Fredosub a écrit :Merci beaucoup à tous pour le temps que vous m accordez.
Merci pour la photo de la jauge de température. Ma température d'eau est je crois juste au dessus de la tienne mais pas à l'horizontale. Je pense que ça doit être bon. Ce qui me fait peur c'est que la distri a été faite avant l'achat et j'espère que la purge est faite correctement.... Je souhaiterais changer la sonde de température au cas où pour voir. Pouvez vous me dire où elle se situe ?
Revenons à l'éthanol car tout ce que vous me dites m'intéresse ! Je crois que vous êtes les premiers à me dire que c'est une bonne chose de tourner à l'éthanol. J'ai un ami qui m'a dit que ma carto était pourrie car je devais être équipé d'un boîtier avec un interrupteur pour passer en bi-carto.... Et du coup je flippe énormément mais apparemment vous me dites tous que la voiture est plus fiable comme ça si je comprends bien.
Je connais la faiblesse du 2.5L avec la crépine. Mais la mienne est équipée d'une Killer B déjà.
Merci pour les infos
Il faudrait te renseigner, pour pour savoir ce qu`ils ont monter comme pompe à eau, lorsqu`ils ont changer la distribution ...
On va dire qu`il existe 3 types de pompe, pour ce moteur
- les aftermarket, qui ont plus que souvent, 6 pales au lieu de 8 ( ces pompes, peuvent entraîner des problèmes similaires, selon les conditions de roulage )
- la pompe de chez sub, mais à 8 pales, qui fait le boulot plus où moins bien. ( à droite )
- et une autre pompe de chez sub ... mais à aubes, qui est la plus performante et sans prise de tête ( à gauche ).
WRX-STIWaterPumps001.jpg
Je ne dis pas que la sonde n`a rien, mais sur ce type de cylindrée, soit le moteur prépare une saleté ... soit quelque chose le dérange ( pompe à eau, calorstat, qualité du ldr, etc... )
Concernant la bi-carto, selon le matos qui a été monté, voire le niveau du mappeur .... il n`y a plus obligation d`avoir un interrupteur, pour passer d`une carto à l`autre ... l`écu gère le bordel tout seul
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