( 3 pour moi .... à voir aussi, selon l`utilisation ).

- le freinage ...les plaquettes carbone lorraine, sont très agressives avec la carrosserie et les jantes .... très bruyantes aussi, pour certains ( perso le train qui entre en gare, ça ne me dérange pas )
- les disque de freins dba ( bien, que pour du routier un peu sportif )... ne vont pas apprécier cette agression très longtemps ( peuvent se fissurer, voire partir en morceaux, avec ce type de plaquette + une conduite intensive en mode piste )
Dans l`ensemble, sans uppgrade sérieux du freinage et vu la puissance annoncée, celui ci pourrait être limite, en cas d`usage intensif ... voir un poil sportif .
- les turbo md commencent un peu à dater, donc je pense qu`à l`heure actuelle, on peut trouver bien plus rapide ... mais ( je peux me tromper ) de mémoire celui-ci est un peu gros, pour sortir uniquement 450 cv sur un 2.5l :unsure:
Le spool ne doit pas être trop fameux ( là encore, selon l`utilisation )

A voir et essayer, mais surtout, vérifier la présence de fumée anormale à l`échappement et faire un test des compressions moteur .

Si tout est ok, ce serait une belle acquisition ;-)

Avatar de l’utilisateur
kems
Webclubiste
Messages : 32
Inscription : mer. août 13, 2008 16:53
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis sur Prepa STi 10

Messagepar kems » mer. févr. 26, 2020 20:41

Merci beaucoup pour ce premier retour detaillé :beer:

Avatar de l’utilisateur
alexsub39
Vétéran du webclub
Messages : 8368
Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
Véhicule : STI 11 full white
Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
Contact :

Re: Avis sur Prepa STi 10

Messagepar alexsub39 » mer. févr. 26, 2020 21:24

Si c’est Twinscroll garage qui a fait le moteur d’après les pièces montées et la remap, alors tu as un gage de qualité et de fiabilité.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29785
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Avis sur Prepa STi 10

Messagepar JFO » mer. févr. 26, 2020 21:46

alexsub39 a écrit :Si c’est Twinscroll garage qui a fait le moteur d’après les pièces montées et la remap, alors tu as un gage de qualité et de fiabilité.

c'est ce que j'allais dire.. il y a de grandes chances qu'elle sorte de chez eux !!? ;-)
renseigne-toi.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités