J'aime beaucoup mon auto, mais quand on colmate une fuite, j'ai l'impression qu'une autre réapparait.
bon c'est pas des grosses fuites, mais j'aime pas ça. Et mamie a 15ans et approche les 175000km ça aide pas.
Bon j'ai localisé une fuite de liquide de refroidissement là ( c'est léger car le niveau ne baisse pas):
C'est donc entre 2 pièces métalliques au niveau de la durite de radiateur inférieure. Y-a-t-il un joint à cet endroit, ou est-ce de la pâte ? ( si joint il y a j'ai pas trouvé chez stef...)
Ensuite une fuite au niveau du cache distri , :
Il y a un petit suintement au niveau du carter ( ça attendra c'est très léger) mais ne vous fiez pas à la photo, il y a bien un autre suintement qui vient du cache distri à cet endroit, c'est à dire dans la partie centrale du cache distri : Cela vient-il des joints de la pompe à huile ?
Merci pour vos réponses !
Des fuites encore des fuites
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Re: Des fuites encore des fuites
dans les 2 cas, la pâte à joint résoudra tes problèmes
Pour la fuite de LDR, cela te permettra de vidanger celui ci
Au niveau du cache distri, si c'est de l'huile suite à une fuite au niveau de la pompe, c'est pas trop bon pour ta courroie.....
Dépose le cache central de distri pour voir....
Pour la fuite de LDR, cela te permettra de vidanger celui ci
Au niveau du cache distri, si c'est de l'huile suite à une fuite au niveau de la pompe, c'est pas trop bon pour ta courroie.....
Dépose le cache central de distri pour voir....
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Re: Des fuites encore des fuites
Entre le coude de sortie où tu vois ta fuite et la pompe à eau il y'a le thermostat. Autour de ce thermostat il y'a un joint :
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... igine.html
Il fait l'étanchéité de la sortie de pompe à eau. Cela semble être lui qui fuit sur la photo. J'ai fait l'opération de remplacement sur ma wrx il y a à peine 3 mois. Par ailleurs, avec le temps il se produit un sulfatage (taches blanches sur ta photo) sur les pièces en alu. il faut démonter, bien poncer au papier de verre fin les surfaces d'appui et l'emmanchement du coude qui tu verras en général est sulfaté ce qui avec le temps rends l'étanchéité durite/coude imparfaite....
Pour ton suintement au niveau du carter difficile à dire sans démonter les caches. Ce peut être du ldr (pompe à eau) comme de l'huile (spi vilebrequin sur pompe à huile ou spi arbre à came)
https://www.stef-design.com/fr/moteur/1 ... igine.html
Il fait l'étanchéité de la sortie de pompe à eau. Cela semble être lui qui fuit sur la photo. J'ai fait l'opération de remplacement sur ma wrx il y a à peine 3 mois. Par ailleurs, avec le temps il se produit un sulfatage (taches blanches sur ta photo) sur les pièces en alu. il faut démonter, bien poncer au papier de verre fin les surfaces d'appui et l'emmanchement du coude qui tu verras en général est sulfaté ce qui avec le temps rends l'étanchéité durite/coude imparfaite....
Pour ton suintement au niveau du carter difficile à dire sans démonter les caches. Ce peut être du ldr (pompe à eau) comme de l'huile (spi vilebrequin sur pompe à huile ou spi arbre à came)
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Re: Des fuites encore des fuites
Ok merci !
Pour le carter de distri, j'ai enlevé celui côté conducteur (celui qui s'enlève facilement), il n'y a pas d'huile sur la courroie (c'est déjà un bon point) , j'ai une fuite au spi d'arbre à cames côté conducteur, mais celle là en est une autre.
J'ai pas démonté tout le cache.
Mais au milieu de la distri ça ne peut être que le joint spi de vilebrequin ou spi de pompe à huile, je ne me trompe pas ?
Au prix que ça coûte je peux commander les 2 de toute façon pour faire la distri.
Je suis habitué aux japonaises, j'ai eu Honda, Toyota et Mazda, on pouvait quasi lécher le moteur même à 200000km, chez Subaru c'est différent on va dire ... Un peu chiant ces fuites...
Merci pour le lien du joint de thermostat Pigri, je le rajoute dans la commande.
Pour le carter de distri, j'ai enlevé celui côté conducteur (celui qui s'enlève facilement), il n'y a pas d'huile sur la courroie (c'est déjà un bon point) , j'ai une fuite au spi d'arbre à cames côté conducteur, mais celle là en est une autre.
J'ai pas démonté tout le cache.
Mais au milieu de la distri ça ne peut être que le joint spi de vilebrequin ou spi de pompe à huile, je ne me trompe pas ?
Au prix que ça coûte je peux commander les 2 de toute façon pour faire la distri.
Je suis habitué aux japonaises, j'ai eu Honda, Toyota et Mazda, on pouvait quasi lécher le moteur même à 200000km, chez Subaru c'est différent on va dire ... Un peu chiant ces fuites...
Merci pour le lien du joint de thermostat Pigri, je le rajoute dans la commande.
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Re: Des fuites encore des fuites
spi de vilebrequin et spi de pompe a huile c'est le même il n'y en a qu'un qui fait l'etancheité avec la porté du vilo. Après ça peut fuir du plan de joint mastic du corps de la pompe sur le bloc .....
Avec ce schéma tu comprendras mieux :
http://opposedforces.com/parts/impreza/ ... tration_1/
Avec ce schéma tu comprendras mieux :
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Re: Des fuites encore des fuites
Y a 2 cotés sur un vilebrequin ......
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Re: Des fuites encore des fuites
Ok, je viens de voir, côté volant moteur...
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Re: Des fuites encore des fuites
2 joints spy sur chaque culasse (1 par arbre à cames) =4
1 spy de pompe à huile sur le vilo + montage de la pompe avec de la pâte à joint!!
ça c'est coté face avant pour ce qui concerne l'étanchéité de l'huile.
1 spy de pompe à huile sur le vilo + montage de la pompe avec de la pâte à joint!!
ça c'est coté face avant pour ce qui concerne l'étanchéité de l'huile.
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