Joint de culasse
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- damsbomb
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Joint de culasse
Ayant fait un joint de culasse confirmé pendant le meeting, j'aurais besoin d'infos sur les choix de pièces et méthodes de montage.
Ma config est simple VF35 sur bloc d'origine pour 350cv au bio et 115000km dont quelques centaines de km sur circuit.
Ce que j'envisage, changement joint de queue de soupape+rodage soupapes, passage en épreuve de la culasse et rectif de 0.1mm. Contrôle jeu aux soupapes.
Contrôle planéité moteur, montage goujons ARP+joint de culasse RCM en 0.78, je mettrais bien du 1mm avec bague métallique mais j'ai peur de trop descendre en RV et du coup perdre en perfo moteur ???? Là dessus j'aurais besoin de vos avis !!
Pour le choix des joints de queue de soupape, il faut absolument de l'origine ou le kit joints GSC Power Division vendu par stefdesign est aussi bien ?
Dernière chose pour le serrage des goujons vous suivez la procédure préconisée par ARP je suppose ? Trois serrages successifs à 30, 60 puis 90 ft-lbs
S'il y a des oublis ou des points importants sur lesquels il faut être méfiant, n'hésitez pas à me le dire.
Merci
Ma config est simple VF35 sur bloc d'origine pour 350cv au bio et 115000km dont quelques centaines de km sur circuit.
Ce que j'envisage, changement joint de queue de soupape+rodage soupapes, passage en épreuve de la culasse et rectif de 0.1mm. Contrôle jeu aux soupapes.
Contrôle planéité moteur, montage goujons ARP+joint de culasse RCM en 0.78, je mettrais bien du 1mm avec bague métallique mais j'ai peur de trop descendre en RV et du coup perdre en perfo moteur ???? Là dessus j'aurais besoin de vos avis !!
Pour le choix des joints de queue de soupape, il faut absolument de l'origine ou le kit joints GSC Power Division vendu par stefdesign est aussi bien ?
Dernière chose pour le serrage des goujons vous suivez la procédure préconisée par ARP je suppose ? Trois serrages successifs à 30, 60 puis 90 ft-lbs
S'il y a des oublis ou des points importants sur lesquels il faut être méfiant, n'hésitez pas à me le dire.
Merci
- theogt
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Re: Joint de culasse
Tu peux afin d'augmenter ton RV mais pas le baisser, 8 c'est déjà limite, 8.5/9 c'est mieux. Tu peux aussi usiner un poil plus les culasses, et prendre de l'Athena en JDC.
Il faut te renseigner car il en existe en différentes épaisseurs avec le O-Ring métallique.
Pour les joints de queue de soupapes les origines sont très bien.
Pour le couple de serrage la mise en place des goujons est a respecter scrupuleusement même si le serrage se fait par la suite avec les écrous.
Il faut te renseigner car il en existe en différentes épaisseurs avec le O-Ring métallique.
Pour les joints de queue de soupapes les origines sont très bien.
Pour le couple de serrage la mise en place des goujons est a respecter scrupuleusement même si le serrage se fait par la suite avec les écrous.
- damsbomb
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Re: Joint de culasse
Pour le couple de serrage la mise en place des goujons est a respecter scrupuleusement même si le serrage se fait par la suite avec les écrous.
Je me suis mal exprimé, je voulais parler du couple de serrage des écrous justement, du coup procédure Subaru ou procédure ARP en 3 passes (30, 60 puis 90 ft-lbs) ?
- damsbomb
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Re: Joint de culasse
Tu peux aussi usiner un poil plus les culasses, et prendre de l'Athena en JDC
L'épaisseur mini est en 1mm chez DCracing du coup ça oblige à enlever à peu près 0.3mm sur les culasses? ça fait beaucoup non?
- Jojobarteam
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Re: Joint de culasse
damsbomb a écrit :Pour le couple de serrage la mise en place des goujons est a respecter scrupuleusement même si le serrage se fait par la suite avec les écrous.
Je me suis mal exprimé, je voulais parler du couple de serrage des écrous justement, du coup procédure Subaru ou procédure ARP en 3 passes (30, 60 puis 90 ft-lbs) ?
tu suis la procédure de l'ordre de serrage Subaru mais avec le couple préconisé par ARP en 3 passes
- Jojobarteam
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Re: Joint de culasse
Pour les joints de queue de soupapes,j'avais pris les GSC power de chez stef design,RAS
- damsbomb
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Re: Joint de culasse
Cool merci pour toutes ces infos Jojobarteam.
- Jojobarteam
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Re: Joint de culasse
damsbomb a écrit :Cool merci pour toutes ces infos Jojobarteam.
quand on peut rendre service,le fofo sert à ça je suis passé par là pour la réfection de mon bloc
- damsbomb
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Re: Joint de culasse
Je suis à la recherche d'un usineur pour le surfaçage de mes culasses, plutôt côté Est de la région parisienne, si quelqu'un à une adresse à me recommander?
Pour le moment j'ai un devis de "Tous les moteurs" à Champigny dont les prix sont prohibitifs.
Pour le moment j'ai un devis de "Tous les moteurs" à Champigny dont les prix sont prohibitifs.
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Re: Joint de culasse
C’est quand même dingue que pour une passe on te prenne un prix prohibitif !!!!! Sans épreuve de la culasse, une passe à blanc plus Contrôle à la tridime ça doit revenir dans les 65 à 70e par culasse sur machine conventionnelle, ça va surement choquer !!!
- THE SHADOW
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Re: Joint de culasse
Par chez moi, l`épreuve des deux culasses est à 76 euros et le surfaçage 65 ... pour l`ensemble du bloc 80
- theogt
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Re: Joint de culasse
Pour une fois que quelque chose est moins cher dans les îles, on va envoyer nos moteurs.... ah merde les fdp.... et l'octroi de mer....
- damsbomb
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Re: Joint de culasse
J'en suis à 200euros par culasse pour le surfaçage et 200euros l'épreuve pour les 2 culasses.... Ils ne doivent pas avoir besoin de travailler....
- theogt
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Re: Joint de culasse
L' épreuve ne sert pas à grand chose car ce test est généralement effectué à 30 bars alors que dans la vraie vie c'est plus....il existe des produits pour révéler les microfissures qui sont bien.
- Marc 45
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Re: Joint de culasse
+1 les épreuves telles qu'elles sont effectuées, ne sont pas révélatrices de tous les défauts et c'est encore plus vrai et probant pour les diesels.
- Jojobarteam
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Re: Joint de culasse
Moi aussi par chez moi, c'est pas donné!!!
Mais bon, pas trop le choix......
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Re: Joint de culasse
Le parrain de ma puce me disait que chez Opel, ils ne contrôlaient jamais les culasses, prenant le risque de faire le boulot une 2e fois au cas où.
- THE SHADOW
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Re: Joint de culasse
theogt a écrit :Pour une fois que quelque chose est moins cher dans les îles, on va envoyer nos moteurs.... ah merde les fdp.... et l'octroi de mer....
C`est aussi l`un des rares moteurs, qu`ils refusent de réaléser
- theogt
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Re: Joint de culasse
Normal le nikasil subaru est extrêmement compliqué à usiner.
- Wiloskill
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Re: Joint de culasse
Moi je te conseille d'aller côté ouest de paris, je vais toujours chez Moteur Vienne, mec très sympa, très pro, très bien équipé.
Je passe chez lui pour tous mes moteurs, mon ex GT, les autos que j'ai en réparation chez moi, ma STi que je vais faire début 2019.
J'ai fait mon bloc de GT99 chez lui : rectifs/épreuves culasses + déglaçage demi-blocs
80€ rectif + épreuve par culasse de mémoire, appelle le c'est plus simple.
Je passe chez lui pour tous mes moteurs, mon ex GT, les autos que j'ai en réparation chez moi, ma STi que je vais faire début 2019.
J'ai fait mon bloc de GT99 chez lui : rectifs/épreuves culasses + déglaçage demi-blocs
80€ rectif + épreuve par culasse de mémoire, appelle le c'est plus simple.
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