Soucis sur Subaru STI de 2003
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Soucis sur Subaru STI de 2003
Bonjour à tous, voilà j'ai realisé mon rêve d'enfance il y a peu, je me suis enfin acheté une Subaru STI modèle 2003!
La voiture a 158 000 km mais avec un nouveau moteur et boite, changés il y a 50 000 km.
Avant l'achat le proprio qui a l'air de bien s'y connaître en mécanique me dit qu'elle a un petit souci de fumée blanche à l'échappement qui arrive quelques fois moteur chaud et à l'arrêt et que c'est dû à la sonde oxygène qui est hs, avec le voyant check d'allumé..
Ayant eu le même souci sur mon ancienne voiture je me dis que ce n'est rien de grave.
Et vu que le gars m'a même dit qu'il l'avait faite passer au diag pour s'assurer que c'était bien ça je décide de passer outre..
Le gars décide quand même de changer la sonde avant la vente et me dit qu'elle fume un peu moins mais que ce sera réglé avec un effacement défaut.
Il me dit également que la voiture a eu une perte de puissance récemment et que lorsqu'il met le pied au plancher la voiture se met à bafouiller arrivé à 3500 4000 tours.
Contrôle du débitmètre, turbo ok.. il me dit qu'il a tout regardé et qu'il a fini par trouver une bobine et une bougie noircie et que le souci vient de là..
Il me dit aussi que la voiture consomme un peu de liquide de refroidissement mais rien de méchant, je lui demande alors pour l'huile et me dit qu'elle ne consomme pas d'huile du tout..
Étant un peu rassurer et à la vue du contrôle technique effectué, je me dis que ça a l'air d'être une bonne occase (juste les plaquettes avant et les soufflets avec une petite fuite au niveau du soufflet de boite)
Je vais donc pour acheter la belle et vérifie tout sur place..
Je regarde donc également si il n'y a pas de "mayo" aux bouchons et non rien..
Le moteur est propre..
La voiture fait également un très joli bruit, aucuns bruits suspects ou autres..
Alors ça y est c'est parti je pars avec et la pendant les 150 km du retour c'est du pur bonheur, la voiture marche très bien et à la vue du logo STI je me sens super heureux de pouvoir enfin en conduire une..
Mais voilà après une semaine les soucis commencent...
Une odeur d'essence parfois forte..
Perte de liquide de refroidissement pas si petite que ça..
Détection d'une petite fuite d'huile au niveau des branchements des durites flexibles sur les tuyaux côté gauche du moteur en dessous, et entre le filtre à air et l'échangeur d'air enfin il me semble que ça vient de là, c'est assez dur à voir..
Et la cerise sur le gâteau.. niveau d'huile qui baisse....
Et odeur d'essence lorsque je sens à l'intérieur de mon ouverture de remplissage d'huile moteur...
Pouvez vous m'aider svp et me dire si vous avez une idée de ce que ça peut être...
La voiture a 158 000 km mais avec un nouveau moteur et boite, changés il y a 50 000 km.
Avant l'achat le proprio qui a l'air de bien s'y connaître en mécanique me dit qu'elle a un petit souci de fumée blanche à l'échappement qui arrive quelques fois moteur chaud et à l'arrêt et que c'est dû à la sonde oxygène qui est hs, avec le voyant check d'allumé..
Ayant eu le même souci sur mon ancienne voiture je me dis que ce n'est rien de grave.
Et vu que le gars m'a même dit qu'il l'avait faite passer au diag pour s'assurer que c'était bien ça je décide de passer outre..
Le gars décide quand même de changer la sonde avant la vente et me dit qu'elle fume un peu moins mais que ce sera réglé avec un effacement défaut.
Il me dit également que la voiture a eu une perte de puissance récemment et que lorsqu'il met le pied au plancher la voiture se met à bafouiller arrivé à 3500 4000 tours.
Contrôle du débitmètre, turbo ok.. il me dit qu'il a tout regardé et qu'il a fini par trouver une bobine et une bougie noircie et que le souci vient de là..
Il me dit aussi que la voiture consomme un peu de liquide de refroidissement mais rien de méchant, je lui demande alors pour l'huile et me dit qu'elle ne consomme pas d'huile du tout..
Étant un peu rassurer et à la vue du contrôle technique effectué, je me dis que ça a l'air d'être une bonne occase (juste les plaquettes avant et les soufflets avec une petite fuite au niveau du soufflet de boite)
Je vais donc pour acheter la belle et vérifie tout sur place..
Je regarde donc également si il n'y a pas de "mayo" aux bouchons et non rien..
Le moteur est propre..
La voiture fait également un très joli bruit, aucuns bruits suspects ou autres..
Alors ça y est c'est parti je pars avec et la pendant les 150 km du retour c'est du pur bonheur, la voiture marche très bien et à la vue du logo STI je me sens super heureux de pouvoir enfin en conduire une..
Mais voilà après une semaine les soucis commencent...
Une odeur d'essence parfois forte..
Perte de liquide de refroidissement pas si petite que ça..
Détection d'une petite fuite d'huile au niveau des branchements des durites flexibles sur les tuyaux côté gauche du moteur en dessous, et entre le filtre à air et l'échangeur d'air enfin il me semble que ça vient de là, c'est assez dur à voir..
Et la cerise sur le gâteau.. niveau d'huile qui baisse....
Et odeur d'essence lorsque je sens à l'intérieur de mon ouverture de remplissage d'huile moteur...
Pouvez vous m'aider svp et me dire si vous avez une idée de ce que ça peut être...
- Marc 45
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Rends la voiture et récupère ton blé, c'est franchement le mieux que tu as à faire si tu ne veux pas tomber dans des frais que tu n'avais pas prévus.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Bonjour,
Alors tout d’abord je sais pas combien tu as acheté cette STi8, mais j’ai l’impression que tu es tombé sur une merguez avec un propriétaire pas honnête et qui s’y connaît bien moins que ce qu’il prétend.
Entre la fumée, la conso d’huile et d’eau ça sent pas bon, et ça va forcément te coûter cher.
Donc arrête tout et contacte ton assurance pour mandater un expert, soit le guignol paye les réparations ou il reprend sa merguez.
Alors tout d’abord je sais pas combien tu as acheté cette STi8, mais j’ai l’impression que tu es tombé sur une merguez avec un propriétaire pas honnête et qui s’y connaît bien moins que ce qu’il prétend.
Entre la fumée, la conso d’huile et d’eau ça sent pas bon, et ça va forcément te coûter cher.
Donc arrête tout et contacte ton assurance pour mandater un expert, soit le guignol paye les réparations ou il reprend sa merguez.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Wep.. Je crois bien que je me suis fait rouler...
Mais quelqu'un aurait quand même une idée de ce que ça peut être?
Car c'est bizarre, il n'y a aucun bruit suspect, la voiture roule très bien en allure normale, aucun bafouillage démarrage à froid et même en poussant un p'tit peu elle a du répondant.
Mais quelqu'un aurait quand même une idée de ce que ça peut être?
Car c'est bizarre, il n'y a aucun bruit suspect, la voiture roule très bien en allure normale, aucun bafouillage démarrage à froid et même en poussant un p'tit peu elle a du répondant.
- Marc 45
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Tu évoques bcp de problèmes c'est d'autant plus compliqué...
Qui a refait le moteur ? C'est un Bloc stock ou rebuild forgé ?
Si tu as une consommation d'huile avec Bloc stock c'est complètement anormal à ce kilométrage.
Pour le ldr soit fuite à une durite, radiateur ou turbo soit consommation par un JDC défaillant.
Désolé mais comme déjà évoqué, rends cette charrette
Qui a refait le moteur ? C'est un Bloc stock ou rebuild forgé ?
Si tu as une consommation d'huile avec Bloc stock c'est complètement anormal à ce kilométrage.
Pour le ldr soit fuite à une durite, radiateur ou turbo soit consommation par un JDC défaillant.
Désolé mais comme déjà évoqué, rends cette charrette
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux aller dans un garage et faire un test de compressions.
Mais comme le souligne Marc45 est-ce que c’est un bloc d’origine ou un forgé ?
Mais comme le souligne Marc45 est-ce que c’est un bloc d’origine ou un forgé ?
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Oui vous avez raison, c'est ce que je vais probablement faire..
Mais déjà dans un premier temps je vais la faire passer dans un garage pour qu'ils fassent un contrôle complet sur tout ça. Comme ça facture à l'appui, si c'est réparable je verrai avec la personne qui m'a vendu la voiture pour payer les frais et si il s'avère qu'il y a bien quelque chose de grave et bien le proprio reprendra sa sub..
Le changement moteur à été fait par un garage et le nouveau bloc est un moteur forgé d'après le gars.
Je regarderai sur la facture pour vous dire exactement ce qu'il y a de marqué si il faut.
Mais déjà dans un premier temps je vais la faire passer dans un garage pour qu'ils fassent un contrôle complet sur tout ça. Comme ça facture à l'appui, si c'est réparable je verrai avec la personne qui m'a vendu la voiture pour payer les frais et si il s'avère qu'il y a bien quelque chose de grave et bien le proprio reprendra sa sub..
Le changement moteur à été fait par un garage et le nouveau bloc est un moteur forgé d'après le gars.
Je regarderai sur la facture pour vous dire exactement ce qu'il y a de marqué si il faut.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
La seule chose que j'ai touché c'est la dump valve, le gars ma dit qu'il y avait un réglage dessus pour le bruit et du coup moi je l'ai mis au minimum..
- Marc 45
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
J'ai la vague impression qu'elle est malheureusement plutôt fort bidouillée cette caisse...
- JFO
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
salut,
plutôt d'accord avec "youl"
plutôt d'accord avec "youl"
arrête tout et contacte ton assurance pour mandater un expert, soit le guignol paye les réparations ou il reprend sa merguez.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
En gros le moteur est dans le sac effectivement, rends la voiture au plus vite !!!
- THE SHADOW
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Lorsque j`ai lu le texte il était minuit, j`ai de suite pensé, que j`étais complètement hs et que je lisais de travers .... mais non
Remets lui sa caisse ... c`est beaucoup trop tôt, pour lui faire prendre goût aux chandelles
Remets lui sa caisse ... c`est beaucoup trop tôt, pour lui faire prendre goût aux chandelles
- mackie07
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Ne touche plus à cette bagnole, ni toi ni un garage. Car tu peux perdre tes voies de recours. Contacte d'urgence ton assistance juridique de ton assurance.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Un forgé fume toujours dans la limite du raisonnable, et bouffe un peu d’huile.
Pourquoi tu as acheté une auto avec un bloc forgé, tu veux faire de la piste.
Un bloc forgé c’est pas fait pour faire 2-3 cols et le reste du temps se balader tranquille, là avec une utilisation non approprié tu tues ce forgé.
Pourquoi tu as acheté une auto avec un bloc forgé, tu veux faire de la piste.
Un bloc forgé c’est pas fait pour faire 2-3 cols et le reste du temps se balader tranquille, là avec une utilisation non approprié tu tues ce forgé.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
youl bruneur71 a écrit :Alors tout d’abord je sais pas combien tu as acheté cette STi8, mais j’ai l’impression que tu es tombé sur une merguez avec un propriétaire pas honnête et qui s’y connaît bien moins que ce qu’il prétend.
Juju de NC a écrit :Wep.. Je crois bien que je me suis fait rouler...
Bienvenu au club
J'espère que tu n'as pas été l'acheter à l'autre bout de la France, ça rend les choses encore bien plus compliquées ...
youl bruneur71 a écrit :Entre la fumée, la conso d’huile et d’eau ça sent pas bon, et ça va forcément te coûter cher.
Je confirme ... encore plus si tu ne fais pas les travaux toi même. Prends aussi en compte qu'aujourd'hui tu vois ces défauts, mais bon là t'as hérité d'un kinder surprise ... La mienne je trouve un truc fait avec les pieds à chaque boulon que je sors ...
youl bruneur71 a écrit :Donc arrête tout et contacte ton assurance pour mandater un expert, soit le guignol paye les réparations ou il reprend sa merguez.
+ 1
En espérant que tu aies la protection juridique dans ton contrat. Protection Juridique et Assistance juridique ne sont pas les mêmes choses, dans le deuxième cas tu avances tous les frais et tu dois gérer toi même l'intégralité de la procédure car eux ne font que te guider et te donnent des courriers type et des conseils.
mackie07 a écrit :Ne touche plus à cette bagnole, ni toi ni un garage. Car tu peux perdre tes voies de recours. Contacte d'urgence ton assistance juridique de ton assurance.
A nouveau tout à fait d'accord. Au premier boulon que tu touches tu perds tes recours. Téléphone à ton assurance et fais la expertiser.
youl bruneur71 a écrit :Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux aller dans un garage et faire un test de compressions.
Et encore tu peux avoir les compressions convenables et avoir une friteuse sur roues.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Salut,tout est dit plus haut et ne sent malheureusement pas bon pour toi et ton porte monnaie....
Contacte l'ancien proprio qui ne m'a pas l'air très clair, ça sent le joint de culasse voire d'autres surprises.
Ramène la lui au plus vite et récupère ton argent pour en trouver une plus saine.
Bon courage.
Contacte l'ancien proprio qui ne m'a pas l'air très clair, ça sent le joint de culasse voire d'autres surprises.
Ramène la lui au plus vite et récupère ton argent pour en trouver une plus saine.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Hé bien en fait j'ai cru comprendre depuis tout ce temps qu'un moteur forgé était plus solide donc plus fiable..
Ce n'est pas le cas ?
Ensuite je ne comptais pas faire de la piste vu que de toute façon il y en a pas.. mais oui la pousser dès que faire se peut, lorsque je pars au travail par exemple, il n'y a pratiquement personne sur la route..
Sur la facture il y a marqué moteur embiellé, je vous la mets dès que je peux..
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides et votre aide.
Ce n'est pas le cas ?
Ensuite je ne comptais pas faire de la piste vu que de toute façon il y en a pas.. mais oui la pousser dès que faire se peut, lorsque je pars au travail par exemple, il n'y a pratiquement personne sur la route..
Sur la facture il y a marqué moteur embiellé, je vous la mets dès que je peux..
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides et votre aide.
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Je ne trouve pas comment faire pour mettre une photo sur le site depuis mon tel..
- Marc 45
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Moteur embiellé ça coule de source pour un thermique , il n'y a guère que le rotax qui ne l'est pas
- Jojobarteam
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Re: Soucis sur Subaru STI de 2003
Moteur embiellé, c'est le bas moteur qui comprend cylindres+vilebrequin+bielles et pistons
Sur ta facture, c'est un bas moteur neuf ? quel garage l'a monté ?
Sur ta facture, c'est un bas moteur neuf ? quel garage l'a monté ?
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