Fiabilité 2.5l > 2010
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
La total quartz est un très bon lubrifiant pour un daily.
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
marcus79 a écrit :Ma WRX, je l'utilise en daily et je mets de la mobil 15W50.
Quand je parcours le forum et que je vois toutes les histoires de coussinets qui dégagent et que tout le monde veut mettre de la 15W50 même pour un daily
Et donc ? j'ai l'impression que ta phrase n'est pas finie.... c'est bien ou pas bien selon toi de la 15w50 pour un daily ? A priori oui puisque tu en mets...
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Il voulait peut-être écrire 5w50 ou 10w50
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Dite moi, ça fait sacrément écrire ces huiles.......
"ALICE, CA GLISSE ..."
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Marc 45 a écrit :Il voulait peut-être écrire 5w50 ou 10w50
non non, MOTUL 300V compétition 15W50 !!!
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
pigri17 a écrit :marcus79 a écrit :Ma WRX, je l'utilise en daily et je mets de la mobil 15W50.
Quand je parcours le forum et que je vois toutes les histoires de coussinets qui dégagent et que tout le monde veut mettre de la 15W50 même pour un daily
Et donc ? j'ai l'impression que ta phrase n'est pas finie.... c'est bien ou pas bien selon toi de la 15w50 pour un daily ? A priori oui puisque tu en mets...
Non je mets de la 5w50, et pour moi c'est pas bien la 15w50 pour un daily.
Les problème d'usure prématurée des coussinets sont tous à la 15w50 que tout le monde veut absolument mettre avec une utilisation non adaptée. Enfin. C'est mon avis ça n'engage que moi.
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
marcus79 a écrit :Les problème d'usure prématurée des coussinets sont tous à la 15w50 que tout le monde veut absolument mettre avec une utilisation non adaptée. Enfin. C'est mon avis ça n'engage que moi.
heureusement !!!!
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Tu as du lire en diagonale alors ... et zapper, ceux qui ont casser aussi avec de la 5w40 / 50 ou 10w40 /50 tout comme ceux qui ont casser avec de la 15w50 et j`en passe .
C`est simple, si ça doit casser .... ça cassera ... d`une manière ou d`une autre ( l`excuse toute prête pour rajouter 50 cv de plus )
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
comme d'hab', une litanie sans fin ces histoires d'huile ...
Sinon, accessoirement, il y a les préconisations du constructeur, armé de BE truffé d'ingénieurs et techniciens en tout genre dont c'est leur boulot 8h par jour
Sinon, accessoirement, il y a les préconisations du constructeur, armé de BE truffé d'ingénieurs et techniciens en tout genre dont c'est leur boulot 8h par jour
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
THE SHADOW a écrit ::rolleyes:
Tu as du lire en diagonale alors ... et zappé, ceux qui ont cassés aussi avec de la 5w40 / 50 ou 10w40 /50 tout comme ceux qui ont cassés avec de la 15w50 et j`en passe .
C`est simple, si ça doit casser .... ça cassera ... d`une manière ou d`une autre ( l`excuse toute prête pour rajouter 50 cv de plus )
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Wai d'une manière générale et quelque soit les secteurs d'activités, pas convaincu qu'ils fassent le boulot dans le sens du consommateur, on leur impose d'autres priorités (rentabilité, coût de production, protection de L' environnement, respect des normes de pollution, obsolescence programmée, etc...). Ceci dit en ce qui concerne la preco lub chez sub, une 5w40 c'est très bien pour un véhicule conduit normalement. Pas comme chez Renault ou on te fait mettre de la 0w30 en France (pour diminuer la conso et donc la pollution) dans certains turbo diesel et là 'c'est la cata à chaque vidange...YH a écrit :comme d'hab', une litanie sans fin ces histoires d'huile ...
Sinon, accessoirement, il y a les préconisations du constructeur, armé de BE truffé d'ingénieurs et techniciens en tout genre dont c'est leur boulot 8h par jour
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Marc 45 a écrit :... on leur impose d'autres priorités (rentabilité, coût de production, protection de L' environnement, respect des normes de pollution, obsolescence programmée, etc...
ça, c'est le sens de l'histoire
Marc 45 a écrit :Ceci dit en ce qui concerne la preco lub chez sub, une 5w40 c'est très bien pour un véhicule conduit normalement.
C'est ce que je constate depuis 20 ans sur mes SUB stock utilisées quotidiennement dans le respect de la mécanique ... je ne rajoute pas plus d'un verre (pas une chope de bière de l'Oktoberfest hein ) entre 2 vidanges !
Pour les autres cas, piste intensive, utilisation sévère à tout va en dépit du bon sens, prépa. plus ou moins bien réalisées, etc ..., roulette russe
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Avant d'acheter ma Sub, j'avais pas mal parcouru le forum.
J'ai acheté la mienne, elle avait 123000km. Toujours entretenue chez Subaru et donc elle a reçu pendant toute cette période de la ... 5W30.
Du coup, j'ai eu un gros doute : je la prends, je la prends pas, si ça se trouve le moteur est mort etc...
Bon finalement je l'ai prise.
Arrivé chez moi la première chose que j'ai faite c'est de vidanger à la 5W40 ( ensuite je sus passé à la 5W50).
Passage chez FL pour la carto au bio : prise des compressions ( l'angoisse ...) : elles étaient nickel ( à 10,5 aux 4 ). oufff ... le soulagement !
Et finalement je me suis dit : bon la 5W30 c'est p'être pas si pourri que ça pour ce moteur, à condition d'avoir l'usage adapté.
A ce jour elle approche des 175000km et elle roule tous les jours et tourne toujours aussi bien. avec de la 5W50. Et pareil je dois rajouter moins d'un verre entre 2 vidanges.
Et je ne mettrai pas de la 15W50.
J'ai acheté la mienne, elle avait 123000km. Toujours entretenue chez Subaru et donc elle a reçu pendant toute cette période de la ... 5W30.
Du coup, j'ai eu un gros doute : je la prends, je la prends pas, si ça se trouve le moteur est mort etc...
Bon finalement je l'ai prise.
Arrivé chez moi la première chose que j'ai faite c'est de vidanger à la 5W40 ( ensuite je sus passé à la 5W50).
Passage chez FL pour la carto au bio : prise des compressions ( l'angoisse ...) : elles étaient nickel ( à 10,5 aux 4 ). oufff ... le soulagement !
Et finalement je me suis dit : bon la 5W30 c'est p'être pas si pourri que ça pour ce moteur, à condition d'avoir l'usage adapté.
A ce jour elle approche des 175000km et elle roule tous les jours et tourne toujours aussi bien. avec de la 5W50. Et pareil je dois rajouter moins d'un verre entre 2 vidanges.
Et je ne mettrai pas de la 15W50.
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Les huiles à grands écarts c'est de la me.de.
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Ce n'est pas de la merde, elles sont juste moins stables dans le temps et ont donc besoin d'être renouvelées plus souvent.theogt a écrit :Les huiles à grands écarts c'est de la me..de.
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Une manière plus longue de le dire ..... haaaa mon dieu je suis mort
- Marc 45
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Ah mauvaise langue!!!
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
Merci pour toutes vos réponses! Je fais changer ma crépine début janvier et d'après ce que j’ai pu lire sur ce post et d’autres, au vu de mon utilisation week-end plaisir où j’aimerais quand même profiter des petites routes comme il se doit, je pencherais vers de la 5w50, si je dois faire des vidanges tous les 3-4000 km ce n’est pas grave, je nourrirai ma belle comme il se doit !
- THE SHADOW
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
10W40 et vidanges tous les 5000 kms, ça ira très bien
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Re: Fiabilité 2.5l > 2010
J'ai fait 200000km avec de la 10w40, ça va très bien.
Avec mon nouveau moteur, forgé, pas les mêmes contraintes donc total racing en 10w50, caractéristiques très proches de la 300v, mais pas au même prix.
Avec mon nouveau moteur, forgé, pas les mêmes contraintes donc total racing en 10w50, caractéristiques très proches de la 300v, mais pas au même prix.
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