Ratés allumage cylindre 4
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Je demandais, car pour mon forgé, avec les culasses
sti8 d'occasion, le bloc CD, tous les internes en forgé et les aac stage 3 et ce qui va avec, les joints et la distribution, ça a tourné autour de 6000€ en pièces, moins de 6500€ en tout cas.
sti8 d'occasion, le bloc CD, tous les internes en forgé et les aac stage 3 et ce qui va avec, les joints et la distribution, ça a tourné autour de 6000€ en pièces, moins de 6500€ en tout cas.
- Guinness76
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Quand on fait tout tout seul c'est à peu près ça.
Pour la mienne j'avais pris un bas moteur stock WRX rebuild by Benoit GENRE et les culasses avaient été faites par un pote. Ça m'avait couté 2700€ avec l'embrayage .
Et aujourd'hui il tient 360cv mes JDC (des COMETIC qui lorsque je les avais posés faisaient déjà parler d'eux )
Pour la mienne j'avais pris un bas moteur stock WRX rebuild by Benoit GENRE et les culasses avaient été faites par un pote. Ça m'avait couté 2700€ avec l'embrayage .
Et aujourd'hui il tient 360cv mes JDC (des COMETIC qui lorsque je les avais posés faisaient déjà parler d'eux )
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Si je veux aller un peu plus loin pour savoir la cause niveau carto,
voir certaines valeurs correctes ou pas que dois-je faire avant de démonter mon bloc ?
voir certaines valeurs correctes ou pas que dois-je faire avant de démonter mon bloc ?
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Quand j’ai fait la carto, je voulais le pop and bang mais la sub n’a jamais voulu le faire, donc je me pose la question maintenant de savoir si la carto a été bien faite ou pas ? Je peux avoir les fichiers de ma carto, donc si une personne s'y connaît bien et peut lire mes fichiers pour regarder, ça pourrait être sympa
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Je n'y connais rien en carto mais la chose que je peux te conseiller, c'est que suite à la réfection du moteur, passe par un mappeur qui connait particulièrement bien les Sub pour déjà te faire une MAP pour le rodage et après un truc top avec des options qui fonctionnent .
J'espère que tu l'as pas payé ton option non fonctionnelle .
Pour la casse, hélas, en cherchant un peu, tu verras que le 2,5L a des problèmes d'inter segmentation (surement ta panne), la crépine d'huile qui finit par casser et les joints de culasses qui n'aiment pas la chauffe. Difficile (mais pas impossible) de dire que c'est la carto qui était pourrie mais attention, remapper une caisse c'est interdit donc pour te faire représenter (assurance) c'est pas gagné
J'espère que tu l'as pas payé ton option non fonctionnelle .
Pour la casse, hélas, en cherchant un peu, tu verras que le 2,5L a des problèmes d'inter segmentation (surement ta panne), la crépine d'huile qui finit par casser et les joints de culasses qui n'aiment pas la chauffe. Difficile (mais pas impossible) de dire que c'est la carto qui était pourrie mais attention, remapper une caisse c'est interdit donc pour te faire représenter (assurance) c'est pas gagné
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Après pour la casse je vais pas te dire que je m’en fous, mais j’ai voulu la sub en connaissance de cause, le bloc forgé était prévu pour avoir les 400cv bon ba ça sera plus tôt que prévu
Mais c’est quand même bizarre que ça casse comme ça.
Mais c’est quand même bizarre que ça casse comme ça.
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Si si sur 2.5 l c’est assez courant dès que préparé si piston d’origine
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sata a écrit :Elle marche bien pourtant
362 cv et 519 nm
Sur mon ancien 2l STi, j’avais un bruit de piston qui se désagrégeait, un début de coussinet de bielle et fatalement les compressions à la ramasse mais elle tenait toujours ses 420ch avec 2b de boost.
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Re: Ratés allumage cylindre 4
youl bruneur71 a écrit :sata a écrit :Elle marche bien pourtant
362 cv et 519 nm
Sur mon ancien 2l STi, j’avais un bruit de piston qui se désagrégeait, un début de coussinet de bielle et fatalement les compressions à la ramasse mais elle tenait toujours ses 420ch avec 2b de boost.
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Fbartolo a écrit :Si si sur 2.5 l c’est assez courant dès que préparé si piston d’origine
+1 ... D`où mes questions au départ .
Et comme dit plus haut, si c`est fait par un mappeur qui se cherche encore sur sub ... bin, c`est foutu d`avance
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Sur 2.5 l une fois tout forgé il ne reste plus que le pb de joint de culasse ... assez récurent mettre goujons arp et serrer plus fort voir passer de 12 à 14 mm
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Guinness76 a écrit :Je n'y connais rien en carto mais la chose que je peux te conseiller, c'est que suite à la réfection du moteur, passe par un mappeur qui connait particulièrement bien les Sub pour déjà te faire une MAP pour le rodage et après un truc top avec des options qui fonctionnent .
J'espère que tu l'as pas payé ton option non fonctionnelle
+1
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Subaru m‘a changé un bloc sous garantie pour ce problème de pistons à 60‘000 km environ.
Je bouffais de l’huile de manière aléatoire, mais la puissance était là. J’ai par contre lu que les compressions n’étaient pas forcément à la rue dans ce cas (je n‘ai pas les miennes, c’est le garage qui s’est chargé de tout). Jamais eu de code d’erreur non plus en plus de 3 mois en Daily. Où je roulais en surveillant mon niveau d’huile plus que de raison.
Pour ceux qui disent que ça ne concerne que les voitures préparées, ce n’est malheureusement pas aussi absolu.
Tu verras bien en démontant si tes inter-segments ont souffert ou si c’est autre chose.
Concernant la crépine d’origine, la mienne a 183‘000 km je l’aurais bien changée lorsqu’ils m’ont refait le bloc, mais tout est allé si vite que je n’ai pas eu le temps d’organiser les pièces. Le garage (et dautres) m’ayant certifié ne jamais avoir observé ce cas, je n’ai pas paniqué. Rendez-vous dans 200‘000 km pour vous confirmer que j’ai eu raison
Je bouffais de l’huile de manière aléatoire, mais la puissance était là. J’ai par contre lu que les compressions n’étaient pas forcément à la rue dans ce cas (je n‘ai pas les miennes, c’est le garage qui s’est chargé de tout). Jamais eu de code d’erreur non plus en plus de 3 mois en Daily. Où je roulais en surveillant mon niveau d’huile plus que de raison.
Pour ceux qui disent que ça ne concerne que les voitures préparées, ce n’est malheureusement pas aussi absolu.
Tu verras bien en démontant si tes inter-segments ont souffert ou si c’est autre chose.
Concernant la crépine d’origine, la mienne a 183‘000 km je l’aurais bien changée lorsqu’ils m’ont refait le bloc, mais tout est allé si vite que je n’ai pas eu le temps d’organiser les pièces. Le garage (et dautres) m’ayant certifié ne jamais avoir observé ce cas, je n’ai pas paniqué. Rendez-vous dans 200‘000 km pour vous confirmer que j’ai eu raison
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Re: Ratés allumage cylindre 4
La crépine, c`est la loterie russe
Et tu fais bien de le remarquer, concernant la casse des pistons, le mieux si le véhicule est stock, serait de faire revoir la gestion moteur, qui est "un poil à l`ouest" sur ej25
Et tu fais bien de le remarquer, concernant la casse des pistons, le mieux si le véhicule est stock, serait de faire revoir la gestion moteur, qui est "un poil à l`ouest" sur ej25
- THE SHADOW
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Me souvenant de la révision des 100 000 kilomètres de "rmarchand" , si tu vises les 400+ ... le mieux serait de poser aussi des bielles forgées, voire une prépa culasses
Si tu penses rester dans les 400-, tu peux juste poser des pistons et remonter le reste au propre
Si tu penses rester dans les 400-, tu peux juste poser des pistons et remonter le reste au propre
- sti04
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sata a écrit :Quand j’ai fait la carto, je voulais le pop and bang mais la sub n’a jamais voulu le faire, donc je me pose la question maintenant de savoir si la carto a été bien faite ou pas ? Je peux avoir les fichiers de ma carto, donc si une personne s'y connaît bien et peut lire mes fichiers pour regarder, ça pourrait être sympa
Lol
envoie moi le fichier, je jette un oeil
- Jojobarteam
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Re: Ratés allumage cylindre 4
sti04 a écrit :sata a écrit :Quand j’ai fait la carto, je voulais le pop and bang mais la sub n’a jamais voulu le faire, donc je me pose la question maintenant de savoir si la carto a été bien faite ou pas ? Je peux avoir les fichiers de ma carto, donc si une personne s'y connaît bien et peut lire mes fichiers pour regarder, ça pourrait être sympa
Lol
envoie moi le fichier, je jette un oeil
toujours au top STI04
on va suivre ton investigation sur la carto
-
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Il te faut quoi comme fichier
- val26
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Re: Ratés allumage cylindre 4
Cette histoire de pop and bang qui fonctionne pas et de cata complètement explosé ça serait pas lié ?
- Jojobarteam
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Re: Ratés allumage cylindre 4
val26 a écrit :Cette histoire de pop and bang qui fonctionne pas et de cata complètement explosé ça serait pas lié ?
ça a peut-être fait POP ET BANG une fois, puis moteur dans le sac!!!
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