Soucis sur Subaru STI de 2003

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1230
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Marc 45 » sam. oct. 13, 2018 22:07

Ah d'accord, nous on appelle ça un short block ou un bloc embiellé et quand il est complet avec culasse un long block ou un moteur.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Jojobarteam » dim. oct. 14, 2018 12:51

Marc 45 a écrit :Ah d'accord, nous on appelle ça un short block ou un bloc embiellé et quand il est complet avec culasse un long block ou un moteur.

Ça c'est nos termes subaristes :punk:
Pour un novice, c'est difficile :mrgreen:
En tout cas, cette histoire sent le cramé!!! :yes: :sweat:
à lui de voir si il la garde ou pas....................... :punk:

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 03:23

Salut tous le monde! Déterrage de topic :D
Alors quelques news au sujet de ma voiture..
Je n'ai pas pu la lui refourguer et l'ai donc envoyé à un mécano qui m'a changé les bobines, les bougies, la pompe à essence et là...
Toujours pareil, voiture qui saccade à 4000tr lorsque je mets pied au plancher...
Par contre en fait je me suis trompé pour le niveau d'huile..
Il ne bouge pas j'avais simplement mis la voiture légèrement en pente... d'où mon impression de niveau qui avait baissé...
Sinon d'après mon mécano il resterait une chose à contrôler, la distri.. si elle est mal calée.. et on doit le faire peut être le week-end prochain..
J'aurais quand même voulu avoir votre avis, car je sais qu'il y a pas mal d'expert ici.. Voilà..
Ha oui autre chose, la fumée blanche bleue qui se dégage quelques fois, viendrait d'un petit suintement qui coulerait sur l'échappement et provoquerait cette réaction.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez également ça serait vraiment sympa. :)
Agréable journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 19, 2018 03:46

Il a fait un test de compression ?? ... histoire d`être tranquille ...

Toujours pareil voiture qui saccade à 4000tr lorsque je mets pied au plancher...


:huh:

Oui, qu`il vérifie aussi la distri ... et si il n`y a rien, il faudra la poser chez un pro de la sub, qui va logguer comme il faut ;-)

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 06:02

Non, pas fait de test de compression.. enfin pas encore, je verrai avec lui pour en faire un si la voiture continue à saccader après ça :sweat:

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 06:15

Image

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 06:19

Voila la bête lorsqu'elle fume, ce qui arrive je le rappelle uniquement moteur chaud et quand je m’arrête.. par exemple à un stop ou autre, mais vraiment de façon aléatoire, on va dire une fois sur trois, voire quatre..

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 06:24

Image

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » lun. nov. 19, 2018 06:28

Celle-là c'est juste parce que j'aime trop ma tuture, même si c'est un vieux modèle.. :wub: et qu'elle a des petits soucis.. ( ou gros :-( )

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar theogt » lun. nov. 19, 2018 07:58

Laisse tourner au ralenti moteur chaud qqs minutes et accélère, regarde si ça fume.
Démonte l'échangeur et regarde la sortie turbo, regarde aussi si l'échangeur est plein d'huile noire en le penchant.
Démonte si l'accès est facile, la sonde o2 d'échappement sur le collecteur regarde l'état d'encrassement. Pareil post turbo, mais pré cata même examen contrôle la ligne.
Démonte les bougies et examine les
Prends les compressions.
Mets nous les résultats de chaque examen et il sera plus évident de poser un constat

Juju de NC
Webclubiste
Messages : 16
Inscription : mer. oct. 03, 2018 12:57

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Juju de NC » mar. nov. 20, 2018 03:43

Ok j'essaierai dès que faire se peut..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Avatar de l’utilisateur
YH
Vétéran du webclub
Messages : 1733
Inscription : lun. mars 29, 2004 11:09

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar YH » mar. nov. 20, 2018 08:41

Malheureusement, compte tenu de la description du véhicule que tu as fait le 12 octobre, il ne pouvait pas en être autrement même si elle est ''belle'' et fait un ''joli bruit'' ... tu t'es laissé aveugler par ton désir de posséder une STI en occultant la réalité que tu percevais pour autant.

Juju de NC a écrit :Bonjour à tous, voilà j'ai realisé mon rêve d'enfance il y a peu, je me suis enfin acheté une Subaru STI modèle 2003!
La voiture a 158 000 km mais avec un nouveau moteur et boite, changés il y a 50 000 km.
Avant l'achat le proprio qui a l'air de bien s'y connaître en mécanique me dit qu'elle a un petit souci de fumée blanche à l'échappement qui arrive quelques fois moteur chaud et à l'arrêt et que c'est dû à la sonde oxygène qui est hs, avec le voyant check d'allumé..

Rien qu'à la lecture de ces quelques lignes, ça fait fuir :yes:

Juju de NC a écrit :Le gars décide quand même de changer la sonde avant la vente et me dit qu'elle fume un peu moins mais que ce sera réglé avec un effacement défaut.

Effacer un voyant d'alerte au tableau de bord (en l'occurence le Check Engine) n'a jamais pour autant supprimé la cause racine du pb, c'est un peu comme mettre la tête dans le sable.

Juju de NC a écrit :Contrôle du débitmètre

Comment s'y est il pris ?


Juju de NC a écrit :Salut tous le monde! Déterrage de topic :D
Alors quelques news au sujet de ma voiture..
Je n'ai pas pu la lui refourguer

Rien de surprenant, ton vendeur s'est débarassé de sa merguez -_-


Juju de NC a écrit :Salut tous le monde! Déterrage de topic :D
Alors quelques news au sujet de ma voiture..
Je n'ai pas pu la lui refourguer et l'ai donc envoyé à un mécano qui m'a changé les bobines, les bougies, la pompe à essence et là...

Avant de changer tout et n'importe quoi dans le désordre, passe ton véhicule à la valise Sub. pour lire les éventuels défauts ou bien la logguer avec le logiciel ad hoc.

Juju de NC a écrit :Par contre en fait je me suis trompé pour le niveau d'huile..
Il ne bouge pas j'avais simplement mis la voiture légèrement en pente... d'où mon impression de niveau qui avait baissé...

Bon, là, si évidemment tu inventes des pannes qui n'existent pas, ça n'aide pas :P

Juju de NC a écrit :Ha oui autre chose, la fumée blanche bleue qui se dégage quelques fois, viendrait d'un petit suintement qui coulerait sur l'échappement et provoquerait cette réaction.

La photo que tu montres ci-dessus (vue de 3/4 arrière côté gauche) montre une fumée sortant de l'échappement, rien à voir avec un éventuel suintement qui dans ce cas localiserait une fumée côté baie moteur.

Es-tu sûr des compétences de ton mécano. sur ce genre de véhicule qui n'est pas des plus communs, d'autant qu'il semble qu'elle ait été pas mal bidouillée sans suivi des modifs. ?

Une phrase en anglais résume assez bien la situation: "Shit in, shit out !''

Par contre, la couleur est originale et rare, ça change et c'est sympa, une touche de positif au moins :yes:

Bon courage à toi pour la suite ;-)

kik2k1
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 259
Inscription : jeu. sept. 10, 2015 09:50

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar kik2k1 » mar. déc. 11, 2018 22:10

J'espère pour toi que ce n'est pas un JDC... fumée blanche à chaud en général ya pas 36 possibilités...

Regarde dans le vase d'expansion en plastique sur le coté du radiateur si tu vois des bulles d'air qui remontent lorsque tu accélères...

Tu peux contrôler aussi les durites de refroidissement aussi (attention à ne pas te cramer), elles doivent rester souples moteur en marche

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Soucis sur Subaru STI de 2003

Messagepar Jojobarteam » mar. déc. 11, 2018 22:30

Alors cette sub, ça en est oú ? :whistling


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités