Ratés allumage cylindre 4

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

sata
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : mer. janv. 10, 2007 22:03

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 20:13

Là j’avais 1,4 bar

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » dim. oct. 14, 2018 21:30

sata a écrit :Là j’avais 1,4 bar

avec ce boost,elle sortait combien de puissance et de couple?? :mellow:

sata
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : mer. janv. 10, 2007 22:03

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 21:31

362cv et 519nm
Dernière édition par sata le dim. oct. 14, 2018 21:34, édité 1 fois.

sata
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : mer. janv. 10, 2007 22:03

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 21:33

EAFADD95-D558-4600-837E-DEB9ECC139F6.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » dim. oct. 14, 2018 21:35

Le problème c'est que c'est un 2.5L avec un choix de matériaux des pistons qui ne va pas (si l'on peut dire)

moi sur mon 2L j'ai 1.35Bar pour 359cv et 455Nm et les pistons tiennent

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » dim. oct. 14, 2018 21:36

sata a écrit :362cv et 529 nm

:blink: :whistling avec 1.4b,beaucoup de boost pour ce résultat?? :ph34r:

sata
Grand Webclubber
Messages : 250
Inscription : mer. janv. 10, 2007 22:03

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sata » dim. oct. 14, 2018 21:39

Je pense que le moteur était déjà attaqué avant la remap
De plus en démontant le turbo le carter est fissuré et bien plus

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » dim. oct. 14, 2018 21:51

c'est un peu le problème des mappeurs multimarques qui usent du boost pour sortir des canassons!!!
Ma config:boost à 1.15b, 360ch et 460N(bridé)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » lun. oct. 15, 2018 07:48

sata a écrit :362cv et 519nm


je ne dépasse jamais 1.25b (au couple) sur le 2.5 stock, et je sors la même chose au sp98.
et c'est déjà bien suffisant pour les pistons...

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » lun. oct. 15, 2018 16:23

sti04 a écrit :
sata a écrit :362cv et 519nm


je ne dépasse jamais 1.25b (au couple) sur le 2.5 stock, et je sors la même chose au sp98.
et c'est déjà bien suffisant pour les pistons...

Et le ej207? :punk:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar theogt » lun. oct. 15, 2018 18:06

Jojobarteam a écrit :c'est un peu le problème des mappeurs multimarques qui usent du boost pour sortir des canassons!!!
Ma config:boost à 1.15b, 360ch et 460N(bridé)


Quel turbo as tu, quelle cylindrée et à l'E85 cette valeur ?
En richesse tu as combien full boost ?

TOFSUB
Vétéran du webclub
Messages : 1042
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 20:48
Véhicule : WRX 2004 + civic type R
Localisation : ENTRE LE HAVRE ET ROUEN

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar TOFSUB » lun. oct. 15, 2018 18:16

Guinness76 a écrit :
sti04 a écrit :
sata a écrit :Donc verdict le haut du piston numéro 4 est cassé !!!


voilà les dégats causés par le cliquetis, c'est net sur la photo, les pistons d'origine ne peuvent pas tenir.

Je ne vois pas de cliquetis sur ce piston :unsure: . Juste une casse nette :-( . Pour moi (mais je n'ai que ça en référence), du cliquetis fait plein de petits points de fusion de matière sur les rebords de pistons (en général) et que l'on peut aussi constater dans la chambre de combustion de la culasse et des fois le piston a fondu :hammer:

Image

A moins que l'on soit sur du "super cliquetis" (terme que je vois chez PSA sur les moteurs à injection directe) que je ne connais qu'en remontée de défaut ECU (qui protège la casse) ? :smartass:

En mode écolier :punk:


Mais c'est mon piston :o

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Guinness76 » lun. oct. 15, 2018 18:29

Non... c'était ton piston :mrgreen: . Maintenant il est à moi :lol: ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » lun. oct. 15, 2018 21:05

theogt a écrit :
Jojobarteam a écrit :c'est un peu le problème des mappeurs multimarques qui usent du boost pour sortir des canassons!!!
Ma config:boost à 1.15b, 360ch et 460N(bridé)


Quel turbo as tu, quelle cylindrée et à l'E85 cette valeur ?
En richesse tu as combien full boost ?

salut théo,
j'ai un vf35 hybride by steph13 avec un bloc 2l semi closed deck neuf avec des culasses wrx avec conduits optimisés,le tout à l'E85 :punk:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar theogt » lun. oct. 15, 2018 22:35

Ok, peux-tu développer sur ton post, full boost combien au couple et courbes....

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Jojobarteam » mar. oct. 16, 2018 11:49

theogt a écrit :Ok, peux-tu développer sur ton post, full boost combien au couple et courbes....

Regarde page2 sur la présentation de mon joujou, le lien face de bouc :punk:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Wiloskill » mar. oct. 16, 2018 18:05

THE SHADOW a écrit :Le plus souvent, ils n`ont rien :sweat:

Moi j'appelle clairement ça de la chatte. :punk:

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5/YZFR1K5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar Wiloskill » mar. oct. 16, 2018 18:13

Jojobarteam a écrit :
val26 a écrit :Cette histoire de pop and bang qui fonctionne pas et de cata complètement explosé ça serait pas lié ? :whistling

ça a peut-être fait POP ET BANG une fois, puis moteur dans le sac!!! :whistling

POP and BAG alors.. je pense que le BANG a laissé sa place à BAG, un POP et HOP l'affaire est dans le sac. :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti04 » mar. oct. 16, 2018 20:52

bon, la 2ème carto a tué ton moteur: trop de boost (1.7b demandé), trop d'avances, gestion du requested torque fantaisiste, et très certainement AFR trop pauvre entre 4400 et 5600tr (faudrait loguer pour confirmer à 100%).
la 1ère étant déjà bien simpliste, avec 1.35b demandé.
désactivation du P0171, on se demande pourquoi.
Pas de pop&bang possible, rien n'est fait pour ça ....

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ratés allumage cylindre 4

Messagepar sti2008 » mar. oct. 16, 2018 21:09

Waow, pas mal ce qu’on peut apprendre en sachant lire ces petits fichiers, que certains aiment entretenir comme étant mystiques, hyper-compliqués, réservés à une élite etc etc etc ...

Décevant aussi de voir ce que certains pros vendent comme étant de la haute technologie (qu’ils ne maîtrisent pas).


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : VorVor et 4 invités