J'ai remarqué un truc bizarre sur ma WRX8, vraiment très bizarre...
Quand je débranche la batterie ( genre quelques minutes), ensuite le ralenti est tout faible , voire le moteur cale par moment.
L'auto a quand même tous ses chevaux, elle répond bien à l'accélérateur, mais ralenti faible.
Et puis miracle : au bout de 2 jours, tout redevient normal, sans rien toucher .
Pareil, depuis quelques temps, j'ai un voyant moteur allumé du à la résistance de la jauge d'essence (rien à voir avec ce petit souci et sans conséquence pour le moteur, mais j'ai pas encore pris le temps de m'y pencher) : quand je branche mon lecteur obd, que j'éteins le voyant , j'ai les mêmes symptomes , et tout redevient normal après 2 jours!
Vraiment chelou ce truc ...
Du coop je m'arrange pour éviter de débrancher la batterie, mais bon c'est tous les sub dans mon modèle qui sont comme ça, ou il y a problème ?
Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
A priori ça serait normal, il faut que l’écu réapprenne à lire pour ton ralenti
Me concernant quand je débranche la batterie, au moment de la remise en route je la fais tourner au ralenti 10 min.
Je coupe le moteur, enlève la clé et redémarre et c’est nickel.
Me concernant quand je débranche la batterie, au moment de la remise en route je la fais tourner au ralenti 10 min.
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
Merci !
J'ai testé, marche pas...
J'ai même remarqué qu'en plus de ce souci, quand je débranche la batterie ou que je branche mon lecteur OBD, ça me bascule automatiquement sur la carto au SP, du coup avec l' E85 dans le réservoir ça ne marche pas très bien... Enfin maintenant je le sais, je ne me fais plus avoir.
J'ai testé, marche pas...
J'ai même remarqué qu'en plus de ce souci, quand je débranche la batterie ou que je branche mon lecteur OBD, ça me bascule automatiquement sur la carto au SP, du coup avec l' E85 dans le réservoir ça ne marche pas très bien... Enfin maintenant je le sais, je ne me fais plus avoir.
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
Déjà arrivé plusieurs fois aussi d'avoir un ralenti qui ch.e alors que j'avais plus de batterie.
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
marcus79 a écrit :Merci !
J'ai testé, marche pas...
J'ai même remarqué qu'en plus de ce souci, quand je débranche la batterie ou que je branche mon lecteur OBD, ça me bascule automatiquement sur la carto au SP, du coup avec l' E85 dans le réservoir ça ne marche pas très bien... Enfin maintenant je le sais, je ne me fais plus avoir.
Tu peut aussi nettoyer ton actuateur de ralenti, ça lui fera pas de mal.
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
Ben ça y est... depuis ce matin l'auto retourne à nouveau comme une horloge. Depuis dimanche avec un ralenti à 500tr, et puis ce matin nickel ...
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
Outre le débranchement de la batterie, la vanne de ralenti peut prendre peut-être 0.5s pour faire sa calibration (un aller/retour en butée) au démarrage : si tu plantes la clé et que tu tournes directement sans laisser les voyants s'allumer au tableau de bord, il est possible que la vanne soit mal positionnée et que le ralenti soit faiblard.
Après, je ne connais pas trop la gestion stock, mais c'est un risque.
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
y a aussi la vanne qui se grippe et ne se trouve pas totalement dans sa position normale.
un bon nettoyage de son roulement, et ça devrait revenir dans l'ordre !
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Re: Ralenti faiblard après avoir débranché la batterie
OK merci.
Pour la vanne qui se grippe je sais pas si ça peut être lié , car ça se produit soit au débranchement de batterie ou au branchement de mon lecteur obd ( ELM325) donc je pense que c'est lié à l'électronique.
Pour la vanne qui se grippe je sais pas si ça peut être lié , car ça se produit soit au débranchement de batterie ou au branchement de mon lecteur obd ( ELM325) donc je pense que c'est lié à l'électronique.
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