Ratés allumage cylindre 4
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Je pense oui !!!
- sti04
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sata a écrit :Il te faut quoi comme fichier
le fichier carto en bin ou hex, il fait 1Mo
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Bon du coup je me suis énervé un peu, le moteur est prêt à sortir !!! Je me rappelle plus que c’était si facile à sortir !!!
Je voudrais savoir quels sont les éléments à virer, genre la pompe à air etc..etc.. et si il y a d’autres choses, quelles pièces acheter
Je garde la clim et la direction assistée
et quel turbo choisir pour 400cv 450 cv ? tant qu'à faire
Je voudrais savoir quels sont les éléments à virer, genre la pompe à air etc..etc.. et si il y a d’autres choses, quelles pièces acheter
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- sti04
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Re: Ratés allumage cylindre 4
pompe à air, TGV, débitmètre ...
un bon GTX2867 gen2
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Des photos ?
- THE SHADOW
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Et les cylindres /culasses ??
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Le cylindre n’a rien là, culasse un léger à-coup, mais rien de grave
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Le petit à-coup en haut à droite
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Guinness76
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Put... le cylindre n'est pas rayé
C'est ce qui s'appelle de la chance
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- THE SHADOW
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Le plus souvent, ils n`ont rien
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Bon du coup changement
- bloc moteur en forgé
- goujons de culasse Arp
- joint culasse ATHENA
- pochette moteur complet
- embrayage neuf
- kit distri
- turbo je ne sais pas quoi prendre !!! Vos avis me seront utiles
Je souhaite 400/450cv
Je voudrais virer la pompe à air, ça se passe comment ? Et il y a d’autre chose à virer tant que j'y suis ?
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Le mieux serait de contacter un mappeur qui connait vraiment bien les Sub et de voir avec lui pour ta config
- THE SHADOW
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sata a écrit :Bon du coup changement
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- pochette moteur complet
- embrayage neuf
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- turbo je ne sais pas quoi prendre !!! Vos avis me seront utiles
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Je voudrais virer la pompe à air, ça se passe comment ? Et il y a d’autre chose à virer tant que j'y suis ?
- avec l`embrayage prévoir le roulement, qui va sur le volant moteur
- virer les tgv et le débitmètre ( gestion map )
- remplacer la crépine d`huile ( monter une "killer B" à la place )
- bougies neuves ( voir la ref avec le mappeur )
- pompe à huile neuve et stock de STI 11 ou 12
- revoir tout le freinage ( qui va suivre difficilement, avec les 400+ )
- revoir aussi le circuit de refroidissement ( radiateur) ainsi que la suspension
- ....
Pour les 400+ le mieux, serait de revoir les culasses en entier
Bon courage, pour la suite .
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sata a écrit :Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!
voilà les dégats causés par le cliquetis, c'est net sur la photo, les pistons d'origine ne peuvent pas tenir.
- Guinness76
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sti04 a écrit :sata a écrit :Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!
voilà les dégats causés par le cliquetis, c'est net sur la photo, les pistons d'origine ne peuvent pas tenir.
Je ne vois pas de cliquetis sur ce piston . Juste une casse nette . Pour moi (mais je n'ai que ça en référence), du cliquetis fait plein de petits points de fusion de matière sur les rebords de pistons (en général) et que l'on peut aussi constater dans la chambre de combustion de la culasse et des fois le piston a fondu
A moins que l'on soit sur du "super cliquetis" (terme que je vois chez PSA sur les moteurs à injection directe) que je ne connais qu'en remontée de défaut ECU (qui protège la casse) ?
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- sti04
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sur ce type de piston (EJ25), ce sont les chocs répétés et des egt trop élevés qui produise le ringland, là c'est allé plus loin encore.
sur ta photo guinness, c'est ce qu'il se passe sur un piston "qui tient", ça fond
sur ta photo guinness, c'est ce qu'il se passe sur un piston "qui tient", ça fond
- Guinness76
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Merci je vais m'endormir moins con ce soir
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- Grand Webclubber
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Oui moi aussi !!!!!!
- sti04
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Re: Ratés allumage cylindre 4
pour que l'EJ25 stock tienne longtemps, faut absolument être sûr qu'il n'y ait aucun cliquetis, avec bien de la marge, et ne pas forcer sur le couple, pas se laisser aller sur le boost comme sur le 2.0
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