Bonjour,
suite à la pose d'une Dump valve HKS sur STI 7, j'aimerai un retour de vos expériences.
La dump semble peu kilométrée (aspect extérieur très propre), a priori une ''vraie'' achetée sur le forum mais sans preuve d'authenticité pour autant.
Par ailleurs, une fois installée sur l'auto. (joint d'échangeur neuf), on peut manœuvrer la dump en rotation sans trop forcer, elle tourne sur le joint torique élastomère de la platine d'adaptation.
Elle se déclenche dès 2800/3000 tr/mn de façon très soft, un bruit assez long et étouffé (une grosse fuite/décharge d'air). En même temps, c'est le but ...
Au passage des rapports à un régime plus élevé (4 à 6000tr/mn), celle-ci a alors un son strident/aigu assez court, plus caractéristique de ce que je connais (sur une WRX7 depuis 13 ans )
3 questions:
Le déclenchement à faible régime est-il normal ?
La rotation sur la platine est-elle normale ?
De ce fait, n'y-a-t-il pas risque de fuite à cet endroit par manque d'étanchéité, écrasement insuffisant du joint torique, j'ai tenté un test à l'eau savonneuse dans la zone, rien de particulier mais accès sous la dump pas facile du tout donc test à relativiser ?
Merci de vos expériences
déclenchement Dump valve HKS
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- YH
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Re: déclenchement Dump valve HKS
Salut! J'ai eu que de la HKS sur mes 3 sub. Le pivotement je l'ai constaté aussi, peu importe le support (platine directement sur échangeur ou avec support déporté avec une durite).
Concernant les 2 bruits différents c'est normal, si tu regardes bien la dump tu as 2 "clapets" qui s'ouvrent, un tout petit diamètre avec un genre de cône dessus et un autre de plus grand diamètre. A l'époque je m'étais amusé à regarder le fonctionnement en faisant accélérer un ami au volant et moi la tête sous le capot :-).
Faible accélération le petit clapet se lève et forte accélération les 2 en même temps.
Concernant les 2 bruits différents c'est normal, si tu regardes bien la dump tu as 2 "clapets" qui s'ouvrent, un tout petit diamètre avec un genre de cône dessus et un autre de plus grand diamètre. A l'époque je m'étais amusé à regarder le fonctionnement en faisant accélérer un ami au volant et moi la tête sous le capot :-).
Faible accélération le petit clapet se lève et forte accélération les 2 en même temps.
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Re: déclenchement Dump valve HKS
Merci Ravazer de ton retour d'expérience !
Oui, ça m'a surpris ce pivotement mais si constat idem de ton côté, cela semble être donc la normalité.
J'ai fait exactement la même chose, tête sous le capot et mon petit garçon qui accélérait
Effectivement, ouverture en 2 temps (d'où son nom SSQV pour Super SeQuential Blow Off Valve) par séquence et en 2 temps.
J'ai sûrement été induit en erreur car sur ma WRX, j'ai posé il y a 13 ans une HKS mais qui était une génération 1 avec seulement un déclenchement vers 4500-5000 tr/mn, d'où mon questionnement sur cette génération 4.
Donc tout semble ok
Merci de ta contribution !
Ravazer a écrit :Salut! J'ai eu que de la HKS sur mes 3 sub. Le pivotement je l'ai constaté aussi, peu importe le support (platine directement sur échangeur ou avec support déporté avec une durite).
Oui, ça m'a surpris ce pivotement mais si constat idem de ton côté, cela semble être donc la normalité.
Ravazer a écrit :Concernant les 2 bruits différents c'est normal, si tu regardes bien la dump tu as 2 "clapets" qui s'ouvrent, un tout petit diamètre avec un genre de cône dessus et un autre de plus grand diamètre. A l'époque je m'étais amusé à regarder le fonctionnement en faisant accélérer un ami au volant et moi la tête sous le capot :-). Faible accélération le petit clapet se lève et forte accélération les 2 en même temps.
J'ai fait exactement la même chose, tête sous le capot et mon petit garçon qui accélérait
Effectivement, ouverture en 2 temps (d'où son nom SSQV pour Super SeQuential Blow Off Valve) par séquence et en 2 temps.
J'ai sûrement été induit en erreur car sur ma WRX, j'ai posé il y a 13 ans une HKS mais qui était une génération 1 avec seulement un déclenchement vers 4500-5000 tr/mn, d'où mon questionnement sur cette génération 4.
Donc tout semble ok
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