coupure moteur STI 7

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: coupure moteur STI 7

Messagepar YH » dim. nov. 04, 2018 17:56

theogt a écrit :Emballement du régime du turbo et de la pression, égal boost Creep
Overshoot, pic de pression avant régul à la pression demandée.


Merci, ça me semble plus clair. Donc, pour ma compréhension, un overshoot est très ponctuel et limité dans le temps puisque régulé (peut être la coupure que j'ai eue) et si la pression continue de monter avec emballement du turbo, cela devient du boost creep.

Est il possible que l'ECU, lorsqu'il a vu cette nouvelle valeur de pression légèrement supérieure à la normale suite pose du catback, ait pris en compte cette nouvelle donnée comme la nouvelle valeur de référence et de fait à décalé la sécurité associée (cela m'étonnerait fortement) ? Ce qui pourrait expliquer que cette anomalie n'ait jamais réapparue.


THE SHADOW a écrit :Ok, donc cata toujours en place et pression, plus ou moins correcte .
Mais la coupure de sécu, intervient à quelle pression, sur sti 7 ?? :unsure:
La caisse tourne avec quel indice d`octane ??
Bizarre ce problème .


La bestiole tourne uniquement au SP98 donc un indice d'octane de 98 ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: coupure moteur STI 7

Messagepar sti04 » lun. nov. 05, 2018 08:50

YH a écrit :Est il possible que l'ECU, lorsqu'il a vu cette nouvelle valeur de pression légèrement supérieure à la normale suite pose du catback, ait pris en compte cette nouvelle donnée comme la nouvelle valeur de référence et de fait à décalé la sécurité associée (cela m'étonnerait fortement) ? Ce qui pourrait expliquer que cette anomalie n'ait jamais réapparue.


non, la coupure de sécurité boost est fixée à 1.44b dans la carto d'origine, ce qui signifie qu'elle a été atteinte ou dépassée suffisamment longtemps pour déclencher le fuel cut.
dans le cas ou ce serait pendant un overboost, s'il ne s'est pas reproduit, c'est que les conditions nécessaires (en montée, gros rapport, couple résistant important...) ne se sont plus réunies.
si c'est pendant du boost creep, c'est nettement plus dangereux pour le moteur, je dirais même destructeur.


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités