[Avis] chauffe moteur
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[Avis] chauffe moteur
Bonsoir
Je n'étais pas revenu sur le forum depuis longtemps et je reviens vous voir pour de mauvaises nouvelles je pense.
Ma petite Sti9 de 70 000km, roulait très bien il y a encore trois semaines quand je décide de prendre la route d'Avoriaz. Arrivé pratiquement en haut, sans lui avoir fait violence (femme et enfants à bord), je sens cette odeur désagréable de ldr...
Je ralentis, les yeux rivés sur la tempé d'eau, puis elle commence à chauffer... Il me reste moins de 2kil avant le garage à l'entrée de la station, il fait-2, je continue l'aiguille est à la moitié.
Quelques minutes plus tard j'arrive au garage, la tempé est pas encore aux deux-tiers. Je coupe le moteur, ça commence à fumer, j'ouvre le capot et la grosse durite en S visible devant le radiateur est percée et le ldr se répand sur le moteur.
Le garagiste une fois le véhicule froid, me remplace la durite et je redescends.
En bas Subaru, me vidange le circuit d'eau, trouve légèrement de la mayo sur l'un des bouchons d'eau. Mais me dit que ce n'est pas très grave, elle a pour eux pas souffert, ils la mettent en pression, pas de perte, elle est repartie.
Je suis un peu timide, j'hésite à trop tirer dedans, les conditions climatiques ne s'y prêtent pas forcément.
Aujourd'hui grand beau, feu flamme, et même pas cinq minutes à la secouer, le tempé remonte, je coupe direct. J'ouvre le capot, pas ldr partout, j'ouvre le clapet du vase d'expansion le niveau est pratiquement au bouchon (donc bien plus haut que le max), mais pas une bulle.
Je crains évidemment le jdc...mais j'espère que vous aurez d'autres idées.
Merci d'avance
Je n'étais pas revenu sur le forum depuis longtemps et je reviens vous voir pour de mauvaises nouvelles je pense.
Ma petite Sti9 de 70 000km, roulait très bien il y a encore trois semaines quand je décide de prendre la route d'Avoriaz. Arrivé pratiquement en haut, sans lui avoir fait violence (femme et enfants à bord), je sens cette odeur désagréable de ldr...
Je ralentis, les yeux rivés sur la tempé d'eau, puis elle commence à chauffer... Il me reste moins de 2kil avant le garage à l'entrée de la station, il fait-2, je continue l'aiguille est à la moitié.
Quelques minutes plus tard j'arrive au garage, la tempé est pas encore aux deux-tiers. Je coupe le moteur, ça commence à fumer, j'ouvre le capot et la grosse durite en S visible devant le radiateur est percée et le ldr se répand sur le moteur.
Le garagiste une fois le véhicule froid, me remplace la durite et je redescends.
En bas Subaru, me vidange le circuit d'eau, trouve légèrement de la mayo sur l'un des bouchons d'eau. Mais me dit que ce n'est pas très grave, elle a pour eux pas souffert, ils la mettent en pression, pas de perte, elle est repartie.
Je suis un peu timide, j'hésite à trop tirer dedans, les conditions climatiques ne s'y prêtent pas forcément.
Aujourd'hui grand beau, feu flamme, et même pas cinq minutes à la secouer, le tempé remonte, je coupe direct. J'ouvre le capot, pas ldr partout, j'ouvre le clapet du vase d'expansion le niveau est pratiquement au bouchon (donc bien plus haut que le max), mais pas une bulle.
Je crains évidemment le jdc...mais j'espère que vous aurez d'autres idées.
Merci d'avance
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Re: [Avis] chauffe moteur
Après 12h d'immobilisation, le niveau d'eau est toujours pratiquement au niveau du bouchon dans le vase d'expansion. Normalement il aurai dû redescendre à froid. Problème de circulation d'eau, le calorstat défectueux peut-être ? même si ça paraît peu probable...
- Marc 45
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Re: [Avis] chauffe moteur
Un vase d'expansion est sous pression. Là c'est ton bocal plastique de récupération ldr donc peu de chance que ça redescendre moteur non tournant. Commence par remplacer tes bouchons de vase et radiateur. Mais bon si tu as vu ton mano de température monter c'est mort. JDC très certainement hs.
Comment ils ont fait le test au garage ? Mise en pression du circuit de refroidissement ? Si c'est le cas c'est pas fiable selon comment le JDC est détérioré.
Comment ils ont fait le test au garage ? Mise en pression du circuit de refroidissement ? Si c'est le cas c'est pas fiable selon comment le JDC est détérioré.
- Jojobarteam
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Re: [Avis] chauffe moteur
Tu n'es pas le premier à revenir nous voir quand tout va mal !!!
ET c'est bien dommage, car c'est bien plus agréable de discuter quand tout va bien entre passionnés
Pour revenir au sujet, ton histoire sent à plein nez le JDC...
On a déjà eu le cas sur le fofo.
En conduite normale, Ras.
Mais en conduite sportive plus soutenue par beau temps, ta température de LDR va remonter!
Essaye ce week-end
ET c'est bien dommage, car c'est bien plus agréable de discuter quand tout va bien entre passionnés
Pour revenir au sujet, ton histoire sent à plein nez le JDC...
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- Jojobarteam
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Re: [Avis] chauffe moteur
Je viens de regarder ton historique sur le fofo,et je vois que tu as dèjà rencontré des problèmes de JDC sur ton ancienne STI9 de 2006
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Re: [Avis] chauffe moteur
Oui l'ancienne avait eu le pb dès l'achat je pense... Je pense que ça datait. Celle là j'ai fait 40 000 sans pb, je suis sûr que ça datait pas d'avant si c'est un jdc c'est tout récent et fait que dû à l'accident de durite.
- pigri17
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Re: [Avis] chauffe moteur
combien de liquide de refroidissement a rajouté le premier garagiste qui a constaté la fuite de la durite ? Le bocal plastique était complètement vide ?
C'est ça qui est important, savoir si ton moteur a tourné à vide de ldr ..... Si c'est le cas, ben tu as fait un joint de culasse classique par surchauffe moteur.
Tu aurais du couper immédiatement dès constat de l'odeur.
Par contre tu sais ce qui a pu causer le percage de ta durite ? La coupure etait importante ?
C'est ça qui est important, savoir si ton moteur a tourné à vide de ldr ..... Si c'est le cas, ben tu as fait un joint de culasse classique par surchauffe moteur.
Tu aurais du couper immédiatement dès constat de l'odeur.
Par contre tu sais ce qui a pu causer le percage de ta durite ? La coupure etait importante ?
- Fbartolo
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Re: [Avis] chauffe moteur
Si c’est Un joint de culasse il faut mettre le plein de liquide, laisser chauffer et tirer dedans (hormis bouchon défectueux) la pression moteur rejettera toute l’eau dans le vase plastique et débordement .
Si ça chauffe seulement : pompe à eau ...
Si ça chauffe seulement : pompe à eau ...
- pigri17
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Re: [Avis] chauffe moteur
Fbartolo a écrit :Si c’est Un joint de culasse il faut mettre le plein de liquide, laisser chauffer et tirer dedans (hormis bouchon défectueux) la pression moteur rejettera toute l’eau dans le vase plastique et débordement .
Si ça chauffe seulement : pompe à eau ...
Pompe à eau, y'a quand même très peu de chance surtout avec la description des évenements et la fuite sur la durite de radiateur .....
Si la pompe à eau avait laché, il aurait eu la distrib en vrac avant la surchauffe ....
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Re: [Avis] chauffe moteur
Alors pour ce qui est de la durite c'était une petite entaille, juste sur le coude, avec la pression ça pissait et sur le moteur chaud, ça fumait...
La même semaine mon autre véhicule à eu une durite coupée (marque de dents) = fouine très probablement, mais coupée complète et sur une petite durite de pressu.
On m'a parlé aussi d'une pompe à eau défectueuse. Comment pourrais-je tester cela à votre avis ?
La même semaine mon autre véhicule à eu une durite coupée (marque de dents) = fouine très probablement, mais coupée complète et sur une petite durite de pressu.
On m'a parlé aussi d'une pompe à eau défectueuse. Comment pourrais-je tester cela à votre avis ?
- pigri17
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Re: [Avis] chauffe moteur
combien de liquide a rajouté le mecano ....... pompe à eau j'y crois pas un instant
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Re: [Avis] chauffe moteur
Ça je ne sais pas.
Le premier qui a remis une durite pour me dépanner ne m'a pas dit, le deuxième a tout vidangé et refait le plein, donc je ne sais vraiment pas.
Le premier qui a remis une durite pour me dépanner ne m'a pas dit, le deuxième a tout vidangé et refait le plein, donc je ne sais vraiment pas.
- Jojobarteam
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Re: [Avis] chauffe moteur
Tu es bon pour la faire opérer comme sur ta 1ere sti9
C'est la maladie du 2,5L
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Re: [Avis] chauffe moteur
Si c'est le cas, je fais forger
- Jojobarteam
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Re: [Avis] chauffe moteur
canard21 a écrit :Si c'est le cas, je fais forger
pour un joint de culasse !!??
c'est pas la même opération pour forger...ni le même budget
- YH
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Re: [Avis] chauffe moteur
canard21 a écrit :.......... ''En bas Subaru, me vidange le circuit d'eau, trouve légèrement de la mayo sur l'un des bouchons d'eau. Mais me dit que ce n'est pas très grave, elle a pour eux pas souffert, ils la mettent en pression, pas de perte, elle est repartie''............
Et ils te disent quoi chez Subaru puiqu'ils sont intervenus sur ton auto. Ils ont bien testé et validé leur intervention avant de te laisser repartir ...
J'ai eu la même mésaventure que toi pour la durite ''du haut'' (mais sur le 2L), trou pas plus grand qu'une tête d'épingle qui sous la pression arrosait le moteur. Une fumée pire que des merguez qui crament sur un barbecue . J'ai roulé 10 bornes comme ça avant de constater/colmater puis dépose chez Sub. R.à.s depuis
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Re: [Avis] chauffe moteur
Chez sub, ils m'ont dit texto "nous avons purgé le circuit d'eau, remplacé la durite, puis nous avons testé le circuit d'eau avec notre appareil à pression. Elle n'a pas souffert, et pas de jdc"...
- YH
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Re: [Avis] chauffe moteur
Comme tout professionnel de l'automobile, ce garagiste est tenu a une obligation de résultat !
Si tel n'est pas le cas, retour à l'envoyeur, en l'occurence la concess. Sub qui dit que tout va bien ...
Si tel n'est pas le cas, retour à l'envoyeur, en l'occurence la concess. Sub qui dit que tout va bien ...
- Marc 45
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Re: [Avis] chauffe moteur
En mettant le circuit ldr sous pression, on ne voit pas toujours si un JDC est défectueux selon comment il est foiré. En revanche ils ont trouvé un peu de mayo et ça aurait dû leur faire tilt... Circuit étanche dans un sens mais pas dans l'autre...
Après même si leur verdict te semblait rassurant le mal était déjà malheureusement bel et bien fait.
Après même si leur verdict te semblait rassurant le mal était déjà malheureusement bel et bien fait.
- Fbartolo
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Re: [Avis] chauffe moteur
Bien vérifier que le liquide est bien en haut (plein) dans le vase d’expansion
Si mauvaise purge cela peut aussi être une bulle d’air autour de la pompe
Si le vase se vide en permanence c’est soit JDC soit fuite ailleurs
Si mauvaise purge cela peut aussi être une bulle d’air autour de la pompe
Si le vase se vide en permanence c’est soit JDC soit fuite ailleurs
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