coupure moteur STI 7
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- YH
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coupure moteur STI 7
Bonjour,
cet été nous avons posé un catback Blitz Nür Spec R sur la STI 7 stock d'un ami, 64 000 km.
Ce véhicule n'a jamais subi aucune modification hormis la pose de ce catback (diam. 80 mm) et le remplacement de la pompe à essence par une Walbro.
Pour autant, après la pose de cet échappement, essai oblige pour écouter la mélodie de l'ensemble , dès la première accélération, coupure moteur vers 3800/4000 (may be "fuel cut" pour les adeptes de l'anglich) comme une mise en sécurité de l'ECU, puis le véhicule est reparti sans aucun autre pb.
Depuis, l'auto a parcouru environ 1000 km sans jamais plus ce souci, tout fonctionne parfaitement ... c'est pourquoi j'ai attendu une éventuelle récidive qui n'est jamais survenue avant de poster ici seulement maintenant.
Des avis sur cette ''coupure'' unique juste après la pose ??
Merci
cet été nous avons posé un catback Blitz Nür Spec R sur la STI 7 stock d'un ami, 64 000 km.
Ce véhicule n'a jamais subi aucune modification hormis la pose de ce catback (diam. 80 mm) et le remplacement de la pompe à essence par une Walbro.
Pour autant, après la pose de cet échappement, essai oblige pour écouter la mélodie de l'ensemble , dès la première accélération, coupure moteur vers 3800/4000 (may be "fuel cut" pour les adeptes de l'anglich) comme une mise en sécurité de l'ECU, puis le véhicule est reparti sans aucun autre pb.
Depuis, l'auto a parcouru environ 1000 km sans jamais plus ce souci, tout fonctionne parfaitement ... c'est pourquoi j'ai attendu une éventuelle récidive qui n'est jamais survenue avant de poster ici seulement maintenant.
Des avis sur cette ''coupure'' unique juste après la pose ??
Merci
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Re: coupure moteur STI 7
ça ne lui est jamais arrivé auparavant ? Car sur ma STI 7 j'ai aussi des petits fuel cut quand je suis en dessous du quart d'essence dans le réservoir et que je tourne à droite. ça ne le fait pas quand il est rempli au delà. C'est des problèmes connus
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Re: coupure moteur STI 7
Pompe qui dejauge ?
Dernière édition par Gaetan22100 le dim. nov. 04, 2018 11:12, édité 1 fois.
- YH
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Re: coupure moteur STI 7
c'était en ligne droite avec quasi le plein.
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Re: coupure moteur STI 7
N'y a t'il pas de petits bug sur les ECU de 7 ?
Il reste bien les deux cata sur la ligne ?
Sans avoir de check, ni loguer en temps réel en ayant le problème ce n'est pas évident..
Il reste bien les deux cata sur la ligne ?
Sans avoir de check, ni loguer en temps réel en ayant le problème ce n'est pas évident..
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Re: coupure moteur STI 7
Nytrix22 a écrit :ça ne lui est jamais arrivé auparavant ? Car sur ma STI 7 j'ai aussi des petits fuel cut quand je suis en dessous du quart d'essence dans le réservoir et que je tourne à droite. ça ne le fait pas quand il est rempli au delà. C'est des problèmes connus
oui c'est le problème
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Re: coupure moteur STI 7
Faut mettre des balles dans le réservoir
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Re: coupure moteur STI 7
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir
????
C'est un blague
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Re: coupure moteur STI 7
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir
par le trou ...!!?
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Re: coupure moteur STI 7
Vous me faites quoi là ??
Une sti stock avec une ligne en 80 mm ... les catas étaient toujours en place ?? ... j`espère, mais même là ça sent le boost creep .
Une sti stock avec une ligne en 80 mm ... les catas étaient toujours en place ?? ... j`espère, mais même là ça sent le boost creep .
- YH
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Re: coupure moteur STI 7
Comme décrit initialement, cette STI est stock donc les catalyseurs originels sont bien présents.
Seule modification est la pose de ce Catback (intermédiaire + silencieux).
Après avoir lu pas mal d'info. sur ce sujet, j'avais compris l'inutilité de la pose d'une ligne complète décatalysée en 80 mm si pas de prépa. supérieure à 350/400 cv.
Cependant, a priori aucune contre-indication à poser seulement un catback en 80 mm si maintien des cata. en amont (pas de pb de pollution pour le CT et pas de boost creep) sur le 2L d'une STI 7 à l'ECU tolérant.
Tout au plus une légère augmentation de pression turbo ''au coup de pied'' de l'ordre de 0,2 b pour atteindre les 1,35/1,4 b versus les 1,2 b d'origine liés à une moindre contre-pression du fait de la libération de l'arrière de la ligne (pas de mano. ou de log. pour valider mes écrits).
Mais je ne crois pas que cette légère augmentation de pression ne puisse s'apparenter au réel ''boost creep'' (la retenue maximale étant réalisée par les cata. toujours présents) cependant là je laisse les spécialistes intervenir sur ce dernier point ...
La raison de la pose de ce catback est la sonorité unique du Blitz qui n'est proposé en catback seulement en 80 mm. J'avais même ouvert un post avant l'été concernant ce sujet:
viewtopic.php?f=114&t=175272
Pas de CE au tableau de bord, phénomène apparu 1 seule fois après les premiers tours de roues, depuis plus rien depuis ces 1000 km parcourus
Seule modification est la pose de ce Catback (intermédiaire + silencieux).
Après avoir lu pas mal d'info. sur ce sujet, j'avais compris l'inutilité de la pose d'une ligne complète décatalysée en 80 mm si pas de prépa. supérieure à 350/400 cv.
Cependant, a priori aucune contre-indication à poser seulement un catback en 80 mm si maintien des cata. en amont (pas de pb de pollution pour le CT et pas de boost creep) sur le 2L d'une STI 7 à l'ECU tolérant.
Tout au plus une légère augmentation de pression turbo ''au coup de pied'' de l'ordre de 0,2 b pour atteindre les 1,35/1,4 b versus les 1,2 b d'origine liés à une moindre contre-pression du fait de la libération de l'arrière de la ligne (pas de mano. ou de log. pour valider mes écrits).
Mais je ne crois pas que cette légère augmentation de pression ne puisse s'apparenter au réel ''boost creep'' (la retenue maximale étant réalisée par les cata. toujours présents) cependant là je laisse les spécialistes intervenir sur ce dernier point ...
La raison de la pose de ce catback est la sonorité unique du Blitz qui n'est proposé en catback seulement en 80 mm. J'avais même ouvert un post avant l'été concernant ce sujet:
viewtopic.php?f=114&t=175272
Pas de CE au tableau de bord, phénomène apparu 1 seule fois après les premiers tours de roues, depuis plus rien depuis ces 1000 km parcourus
Dernière édition par YH le dim. nov. 04, 2018 11:27, édité 3 fois.
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Re: coupure moteur STI 7
Jojobarteam a écrit :Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir
????
C'est un blague
Non du tout.
A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&
- Jojobarteam
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Re: coupure moteur STI 7
Gaetan22100 a écrit :Jojobarteam a écrit :Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir
????
C'est un blague
Non du tout.
A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&
Et ça fonctionne ??
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Re: coupure moteur STI 7
Mon pb ne se situe pas par là, donc les balles en mousse on oublie ...
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Re: coupure moteur STI 7
Gaetan22100 a écrit :A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&
je vois très mal réussir à faire passer des cubes de 5cm (même) en mousse par l'orifice de la goulotte de remplissage et jusque dans le réservoir !!!
- theogt
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Re: coupure moteur STI 7
Boost Creep avec cataS d'origine, ce n'est pas là le souci.
Reset l'ECU et regarde si le trouble revient..
Contrôle les IAM
Et si c'est correct, c'est que le l'ECU est dans son delta de fonctionnement nominal
Reset l'ECU et regarde si le trouble revient..
Contrôle les IAM
Et si c'est correct, c'est que le l'ECU est dans son delta de fonctionnement nominal
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Re: coupure moteur STI 7
JFO a écrit :Gaetan22100 a écrit :A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés
https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&
je vois très mal réussir à faire passer des cubes de 5cm (même) en mousse par l'orifice de la goulotte de remplissage et jusque dans le réservoir !!!
Par les trappes du réservoir ça passe large
- YH
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Re: coupure moteur STI 7
theogt a écrit :Reset l'ECU et regarde si le trouble revient..
Je n'ai touché à rien depuis les 1000 km parcourus après que ce pb soit apparu une seule et unique fois. Depuis r.à.s !
Différence entre boost-creep et overshoot, pas clair pour moi la subtilité
viewtopic.php?f=32&t=4991&p=47004&hilit=boost+creep+lexique#p47004
- theogt
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Re: coupure moteur STI 7
Emballement du régime du turbo et de la pression, égal boost Creep
Overshoot, pic de pression avant régul à la pression demandée.
Overshoot, pic de pression avant régul à la pression demandée.
- THE SHADOW
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Re: coupure moteur STI 7
Ok, donc cata toujours en place et pression, plus ou moins correcte .
Mais la coupure de sécu, intervient à quelle pression, sur sti 7 ??
La caisse tourne avec quel indice d`octane ??
Bizarre ce problème .
Mais la coupure de sécu, intervient à quelle pression, sur sti 7 ??
La caisse tourne avec quel indice d`octane ??
Bizarre ce problème .
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