Importance d'un catch can au E85 ?
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- Jules Sinner
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Importance d'un catch can au E85 ?
Salut les amis,
En fouinant ça et là j'ai vu que pas mal de personnes tournant au E85 ajoutaient également un catch can à leur système.
Jusqu'à maintenant j'ai compris l'utilité d'un tel outil mais est-ce vraiment bien nécessaire quand on tourne avec une puissance quasi "stock" à l'éthanol ?
Je check toujours mon huile régulièrement, elle est propre comme au premier jour (et le niveau ne baisse jamais), pensez vous que ce soit d'une réelle utilité ?
Surtout en vidangeant tous les 5000 ?
En fouinant ça et là j'ai vu que pas mal de personnes tournant au E85 ajoutaient également un catch can à leur système.
Jusqu'à maintenant j'ai compris l'utilité d'un tel outil mais est-ce vraiment bien nécessaire quand on tourne avec une puissance quasi "stock" à l'éthanol ?
Je check toujours mon huile régulièrement, elle est propre comme au premier jour (et le niveau ne baisse jamais), pensez vous que ce soit d'une réelle utilité ?
Surtout en vidangeant tous les 5000 ?
- theogt
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
La combustion de l'éthanol produit de l'eau, ces vapeurs condensent, il vaut mieux les ''décanter'' dans un catch, ou tout renvoyer par une mise à l'air.
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Ben m**** alors, il faut que j'en installe un et vite. C'est chiant comme système à poser ?
- THE SHADOW
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
C`est surtout, qu`il ne faut pas poser n`importe quoi comme matos
Avoir les durites d`entrée et de sortie du bon diamètre, etc .... vois pour un catch flr , il est comme il faut et pour la pose, je laisse les autres répondre, mais ça devrait bien se passer
Avoir les durites d`entrée et de sortie du bon diamètre, etc .... vois pour un catch flr , il est comme il faut et pour la pose, je laisse les autres répondre, mais ça devrait bien se passer
- Guinness76
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Un peu .
il faut mettre les culasses et le bloc sur le catch et ne pas oublier de boucher la vanne PCV
Couvre culasse coté passager : la mise à l'air libre c'est le tube noir que l'on voit
La culasse passager avec de la place
La valve PCV sur le collecteur d'admission sous le papillon
La valve je lui ai mis un bouchon
Et sur le bloc moteur (c'est la durite la plus neuve à gauche du turbo). De tête normalement il y a un piquage avec un T en plastique souvent cuit par la chaleur
Quand il y a de la place ça donne ça quand c'est monté (la durite à droite du turbo)
Ensuite il faut mettre le catch can dans une zone froide pour que l'eau puisse condenser et surtout, mets une mise à l'air libre sur le catch pour pas faire une surpression dans le bas moteur et repeindre ton moteur par de l'huile bien chaude qui sortira par la jauge (bien sur la jauge aura sauté ) donc pas là et pas comme ça
Moi je l'ai placé à la place de la batterie mais je pense qu'il y a assez de place pour le mettre avec la batterie en place
J'ai fait sur la 1ere entrée du catch, la durite qui va jusqu'au bloc moteur, et sur la 2eme entrée les 2 culasses elles mêmes reliées via un T
il faut mettre les culasses et le bloc sur le catch et ne pas oublier de boucher la vanne PCV
Couvre culasse coté passager : la mise à l'air libre c'est le tube noir que l'on voit
La culasse passager avec de la place
La valve PCV sur le collecteur d'admission sous le papillon
La valve je lui ai mis un bouchon
Et sur le bloc moteur (c'est la durite la plus neuve à gauche du turbo). De tête normalement il y a un piquage avec un T en plastique souvent cuit par la chaleur
Quand il y a de la place ça donne ça quand c'est monté (la durite à droite du turbo)
Ensuite il faut mettre le catch can dans une zone froide pour que l'eau puisse condenser et surtout, mets une mise à l'air libre sur le catch pour pas faire une surpression dans le bas moteur et repeindre ton moteur par de l'huile bien chaude qui sortira par la jauge (bien sur la jauge aura sauté ) donc pas là et pas comme ça
Moi je l'ai placé à la place de la batterie mais je pense qu'il y a assez de place pour le mettre avec la batterie en place
J'ai fait sur la 1ere entrée du catch, la durite qui va jusqu'au bloc moteur, et sur la 2eme entrée les 2 culasses elles mêmes reliées via un T
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Mon dieu mais quel bordel sans nom !!!
Je vais pas faire ça tout seul moi... Je vais demander à Malik s'il pourrait me le faire je dois le revoir pour contrôler ma carto avec un autre down et ma dump révisée... Pfiou, merci l'artiste pour ton tuto dépassant toutes mes espérances
Je vais pas faire ça tout seul moi... Je vais demander à Malik s'il pourrait me le faire je dois le revoir pour contrôler ma carto avec un autre down et ma dump révisée... Pfiou, merci l'artiste pour ton tuto dépassant toutes mes espérances
- Guinness76
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Tu pourras montrer les photos à Malik, il te dira surement de qui elles viennent . Moi aussi il dit retoucher 2-3 trucs dans ma carto
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Ha ha mais ouais j'en doute pas
J'ai la chance d'être presque son voisin XD
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Moi tout dégage sur la route
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Je l'avais fait sur ma GT99 et je dois le refaire sur ma STi10, j'ai prévu de sortir le moteur, ce sera plus simple à réfléchir niveau passage des durites.
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Alex_Deyth a écrit :Moi tout dégage sur la route
Comment ça ? XD
Pendant que j'y pense, j'ai toujours un filtre à carburant traditionnel, il en faudrait un spécifique au E85 ?
Dernière édition par Jules Sinner le mer. mai 02, 2018 17:49, édité 1 fois.
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
il "rejette" sans récupérer !!!
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
JFO a écrit :il "rejette" sans récupérer !!!
C'est possible comment ça ?
- JFO
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Jules Sinner a écrit :JFO a écrit :il "rejette" sans récupérer !!!
C'est possible comment ça ?
theogt a écrit :La combustion de l'éthanol produit de l'eau, ces vapeurs condensent, il vaut mieux les ''décanter'' dans un catch, ou tout renvoyer par une mise à l'air.
Jules Sinner a écrit : Pendant que j'y pense, j'ai toujours un filtre à carburant traditionnel, il en faudrait un spécifique au E85 ?
je ne connais pas d'autre type de filtre à essence ou super éthanol !!
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Oui rejet à l'air libre de toutes les sorties culasses et bloc.
Aucune recirculation ou autres décantations.
Aucune recirculation ou autres décantations.
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
C'est compliqué à mettre en place une mise à l'air ?
Aucun danger pour le moteur ?
Aucun danger pour le moteur ?
- theogt
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Si c'est suffisamment loin et/ou filtré pas de souci
- Jules Sinner
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?
- theogt
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Fonction recherche, sujet déjà longuement discuté.
- Alex_Deyth
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Re: Importance d'un catch can au E85 ?
Jules Sinner a écrit :Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?
Comme ça
Oui c'est de l'art j'avoue
Pour ce qui est du filtre à essence moi j'ai mis un filtre aftermarket, il s'ouvre en deux pour changer l'element filtrant, prend 12 fois moins de place que le gros truc stock
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