gros claquement moteur sti11
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Re: gros claquement moteur sti11
Je ne savais pas que les anciens débitmètres des 7/8/9 n'étaient pas terribles. C'est plug and play avec celui des 11?
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Mets un montage Flex c'est un peu plus cher mais tellement plus pratique à l'usage que les bi-carto
oui c'est ce que je vais faire. pas envie de devoir être à chaque fois au plus près de zéro dans le réservoir.
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Re: gros claquement moteur sti11
YH a écrit :Marc 45 a écrit :gg109 a écrit :bas moteur OEM?
OEM = pièce d'origine constructeur
Original Equipment Manufacturer
C'est un billet de combien cette affaire là, dans les 5 ou 6 k€ ?
j'en sais encore rien car il faut que je trouve une soluce avec mon préparateur à qui j'ai déjà laissé 4K€ pour un problème de JDC il y a 5 mois. il m'a ouvert le haut moteur et m'a changé les joints de culasse. je pense que ce qui s'est passé c'est qu'il m'a mis de la 10w60 en huile alors qu'en 15w50 elle me bouffait déjà beaucoup d'huile, et que là elle m'en a mangé à vitesse grand V et que j'ai dû en manquer à un moment donné. donc à voir comment ça va se terminer. mais sinon je pense que passé partout on sera autour de 5/6 K€.
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Re: gros claquement moteur sti11
en tout cas merci à vous les amis pour votre soutien et votre aide. je vais alimenter ce post au fur et à mesure des avancées de l'affaire. Je vous posterai les soluces qui s'offrent à moi.
- YH
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Re: gros claquement moteur sti11
Trouve un terrain d'entente avec ton ''préparateur" afin d'adoucir la douloureuse.
Est-ce bien lui dont tu parlais page 1 de ce même post ?
http://progpat-gaillac.blogspot.com/
Bonne continuation
Est-ce bien lui dont tu parlais page 1 de ce même post ?
http://progpat-gaillac.blogspot.com/
Bonne continuation
Dernière édition par YH le dim. oct. 27, 2019 12:19, édité 2 fois.
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Je ne savais pas que les anciens débitmètres des 7/8/9 n'étaient pas terribles. C'est plug and play avec celui des 11?
tu confonds !
en Speed Density, on supprime le débitmètre ( 7/8/9 différent des 10+), et je disais que le capteur MAP d'origine des 10+ avait une lecture plus large que ceux des 7/8/9.
en tout cas, je m'emmerde plus, c'est 90% des cartos en MAP, car pas tous les clients ont de quoi loguer et suivre l'usure de son débitmètre pour savoir quand le changer ...
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Re: gros claquement moteur sti11
Ok moi je ne me pose pas la question, tous les 7500km c'est filtre à air oem neuf et tous les 40000km débitmètre oem neufsti04 a écrit :Marc 45 a écrit :Je ne savais pas que les anciens débitmètres des 7/8/9 n'étaient pas terribles. C'est plug and play avec celui des 11?
tu confonds !
en Speed Density, on supprime le débitmètre ( 7/8/9 différent des 10+), et je disais que le capteur MAP d'origine des 10+ avait une lecture plus large que ceux des 7/8/9.
en tout cas, je m'emmerde plus, c'est 90% des cartos en MAP, car pas tous les clients ont de quoi loguer et suivre l'usure de son débitmètre pour savoir quand le changer ...
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Re: gros claquement moteur sti11
Désolé pour le HS gg
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Re: gros claquement moteur sti11
YH a écrit :Trouve un terrain d'entente avec ton ''préparateur" afin d'adoucir la douloureuse.
Est-ce bien lui dont tu parlais page 1 de ce même post ?
http://progpat-gaillac.blogspot.com/
Bonne continuation
oui c'est bien lui. au passage très compétent.
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Désolé pour le HS gg
je t'en prie
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :Ok moi je ne me pose pas la question, tous les 7500km c'est filtre à air oem neuf et tous les 40000km débitmètre oem neuf
dans le cas d'une gestion avec débitmètre, c'est un très bon choix d'entretien
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :Marc 45 a écrit :gg109 a écrit :bas moteur OEM?
OEM = pièce d'origine constructeur
ah ok merci, oui de toutes façons je vais partir sur de l'origine sauf les pistons que je vais remettre forgés. l'objectif n'est pas la course à la puissance mais à la fiabilité. je vais en profiter pour la passer au bio. par chez moi la puissance ne fait pas tout, le cœur y est pour beaucoup
Pour un daily, vire moi ces mèrdes de pistons forgés !
Les forgés ne se justifient que pour une prepa poussée > 350/400 ch
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Re: gros claquement moteur sti11
mackie07 a écrit :gg109 a écrit :Marc 45 a écrit :OEM = pièce d'origine constructeur
ah ok merci, oui de toutes façons je vais partir sur de l'origine sauf les pistons que je vais remettre forgés. l'objectif n'est pas la course à la puissance mais à la fiabilité. je vais en profiter pour la passer au bio. par chez moi la puissance ne fait pas tout, le cœur y est pour beaucoup
Pour un daily, vire moi ces mèrdes de pistons forgés !
Les forgés ne se justifient que pour une prepa poussée > 350/400 ch
Il y a différents pistons forgés comme l'a expliqué STI04 et certains font parfaitement le taf pour du daily, après c'est au préparateur de bien cerner les besoins du client et l'utilisation de la voiture.
Après je suis d'accord avec toi un bas moteur OEM avec une carto bien faite restera fiable. La XII OEM de Jackydup 400+ avec sessions circuits 70000km au compteur peut être même 80000km à ce jour et ça roule sans problème de pistons.
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Re: gros claquement moteur sti11
mackie07 a écrit :gg109 a écrit :Marc 45 a écrit :OEM = pièce d'origine constructeur
ah ok merci, oui de toutes façons je vais partir sur de l'origine sauf les pistons que je vais remettre forgés. l'objectif n'est pas la course à la puissance mais à la fiabilité. je vais en profiter pour la passer au bio. par chez moi la puissance ne fait pas tout, le cœur y est pour beaucoup
Pour un daily, vire moi ces mèrdes de pistons forgés !
Les forgés ne se justifient que pour une prepa poussée > 350/400 ch
j'y serai à 350/380.
puis ce ne sera pas un daily, c'est ma voiture plaisir. par contre il est clair que je ne roule pas en sti pour aller chercher le pain hein. quand je joue, je joue. Je ne prétends pas être un pilote loin de là mais je sais m'en occuper de ma caisse
encore une fois ce ne sera pas la course à la puissance mais à la fiabilité... le reste c'est entre elle et moi...
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Re: gros claquement moteur sti11
380 au 98 ou au bio?gg109 a écrit :mackie07 a écrit :gg109 a écrit :
ah ok merci, oui de toutes façons je vais partir sur de l'origine sauf les pistons que je vais remettre forgés. l'objectif n'est pas la course à la puissance mais à la fiabilité. je vais en profiter pour la passer au bio. par chez moi la puissance ne fait pas tout, le cœur y est pour beaucoup
Pour un daily, vire moi ces mèrdes de pistons forgés !
Les forgés ne se justifient que pour une prepa poussée > 350/400 ch
j'y serai à 350/380
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Re: gros claquement moteur sti11
Marc 45 a écrit :380 au 98 ou au bio?gg109 a écrit :mackie07 a écrit :
Pour un daily, vire moi ces mèrdes de pistons forgés !
Les forgés ne se justifient que pour une prepa poussée > 350/400 ch
j'y serai à 350/380
au bio
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Re: gros claquement moteur sti11
même si je serais d'avis d'être autour des 320/350 pour aller chercher la fiabilité.
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :Marc 45 a écrit :380 au 98 ou au bio?gg109 a écrit :
j'y serai à 350/380
au bio
Après un rodage aux petits oignons tu les auras tranquille au bio
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Re: gros claquement moteur sti11
gg109 a écrit :même si je serais d'avis d'être autour des 320/ 350 pour aller chercher la fiabilité.
380 au bio sur bloc oem ça reste fiable, donc avec tes pièces upgrade aftermarket ça doit normalement fonctionner sans problème et pour longtemps. Après la conduite et l'entretien compte aussi pour beaucoup, c'est pas un moteur de 4L...
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Re: gros claquement moteur sti11
marc, l'entretien je suis très draconien dessus, après la conduite... bah je m'en sers comme une sub...
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