Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock
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Risque de désintégration cata up-pipe sur Sub stock
Ma wrx 2005 est d'origine donc je suis fort logiquement équipé d'un up pipe avec un pré cata.
Ayant eu connaissance très récemment du risque de désintégration du catalyseur et conséquemment de la destruction du turbo, y a t-il sur le forum des propriétaires qui ont connus cet incident ?
- C'est un problème relativement rare car on en entend peu parler ?
- Cela touche surtout des véhicules dont la ligne après turbo est décatalysée (flux des gaz d'échappement plus important) ?
- Par quel up -pipe decat le remplacer ?
- Peut-on conserver sur le nouveau up la sonde egt ?
- Nécessité d'une remap ?
- conséquence en terme de puissance et de CT ?
Ayant eu connaissance très récemment du risque de désintégration du catalyseur et conséquemment de la destruction du turbo, y a t-il sur le forum des propriétaires qui ont connus cet incident ?
- C'est un problème relativement rare car on en entend peu parler ?
- Cela touche surtout des véhicules dont la ligne après turbo est décatalysée (flux des gaz d'échappement plus important) ?
- Par quel up -pipe decat le remplacer ?
- Peut-on conserver sur le nouveau up la sonde egt ?
- Nécessité d'une remap ?
- conséquence en terme de puissance et de CT ?
Dernière édition par pigri17 le mer. juin 20, 2018 13:29, édité 1 fois.
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
RAS pour le CT et un meilleur spool sans up catapigri17 a écrit :Ma wrx 2005 est d'origine donc je suis fort logiquement équipé d'un up pipe avec un pré cata.
Ayant eu connaissance très récemment du risque de désintégration du catalyseur et conséquemment de la destruction du turbo, y a t-il sur le forum des propriétaires qui ont connus cet incident ?
- C'est un problème relativement rare car on en entend peu parler ?ça arrive!!!
- Cela touche surtout des véhicules dont la ligne après turbo est décatalysée (flux des gaz d'échappement plus important) ?
- Par quel up -pipe decat le remplacer ?sti8 ou flr ou autres à voir
- Peut-on conserver sur le nouveau up la sonde egt ?plus de sonde egt avec le up sti8, possibilité de la remettre avec un flr avec emplacement sonde
- Nécessité d'une remap ?oui, si sti8
- conséquence en terme de puissance et de CT ?
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
Merci pour tes réponses, mais pourquoi un remap sur le up pipe sti et pas les autres, c'est pour l'absence de la sonde egt ? Quelles conséquences sur le fonctionnement du moteur si pas de remap ?
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
ce modèle irait ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diametre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diametre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
pigri17 a écrit :ce modèle irait ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diamètre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
À la base FLR c’était la marque de Fredlux sur le début de la commercialisation des UP/Collecteur
Après c’est devenu FLR Parts, et c’est DamienJFK qui fabrique tout ça.
Si tu aimes mieux avant dans Prépa-Subaru.com c’était:
-FLR (Fredlux)
-FLR Parts (DamienJFK)
-DC Racing
-Eculabs (Jackydup)
Fredlux ayant arrêté sont activité, les 3 autres travaillent ensemble étroitement.
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
pigri17 a écrit :Merci pour tes réponses, mais pourquoi un remap sur le up pipe sti et pas les autres, c'est pour l'absence de la sonde egt ? Quelles conséquences sur le fonctionnement du moteur si pas de remap ?
Si absence de sonde sur le up, code erreur au tableau de bord il y aura, donc il faudra passer par un mappeur, pour mettre cette zone en "off"
Rien de plus .
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
pigri17 a écrit :ce modèle irait ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diametre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
Ce modèle fera très bien le boulot ... ça devient dur, de trouver un up stock de sti en bon état
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
youl bruneur71 a écrit :pigri17 a écrit :ce modèle irait ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diamètre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
À la base FLR c’était la marque de Fredlux sur le début de la commercialisation des UP/Collecteur
Après c’est devenu FLR Parts, et c’est DamienJFK qui fabrique tout ça.
Si tu aimes mieux avant dans Prépa-Subaru.com c’était:
-FLR (Fredlux)
-FLR Parts (DamienJFK)
-DC Racing
-Eculabs (Jackydup)
Fredlux ayant arrêté sont activité, les 3 autres travaillent ensemble étroitement.
Je comprends mieux desormais.
Par contre il a quitté le monde subaru fredlux ? Je l'avais recontré à 3 reprises pour ma sub (revision mecanique, embrayage .... bien smpa ....
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
THE SHADOW a écrit :pigri17 a écrit :ce modèle irait ?
http://www.stef-design.com/fr/echappeme ... 8-npt.html
Il permet de conserver la sonde egt, mais le diametre est il conforme au reste de la ligne ?
Fl racing c'est Fredlux qui entretenait les sub en Charente ? c'est lui qui les fabrique ?
Ce modèle fera très bien le boulot ... ça devient dur, de trouver un up stock de sti en bon état
Par contre sur Nasioc j'ai lu qu'il était deconseillé de conserver la sonde dans un up pipe sans cata, car si la sonde casse et se barre, c'est direct dans le turbo. J'ai regardé à quoi ça ressemble une sonde egt, c'est une tige de metal un peu comme une bougie de prechauffage en plus fin. Si fragile que ça ou de la parano ?
A priori, cette sonde n'a qu'une fonction : Proteger le cata en mettant le moteur en mode degradé en cas de surchauffe. C'est ça ? On peut la monitorer avec torque ?
On peut à priori egalement rajouter une simple résistance au bout de la broche de branchement de la sonde de 2.2 kohm pour simuler sa présence et empecher le voyant de s'allumer ....
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
T'es certain qu'elle sert juste à protéger le cata ?
Quand les gaz commencent à monter trop haut en température c'est tout le moteur qui est en fort danger... Perso je trouve que c'est un risque de l'enlever.
Quand les gaz commencent à monter trop haut en température c'est tout le moteur qui est en fort danger... Perso je trouve que c'est un risque de l'enlever.
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
D'autres ici pourront confirmer mais de tout ce que je lis sur nasioc et ailleurs c'est le cas. Et à priori le fait de conserver la sonde sans le cata renverrait également un code erreur du fait de la température plus basse. Par ailleurs enlever le cata et laisser la sonde provoquerait sa destruction plus rapidement de par le flux accru des gaz d'échappement....
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
tu as tout compris
Vire ton up d'origine pour éviter tout problème et mets un up flr sans sonde (c'est ce que j'ai, super matos de qualité française ) et si pas de remap, mets ta résistance comme sur le nasioc
Vire ton up d'origine pour éviter tout problème et mets un up flr sans sonde (c'est ce que j'ai, super matos de qualité française ) et si pas de remap, mets ta résistance comme sur le nasioc
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
Jojobarteam a écrit :tu as tout compris
Vire ton up d'origine pour éviter tout problème et mets un up flr sans sonde (c'est ce que j'ai, super matos de qualité française ) et si pas de remap, mets ta résistance comme sur le nasioc
Toi c'est ce que tu as fait mais avec un remap pour virer le voyant d'egt ?
Et pour les tôles pare-chaleur du up, tu les as remplacées par quoi ?
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
Après je dis pas que le risque n'existe pas mais c'est toujours pareil, un gars lance un temoignage d'un problème ponctuel et tout de suite cela prend des proportions internationales avec internet. Combien de cas réels en France, en Europe pour toutes les wrx sorties entre 2001 et 2005 ? Ce sont des caisses qui maintenant ont entre 13 et 17 ans. J'aimerais bien le savoir. Et tout le monde ne change pas son up, vu comme c'est chiant à faire La plupart se contente du down et de la ligne. Donc je reste perplexe par rapport à ce soi disant défaut de conception et le risque qui plane (Même si je comprends bien les enjeux techniques).
Et puis un td04L d'occase ou reconditionné c'est à peine plus cher qu'un échange de up..... C'est pas de la provoc mais la réalité.
Et puis un td04L d'occase ou reconditionné c'est à peine plus cher qu'un échange de up..... C'est pas de la provoc mais la réalité.
Dernière édition par pigri17 le mar. juin 19, 2018 13:34, édité 1 fois.
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
Soit tu passes en up STI et tu as les tôles pare chaleur d'origine soit tu passes en FL racing et tu mets un bandage thermique dessus.
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
nico1131 a écrit :Soit tu passes en up STI et tu as les tôles pare chaleur d'origine soit tu passes en FL racing et tu mets un bandage thermique dessus.
Trouver un up pipe de sti 8 ça doit être désormais mission impossible .....
Comme je disais precedemment un td04l d'occase doit être au même prix qu'un up pipe FL donc autant attendre que ce qui arrive, arrive .... ou n'arrive jamais...
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
t'as regardé sur ebay ?
Oui vu comme ça c'est clairement pas rentable ...
Oui vu comme ça c'est clairement pas rentable ...
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
pigri17 a écrit :nico1131 a écrit :Soit tu passes en up STI et tu as les tôles pare chaleur d'origine soit tu passes en FL racing et tu mets un bandage thermique dessus.
Trouver un up pipe de sti 8 ça doit être désormais mission impossible .....
Comme je disais précédemment un td04l d'occase doit être au même prix qu'un up pipe FL donc autant attendre que ce qui arrive, arrive .... ou n'arrive jamais...
tu en as justement un ce matin, sur LBC !!
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
oui j'ai vu un fl avec le bandage pour 230 euros à peine moins cher sans les frais de port....
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Re: Désintégration pré cata up-pipe
nico1131 a écrit :t'as regardé sur ebay ?
Oui vu comme ça c'est clairement pas rentable ...
aucun sur ebay...
Ensuite y a un modèle invidia mais en diamètre intérieur plus gros semble t-il 47 ou 50 mm. Pas très bon pour la vélocité des gaz.
Et puis il y a le modèle Perrin en 44mm qui a l'air pas mal...
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