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raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 07:32
par Floumy
Bonjour à tous,
J'ai un moteur de Subaru impreza GT 2L turbo de 1993 (EJ20) monté dans mon kit car.
lorsque je regarde les durites, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (un récupérateur d'huile ?)
-les 2 hauts de culasse sont reliés entre eux(en vert)
-l'une des 2 durites d'admission est bouchée (en rouge), la seconde (en jaune) a l'air correctement raccordée.
-la durite qui vient du haut moteur(en bleu clair),
sort de la partie haute de la plaque séparatrice d'huile, finit avec un petit carré de mousse (en violet).
https://i62.servimg.com/u/f62/19/68/67/95/catchc10.jpg
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Le moteur tourne et l'intérieur des durites d'air n'est pas trop gras.

Pouvez-vous me dire comment raccorder un récupérateur d'huile ?
Merci à vous.

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 08:08
par Marc 45
Bonjour. Il y a déjà un sujet récent qui traite du montage d'un catch can dans la section moteur.

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 10:46
par kik2k1
Normalement, ces deux durites sont raccordées au y sur le TMIC et repartent dans la durite d'induction après le débitmètre...

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 10:51
par Floumy
Merci Marc,
j'ai tapé Catch dans le moteur de recherche, il y a 925 solutions.
J'ai parcouru les 30 première pages, j'ai trouvé beaucoup d'explications,
mais je n'ai pas réussi à retrouver une solution équivalente à ma configuration.
Aussi, il y a beaucoup de photos qui ne sont plus visibles.
Je comprends que les habitués du forum puisse se lasser de répéter les mêmes choses depuis pas mal d'années,
mais une petite aide pour remettre mon circuit correct serait la bienvenue. :help:

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 14:39
par Noizet
Les 2 ouvertures au dessus des culasses (tes tuyaux verts) doivent rejoindre l'admission d'air après le débitmètre. Il ne doivent pas être en circuit fermé.
Le gros qui vient du bloc (vert embout violet) doit monter à la verticale et rejoindre aussi l'admission.
Le trou bouché en rouge est l'entrée d'air de la dump valve! Il doit être raccordé, sauf si ta dump a une évacuation externe.
La jaune est ok.

Je ne suis pas le seul à n'avoir qu'un moteur tout seul !

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : ven. juin 08, 2018 16:50
par Floumy
Merci Noizet,
la dump est externe.
J'ai sorti le moteur pour changer ma plaque séparatrice d'huile car j'avais une fuite ...(qui m'a arrosé mon disque d'embrayage)
A mon avis la fuite est due à la pression à cause du circuit fermé.

Je reprends quelques photos ce weekend afin de vous montrer comment je compte faire le raccordement du catch can.

pour le moment j'ai 2 moteurs sur palette...
j'espère rapidement remarier le sub. :king:

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : lun. juin 11, 2018 10:33
par Floumy
Après un rapide coup d'oeil,
voici comment je compte installer le Catch can :
-je raccorde toutes les durites avec 2 T
-j'envoie au catch can
-je ressors du catch can et je vais dans l'admission
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Cela devrait réguler en même temps la pression (bas moteur et culasses) et ne plus me faire exploser mes joints.
J'ai bon ?

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : lun. juin 11, 2018 11:02
par Noizet
si tu as la possibilité, fais plutôt des entrées directes, et évite les T. Ainsi la différence de pression ne se fait pas dans les durites (risque de retour) mais dans la boite...

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : lun. juin 11, 2018 13:40
par Floumy
OK,
les catch can que j'ai pu voir en vente sur le net n'ont qu'un entrée et une sortie.
Du coup il va falloir que j'en installe 2 ?

C'est que je manque de place au niveau moteur,
et que je souhaite installer un récup d'huile pour ne pas graisser tout le compartiment moteur (la dump est derrière le par choc):
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Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : lun. juin 11, 2018 15:00
par THE SHADOW
Faut voir si tu peux le monter, mais FLR fait un catch pour nos moteurs ... regardes chez stef design

Re: raccordement récupérateur d'huile pour Impreza GT 1993

Publié : lun. juin 11, 2018 16:20
par theogt
Floumy a écrit :Après un rapide coup d'oeil,
voici comment je compte installer le Catch can :
-je raccorde toutes les durites avec 2 T
-j'envoie au catch can
-je ressors du catch can et je vais dans l'admission
Image

Cela devrait réguler en même temps la pression (bas moteur et culasses) et ne plus me faire exploser mes joints.
J'ai bon ?



Tu devrais renvoyer d'abord la PA du bloc aux culasses avant de le renvoyer au catch.
Il est nécessaire de ''decomprimer'' le bloc via les culasses avant de traiter le flux dans le catch qui doit lui même avoir une mise à l'air filtrée