Ratés allumage cylindre 4

moteur et prépa globale

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sata
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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » jeu. oct. 11, 2018 15:11

Je pense oui !!!

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » jeu. oct. 11, 2018 16:15

sata a écrit :Il te faut quoi comme fichier


le fichier carto en bin ou hex, il fait 1Mo

sata
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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » jeu. oct. 11, 2018 18:27

Bon du coup je me suis énervé un peu, le moteur est prêt à sortir !!! Je me rappelle plus que c’était si facile à sortir !!!

Je voudrais savoir quels sont les éléments à virer, genre la pompe à air etc..etc.. et si il y a d’autres choses, quelles pièces acheter
Je garde la clim et la direction assistée

et quel turbo choisir pour 400cv 450 cv ? tant qu'à faire

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » jeu. oct. 11, 2018 20:01

pompe à air, TGV, débitmètre ...
un bon GTX2867 gen2 B)

sata
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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 15:26

Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Fbartolo » dim. oct. 14, 2018 15:31

Des photos ?

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 14, 2018 15:31

Et les cylindres /culasses ??

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 15:33

Le cylindre n’a rien là, culasse un léger à-coup, mais rien de grave
704F0E86-554D-4A69-8159-EDCF4657F9B8.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 15:35

16784AED-DE62-48CD-BC5B-C38E8DE60533.jpeg


Le petit à-coup en haut à droite
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » dim. oct. 14, 2018 16:32

Put... le cylindre n'est pas rayé :blink:
C'est ce qui s'appelle de la chance :yes:

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 14, 2018 16:59

Le plus souvent, ils n`ont rien :sweat:

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 17:33

Bon du coup changement
- bloc moteur en forgé
- goujons de culasse Arp
- joint culasse ATHENA
- pochette moteur complet
- embrayage neuf
- kit distri
- turbo je ne sais pas quoi prendre !!! Vos avis me seront utiles
Je souhaite 400/450cv

Je voudrais virer la pompe à air, ça se passe comment ? Et il y a d’autre chose à virer tant que j'y suis ?

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » dim. oct. 14, 2018 18:07

Le mieux serait de contacter un mappeur qui connait vraiment bien les Sub et de voir avec lui pour ta config

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar THE SHADOW » dim. oct. 14, 2018 18:53

sata a écrit :Bon du coup changement
- bloc moteur en forgé
- goujons de culasse Arp
- joint culasse ATHENA
- pochette moteur complet
- embrayage neuf
- kit distri
- turbo je ne sais pas quoi prendre !!! Vos avis me seront utiles
Je souhaite 400/450cv

Je voudrais virer la pompe à air, ça se passe comment ? Et il y a d’autre chose à virer tant que j'y suis ?


- avec l`embrayage prévoir le roulement, qui va sur le volant moteur
- virer les tgv et le débitmètre ( gestion map )
- remplacer la crépine d`huile ( monter une "killer B" à la place )
- bougies neuves ( voir la ref avec le mappeur )
- pompe à huile neuve et stock de STI 11 ou 12
- revoir tout le freinage ( qui va suivre difficilement, avec les 400+ )
- revoir aussi le circuit de refroidissement ( radiateur) ainsi que la suspension
- ....
Pour les 400+ le mieux, serait de revoir les culasses en entier :unsure:


Bon courage, pour la suite .

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » dim. oct. 14, 2018 19:49

sata a écrit :Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!


voilà les dégats causés par le cliquetis, c'est net sur la photo, les pistons d'origine ne peuvent pas tenir.

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » dim. oct. 14, 2018 19:59

sti04 a écrit :
sata a écrit :Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!


voilà les dégats causés par le cliquetis, c'est net sur la photo, les pistons d'origine ne peuvent pas tenir.

Je ne vois pas de cliquetis sur ce piston :unsure: . Juste une casse nette :-( . Pour moi (mais je n'ai que ça en référence), du cliquetis fait plein de petits points de fusion de matière sur les rebords de pistons (en général) et que l'on peut aussi constater dans la chambre de combustion de la culasse et des fois le piston a fondu :hammer:

Image

A moins que l'on soit sur du "super cliquetis" (terme que je vois chez PSA sur les moteurs à injection directe) que je ne connais qu'en remontée de défaut ECU (qui protège la casse) ? :smartass:

En mode écolier :punk:

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » dim. oct. 14, 2018 20:06

sur ce type de piston (EJ25), ce sont les chocs répétés et des egt trop élevés qui produise le ringland, là c'est allé plus loin encore.
sur ta photo guinness, c'est ce qu'il se passe sur un piston "qui tient", ça fond

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » dim. oct. 14, 2018 20:08

Merci je vais m'endormir moins con ce soir :wavetowel
Comme quoi on en apprend tous les jours :yes: :smartass:

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 20:10

Oui moi aussi !!!!!!

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Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » dim. oct. 14, 2018 20:12

pour que l'EJ25 stock tienne longtemps, faut absolument être sûr qu'il n'y ait aucun cliquetis, avec bien de la marge, et ne pas forcer sur le couple, pas se laisser aller sur le boost comme sur le 2.0 ;-)


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