Pistons moulés ou forgés long stroke
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- theogt
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Pistons moulés ou forgés long stroke
Bonjour les forumers, je suis à la recherche de pistons moulés ou forgés pour chemises en 92.000 donc 91.98* en moulés et 91.96* en forgés conçus pour un montage en course longue, 79 mm, ceci afin d'obtenir un RV de 8.5 mini et 9 maxi.
Pas sectaire sur la marque, pas d'alliage 2618 donc si vous avez du rens, je suis preneur.
Pas sectaire sur la marque, pas d'alliage 2618 donc si vous avez du rens, je suis preneur.
- placide777
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Bonjour,
pour ma part j'ai choisi du Cosworth, qui propose un piston pour bloc EJ20 en longue course de 79mm. Alésage pour du 92 du 92,5 et 93mm. CR de 8,5 avec le joint de culasse de 0,8 Cosworth.
pour ma part j'ai choisi du Cosworth, qui propose un piston pour bloc EJ20 en longue course de 79mm. Alésage pour du 92 du 92,5 et 93mm. CR de 8,5 avec le joint de culasse de 0,8 Cosworth.
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Merci de ta réponse j'ai trouvé du JR également
- val26
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Pourquoi tu ne veux pas du 2618 ?
J'ai des Manley en alliage 2618 pour strocker en 93mm et il les font aussi en 92mm.
J'ai des Manley en alliage 2618 pour strocker en 93mm et il les font aussi en 92mm.
- sti2008
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Sur un Daily ou véhicule polyvalent, ce n’est pas une solution viable à cause des fortes dilatations = claque à froid, forte consommation d’huile etc...
Pour une pistarde pure et dure, c’est la meilleure solution (si j’ai résumé de manière cohérente tout ce que j’ai lu sur le sujet)
Pour une pistarde pure et dure, c’est la meilleure solution (si j’ai résumé de manière cohérente tout ce que j’ai lu sur le sujet)
- val26
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
J'ai lu un peu de tout sur le sujet du pour du contre même en Daily ... c'est vrai que ça claque un plus à froid mais bon suffit de laisser chauffer
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
val26 a écrit :Pourquoi tu ne veux pas du 2618 ?
J'ai des Manley en alliage 2618 pour strocker en 93mm et il les font aussi en 92mm.
Tout à fait, cet alliage est pour des moteurs ''circuit''.
Pour le tous les jours avec un peu de circuit, du 4032 est mieux.
Mais parfois moins bon que des bons moulés STI 2L.
- THE SHADOW
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
val26 a écrit : mais bon suffit de laisser chauffer
Justement ... de ce que j`avais lu, c`était un des trucs à ne pas faire .... d`où le fait que pour une caisse de tous les jours, les pistons moulés ou 4032 étaient plus appropriés .
- val26
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
THE SHADOW a écrit :val26 a écrit : mais bon suffit de laisser chauffer
Justement ... de ce que j`avais lu, c`était un des trucs à ne pas faire .... d`où le fait que pour une caisse de tous les jours, les pistons moulés ou 4032 étaient plus appropriés .
Laisser la voiture tourner 4 ou 5min et puis partir tranquillement jusqu'à avoir l'huile à température serait mauvais ?
- JFO
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
val26 a écrit :Laisser la voiture tourner 4 ou 5min et puis partir tranquillement jusqu'à avoir l'huile à température serait mauvais ?
certainement pas, je pense que c'est la meilleure pratique au contraire
dès que le ralenti n'est plus en accéléré, pression d'huile toujours à 6b, T°d'eau et d'huile ayant "décollées" on y va tranquille, comme tu dis.
pistons moulés ou forgés je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de procédure !!?
- mackie07
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Chauffer à l'arrêt ne sert à rien et est très néfaste pour la boîte. Source : manuel de la STi 9.
Surtout pour les boîtes avec pompe à huile asservie à la vitesse.
Surtout pour les boîtes avec pompe à huile asservie à la vitesse.
- JFO
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
il y a temps de chauffe et temps de chauffe, on ne peut pas rouler de suite avec un ralenti encore à 1500tr !!?
perso, avec la config. de mon garage, je ne peux pas mettre moins de 4mn avant de pouvoir rouler normalement, ce qui correspond à peu près au bon régime de ralenti moteur (à l'éthanol)!?
perso, avec la config. de mon garage, je ne peux pas mettre moins de 4mn avant de pouvoir rouler normalement, ce qui correspond à peu près au bon régime de ralenti moteur (à l'éthanol)!?
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
La mécanique ''complète'' de nos voitures pour être à température correcte sur route c'est environ 10 km et sur circuit 2/3+ tours....
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
j'ai un forester "daily" depuis des années avec des pistons JE (2618) en 2.5l. Alors oui cela slap entre 1500tr/min et 2500tr/min mais franchement en roulage aucun bruit.
J'ai une consommation d'huile identique à l'autre foz de madame avec un bloc presque stock. Les JE sont plus bruyants que les cosworth (expérience perso) qui ont du coating. Cela tient aussi beaucoup à celui qui fait le bloc.
Comme vous, j'ai toujours pensé qu'il fallait rouler en piston 4032 ou moulés...mais bon à l'usage
En tout cas pour moi, et pas loin d'une vingtaine d'années en sub, j'ai une grande méfiance dans leur pistons. les qualités de fabrication ne sont pas égales.
J'ai une consommation d'huile identique à l'autre foz de madame avec un bloc presque stock. Les JE sont plus bruyants que les cosworth (expérience perso) qui ont du coating. Cela tient aussi beaucoup à celui qui fait le bloc.
Comme vous, j'ai toujours pensé qu'il fallait rouler en piston 4032 ou moulés...mais bon à l'usage
En tout cas pour moi, et pas loin d'une vingtaine d'années en sub, j'ai une grande méfiance dans leur pistons. les qualités de fabrication ne sont pas égales.
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Ok merci pour le retour sur les JE....
- rem's
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
J'ai des JE également sur un 2.1l, mais rv à 9.5 et je roule à l'e85.
C'est peut-être du 2618, j'en sais rien, mais pour l'instant j'en suis content. J'ai une petite consommation mais pas certain que ça provienne des pistons, car c'est bien gras sous la bagnole.
C'est peut-être du 2618, j'en sais rien, mais pour l'instant j'en suis content. J'ai une petite consommation mais pas certain que ça provienne des pistons, car c'est bien gras sous la bagnole.
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
Quel RPM et quel couple ?
Quel RPM et quel couple ?
- JFO
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
mais c'est qui "Parkinson" !!!!
- rem's
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
Quel RPM et quel couple ?
Oui c'est David.
mp
- theogt
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Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
JFO a écrit :theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
mais c'est qui "Parkinson" !!!!
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