Page 2 sur 4

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : mer. mai 02, 2018 22:44
par Jojobarteam
Alex_Deyth a écrit :
Jules Sinner a écrit :Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?

Comme ça :lol: :lol: :lol:
Oui c'est de l'art j'avoue ^_^
Image

Pour ce qui est du filtre à essence moi j'ai mis un filtre aftermarket, il s'ouvre en deux pour changer l'element filtrant, prend 12 fois moins de place que le gros truc stock

Direct comme ça :lol:
Au moins c'est plus simple ;-)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : mer. mai 02, 2018 22:47
par Jules Sinner
Je vais oublier la catch Can et me contenter de durites... Faut pas déconner XD

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 03:37
par THE SHADOW
Tant que ce n`est que de l`eau, qui tombe sur la route ....

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 07:31
par Jojobarteam
THE SHADOW a écrit :Tant que ce n`est que de l`eau, qui tombe sur la route ....

C'est comme une fontaine :mrgreen: :whistling

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 07:49
par Jules Sinner
Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? De l'huile ou du carburant à cause d'un mauvais montage ?

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 09:00
par sti04
il y a aussi les vapeurs d'huile qui se condensent.
un moteur neuf, refait ou sain n'en crachera pas beaucoup, par contre, s'il est usé ou trop de jeu piston/cylindre, ça va polluer grave.

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 09:03
par Alex_Deyth
sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 11:04
par ANS
Interdit sur piste...

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 11:33
par JFO
"ça va de soi" !!! ;-)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 11:45
par Jules Sinner
Peut on considérer qu'un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges soit un moteur sain ?

Soit dit en passant j'ai cru comprendre que le e85 polluait moins decatalysé que le sp98 catalysé...

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 11:59
par JFO
Jules Sinner a écrit :Peut on considérer qu'un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges soit un moteur sain ?

en tout cas, c'est pas plus mal qu'une consommation, même "tolérable" !! ;-)
Jules Sinner a écrit : Soit dit en passant j'ai cru comprendre que le e85 polluait moins décatalysé que le sp98 catalysé...

je ne pense pas ; sp98 catalysé tu passeras le CT
alors que "bien" remapé à l'E85 même catalysé tu ne passeras pas !!! ;-)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 12:02
par Jules Sinner
Mon mappeur me disait que c'était parce que ça polluait tellement pas que ça ne passait pas au CT, ce n'est pas dans les normes qui doivent correspondre à ce qu'un contrôleur attend au test.

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 12:03
par Alex_Deyth
JFO a écrit : sp98 catalysé tu passeras le CT
alors que "bien" remapé à l'E85 même catalysé tu ne passeras pas !!! ;-)


La mienne est passée sans soucis catalysée à l'e85 en tournant gras comme un cochon et sans magouille avec le contrôleur, sinon je me serais pas fait chier à remonter le cata.

Est ce qu'ils sont capables de dire dans un ct que c'est du 98 ou de l'e85 ?

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 12:18
par JFO
remapé à l'éthanol avec recherche de perf, avec les catas ça ne passe pas...
Alex_Deyth a écrit : Est-ce qu'ils sont capables de dire dans un ct que c'est du 98 ou de l'e85 ?

jusqu'à présent ils ne s'en souciaient pas, même s'ils le remarquent bien à l'odeur !! :mrgreen:
qu'en sera-t-il quand le carburant devra être conforme avec la CG !!!! :unsure:

je repasse au 98 pour les CT !! ;-)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 13:39
par Jules Sinner
Oui si faut juste coller 10 litres dans le moulin pour pas se prendre le chou on va pas se priver :)

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 13:49
par THE SHADOW
Alex_Deyth a écrit :
sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?


Si tu appelles polluer, le gars derrière toi, qui explose sa caisse au premier virage, voire en ligne droite, simplement parce que ta caisse à décider de lubrifier la route ... alors oui, ça chagrine :rolleyes:

ANS a écrit :Interdit sur piste...


^_^

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 14:00
par JFO
Jules Sinner a écrit :Oui si faut juste coller 10 litres dans le moulin pour pas se prendre le chou on va pas se priver :)


non justement, dans le cas de la bi-carto, il ne faut plus d'éthanol dans le réservoir !!
ça m'est arrivé y a pas longtemps...

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 14:03
par rem's
Jules Sinner a écrit :Mon mappeur me disait que c'était parce que ça polluait tellement pas que ça ne passait pas au CT, ce n'est pas dans les normes qui doivent correspondre à ce qu'un contrôleur attend au test.

Tu interprètes peut-être ce que t'as dit ton mappeur, ce serait curieux qu'il ait dit ça comme ça.
Le CO reste le CO...et la lambda aussi !! ;-)

Re: RE: Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 14:09
par Alex_Deyth
THE SHADOW a écrit :
Si tu appelles polluer, le gars derrière toi, qui explose sa caisse au premier virage, voire en ligne droite, simplement parce que ta caisse à décider de lubrifier la route ... alors oui, ça chagrine :rolleyes:


Et le mazout de merde qui pisse du gasoil et de l'huile de partout il y est pour rien ?

Moi je parle sur route, pas sur circuit.

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Publié : jeu. mai 03, 2018 14:12
par THE SHADOW
Il m`est arrivé de changer les filtres d`un banc de co, en contrôlant une astra gsi f ... les valeurs étaient trop faibles pour être normales ( c`était au lycée et même les profs ne comprenaient pas ) :unsure:
J`avais même lancé un diag complet, c`est pour dire ...
Sinon de mémoire, il me se semble bien que les valeurs au bio, "pourraient" être aussi inférieures à la normale ... mais il y a surtout une autre valeur, qui sera plus élevée, mais j`oublie laquelle :mellow: