Ralenti instable...
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Ralenti instable...
Bonsoir tout le monde, j’ai acquis ma sti 11 il y a un mois (d’origine, seulement deux silencieux de remplacés) 80.000 km. Je constate que le ralenti varie entre 500 tr/mn et 900 tr/mn mais est plus souvent à 500 qu'a 900... une fois la voiture a été à 450 tours... merci d’avance pour vos réponses
- Marc 45
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Re: Ralenti instable...
Au ralenti accéléré à froid elle reste stable ?
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Re: Ralenti instable...
Oui, 1500 tours stables... qui ralentit petit à petit de façon linéaire jusqu’au ralenti définitif qui lui varie
- Marc 45
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Re: Ralenti instable...
Le débitmètre a combien de km ?
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Re: Ralenti instable...
D’origine, je n’ai pas trouvé de débitmètre de remplacé dans toutes les factures de la voiture.
- Marc 45
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Re: Ralenti instable...
Il est fortement conseillé de remplacer le débitmètre tous les 50000km, après c'est peut être autre chose mais vu le symptôme je pense direct à ça.
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Re: Ralenti instable...
C’est bien ce que je pensais... il y a un moyen de le tester précisément, à l’aide d’un multimètre ? Et vu que je viens d'acquérir La voiture sans savoir combien de temps elle aurait pu rouler avec le débitmètre hs, il y a un risque que les internes du moteur aient pu morfler ? :/
- Marc 45
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Re: Ralenti instable...
Contrôler au multimètre je ne pense pas.
Besoin d'un pro SVP. STI04 on a besoin de tes lumières
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Re: Ralenti instable...
De forte probabilité que ton problème vienne du débitmètre
Remplace le et prends un origine sub
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Re: Ralenti instable...
oui, le débitmètre peut en être la cause, mais il se peut aussi qu'une légère fuite sur le circuit débitmètre pieuvre, ou à la dump, puisse faire ça.
un contrôle visuel en premier lieu, et un log pourrait le confirmer
un contrôle visuel en premier lieu, et un log pourrait le confirmer
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Re: Ralenti instable...
On parle toujours de ce débitmètre, mais n’est-il pas devenu plus fiable et endurant avec les années que ces consommables qui se changeaient presque aussi souvent que les bougies ?
Le mien a 187’000 km, il est toujours d’origine et je n’ai jamais constaté de ralenti instable ou autres.
J’avoue ne pas contrôler mes AFR et n’avoir aucune idée des valeurs potentiellement frelatées livrées à l’ECU par mon débitmètre.
Le mien a 187’000 km, il est toujours d’origine et je n’ai jamais constaté de ralenti instable ou autres.
J’avoue ne pas contrôler mes AFR et n’avoir aucune idée des valeurs potentiellement frelatées livrées à l’ECU par mon débitmètre.
- Marc 45
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Re: Ralenti instable...
L'utilisation par fortes hygrométries et avec des filtres à air sales et/ou non adaptés sont des facteurs agravants à une transmission de données erronées et/ou une durée de vie plus courte.
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Re: Ralenti instable...
Bon, après son nettoyage, je suis entre 650 et 750 trs en moyenne! Ça oscille qu'entre ces deux valeurs...
- sti04
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Re: Ralenti instable...
faut checker, une fuite peut engendrer ce souci.
- THE SHADOW
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Re: Ralenti instable...
ced83130 a écrit :Bonsoir tout le monde, j’ai acquis ma sti 11 il y a un mois (d’origine, seulement deux silencieux de remplacés) 80.000 km. Je constate que le ralenti varie entre 500 tr/mn et 900 tr/mn mais est plus souvent à 500 qu'a 900... une fois la voiture a été à 450 tours... merci d’avance pour vos réponses
C`est trop!!!
Les bougies sont ok ??
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