Restauration complète moteur
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Restauration complète moteur
Bonjour,
J'aimerais connaitre ce qu'il faut refaire sur un moteur qui a des kilomètres pour repartir à zéro.
Une restauration complète ou un changement serait plus simple et à quels frais s'attendre à peu près.
Sur un modèle 7,8 voire 10.
Merci.
J'aimerais connaitre ce qu'il faut refaire sur un moteur qui a des kilomètres pour repartir à zéro.
Une restauration complète ou un changement serait plus simple et à quels frais s'attendre à peu près.
Sur un modèle 7,8 voire 10.
Merci.
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Vaste question. C'est en prévision d'un achat de véhicule ? Tu achèterais quoi ? EJ20 ou EJ25? à combien de km? Modifié ou d'origine ?
- theogt
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Re: Restauration complète moteur
Controle des côtes, pistons chemises concentricitee, cylindricitee, état de surface...
Changement des 9 coussinets.
Surfacage bloc et culasse, chgt goujons culasses
Changement pompe à huile, pompe a eau (origine)
Courroies distribution plus accessoires
Controle des jeux au soupapes culasses serrées
Nettoyage injecteurs, pompe a essence
Tous joints neufs....
Changement des 9 coussinets.
Surfacage bloc et culasse, chgt goujons culasses
Changement pompe à huile, pompe a eau (origine)
Courroies distribution plus accessoires
Controle des jeux au soupapes culasses serrées
Nettoyage injecteurs, pompe a essence
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- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Bougies, bobines, débitmètre,...
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Re: Restauration complète moteur
C'était en prévision d'un achat d'un ancien modèle avec beaucoup de km.
Pour le moment je vais essayer demain une STI de 2008 avec 54000km.
Apparemment les valeurs du calculateur moteur auraient été modifiées pour passer à 340cv.
Pour le moment je vais essayer demain une STI de 2008 avec 54000km.
Apparemment les valeurs du calculateur moteur auraient été modifiées pour passer à 340cv.
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
Marc 45 a écrit :Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.
Malheureusement les compressions ne donnent pas l'état des internes comme les coussinets.... à prendre avec du recul
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Jojobarteam a écrit :Marc 45 a écrit :Comme d'habitude pour la 2008, faut savoir qui a fait le taf, dans quel but, l'entretien, la conduite.
Un contrôle des compressions avant achat serait également un plus, surtout sur un EJ25.
Malheureusement les compressions ne donnent pas l'état des internes comme les coussinets.... à prendre avec du recul
A 54000km sur un EJ25 si les compressions ne sont pas au top et régulières (fissures et casses intersegments) c'est qu'il y a du cliquetis pas loin donc les coussinets ont forcément morflés.
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Re: Restauration complète moteur
C'est compliqué tout ça pour un novice comme moi lol
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Je reconnais que c'est compliqué d'acheter une sub ou autre sportive d'occasion à part tomber sur des véhicules de vrais passionnés.
- Jojobarteam
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Re: Restauration complète moteur
C'est sûr que c'est compliqué
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Essaie de trouver un véhicule dans les annonces du WCS, le choix est certainement plus limité mais moi perso ça me rassurerait, c'est une petite communauté de passionnés ici.
- Marc 45
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Re: Restauration complète moteur
Sinon tu achètes un véhicule avec moteur HS donc normalement pas trop cher et tu prévois de remettre grosso modo 10000 dans le commerce.
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Re: Restauration complète moteur
je profite du sujet, quelles doivent être les compressions sur un moteur STI 2002 d'origine avec +/- 80.000klms avec des culasses de GT ( joints de culasses cometic 1,2mm) merci.
- theogt
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Re: Restauration complète moteur
Pas d'avcs sur les culasses de gt, c'est un montage exotique....
Le ratio rv doit être de 8 jusqu'à 8.5 voir 9 pour l'éthanol...
Le ratio rv doit être de 8 jusqu'à 8.5 voir 9 pour l'éthanol...
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Re: Restauration complète moteur
il doit parler d'un bas moteur STI7-8 avec culasses de GT.
- YH
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Re: Restauration complète moteur
Furryjack a écrit :C'est compliqué tout ça pour un novice comme moi lol
YH a écrit :Une STI 10 stock c'est 300 cv, largement suffisant pour une utilisation quotidienne avec un siège auto à l'arrière.
Prendre un véhicule préparé, tu ne sauras pas exactement ce qui a été fait dessus (dans la mesure ou ce n'est pas toi qui est à l'origine des modifications) et de mauvaises surprises peuvent en découler, à toi de voir.
Les voitures d'occaz. c'est déjà la roulette russe, en prendre une préparée et tu rajoutes une balle dans le barillet
pigri17 a écrit :Salut,
une seule question me vient à l'esprit, tu veux rouler assuré en cas d'accident ou pas ?
tu es conscient que la voiture que tu mets en lien est une wrx avec un moteur et une boite de sti ? Tu vas declarer quoi chez ton assureur, une wrx ou une sti ??
Franchement pose toi les bonnes questions avant de te lancer dans l'achat d'une sub qui plus est pour un usage quotidien et en plus en mettant en exemple un exemplaire largement modifié, donc plus du tout mais ALORS DU TOUT homologué pour un usage routier .......
La vie apporte suffisamment de lots d'emmerdes sans s'en rajouter. ET SURTOUT si tu ne connais rien à cette voiture !
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Re: Restauration complète moteur
[quote="NeTheR_fucker_mother"]il doit parler d'un bas moteur STI7-8 avec culasses de GT.[/quote]
Exactement mr , et c’est aussi ce que l’on a relevé en compressions 3 cylindres à 9 et le quatrième un peu plus bas à 8,6
Merci
Exactement mr , et c’est aussi ce que l’on a relevé en compressions 3 cylindres à 9 et le quatrième un peu plus bas à 8,6
Merci
- theogt
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Re: Restauration complète moteur
Ne pas confondre RV et taux de compression.....
Rapport volumetrique c'est différent de ''l'étanchéité'' moteur......
Dans tous les cas un bloc sti avec des culasses gt c'est exotique..
Après on ne sait pas sur quoi ce bloc est monté....
Rapport volumetrique c'est différent de ''l'étanchéité'' moteur......
Dans tous les cas un bloc sti avec des culasses gt c'est exotique..
Après on ne sait pas sur quoi ce bloc est monté....
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Re: Restauration complète moteur
Bon Sti 10 de 340cv testée aujourd'hui, ça marche fort, quelle claque à chaque passage de rapport
Je pense que je vais craquer lol
Encore une semaine de réflexion et je l'ai dans 15jrs si je me décide, mais c'est bon à 95%
Me reste quelques questions à poser je pense.
Je pense que je vais craquer lol
Encore une semaine de réflexion et je l'ai dans 15jrs si je me décide, mais c'est bon à 95%
Me reste quelques questions à poser je pense.
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