Importance d'un catch can au E85 ?

moteur et prépa globale

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sti04
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Re: RE: Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar sti04 » ven. mai 04, 2018 11:13

Alex_Deyth a écrit :
Du coup c'est plus la matière en elle même de la bougie qui transmet mieux / emmagasine moins la chaleur qu'une quelconque modification de l'étincelle si je comprends bien c'est ça ?


la matière et la longueur de l'isolant ;-)

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Alex_Deyth
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Re: RE: Re: RE: Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » ven. mai 04, 2018 11:21

sti04 a écrit :
la matière et la longueur de l'isolant ;-)


OK merci pour la précision mais au final la combustion de l'e85 générant moins de chaleur/dissipant plus que celle du sp.
Le gain d'une bougie plus froide est moindre quand même, sur une prépa standard quoi.
Tu prends plus de marge de sécurité on va dire, ou alors ça te permet au contraire d'être plus exigeant envers le moteur tout en lui infligeant moins de contraintes :)

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar rem's » ven. mai 04, 2018 11:48

Des bougies 1 indice plus froides ne gênent en rien et au moins l'utilisateur et le mappeur sont rassurés sur ce point qui pourrait être chaud.
De plus, les bougies neuves sont quasi obligatoires pour une remap, et les plus froides valent le même prix : pourquoi se priver?
Les moteurs stock avec gestions stock qui pètent ça arrive, qui plus est une défaillance sur le cylindre 3. Et ça commence par quoi bien souvent? La bougie qui fond...

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » ven. mai 04, 2018 12:13

rem's a écrit :De plus, les bougies neuves sont quasi obligatoires pour une remap, et les plus froides valent le même prix : pourquoi se priver?

C'est plus comme je dis une habitude pour ne pas être emmerdé à la remap qu'une réelle obligation, pour ce qui est du prix c'est d'autant plus intéressant vu que ça ne coûte rien de plus et que quasi tout le monde l'exige ;-)

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 04, 2018 12:42

Au final ça ne fait que sécuriser le bloc alors pourquoi se priver s'il n'y a aucune contrepartie ?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » ven. mai 04, 2018 13:31

par sti04 »
une bougie pas assez froide qui va donc générer des points chauds en usage soutenu, risque de provoquer des fêlures, peut être à méditer quand on voit les puits de bougie des culasses sti 2.0

par Jules Sinner »
Au final ça ne fait que sécuriser le bloc alors pourquoi se priver s'il n'y a aucune contrepartie ?

"Tout à fait, Thierry" !!! :mrgreen:... (Jules ;-) )

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Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar kik2k1 » ven. mai 04, 2018 13:58

Alex_Deyth a écrit :
sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?

ça chagrine le motard qui va se mettre au tas dans un virage à cause des traces d'huile qui finiront par terre... :sweat:

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Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » ven. mai 04, 2018 14:32

kik2k1 a écrit :
Alex_Deyth a écrit :
sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?

ça chagrine le motard qui va se mettre au tas dans un virage à cause des traces d'huile qui finiront par terre... :sweat:




Les avions sont catalysés?
Les bateaux aussi ?.....
Les chaudières au fioul ont des fap?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » ven. mai 04, 2018 14:39

C'est surtout une histoire de fric plus que de sécurité... c'est marrant que tu parles de bateaux et d'avions, quand on voit la quantité juste hallucinante de litres / heures que ces véhicules consomment, ça renvoie nos pauvres voitures à des vélos...sans parler des tonnes de déchets qu'ils rejettent un peu partout à l'arrache.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » ven. mai 04, 2018 14:40

kik2k1 a écrit : ça chagrine le motard qui va se mettre au tas dans un virage à cause des traces d'huile qui finiront par terre... :sweat:

il doit même rester encore quelques vieilles "Anglaises" qui pourraient se pisser l'huile directement sur la roue arrière !!! :mrgreen: :mrgreen: :pc:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar youl bruneur71 » lun. mai 07, 2018 17:59

Les nouveaux bateaux porte conteneurs comme ceux de Maersk consomment bien moins de carburant qu’avant.
Les grosses compagnies maritimes que ce soit marchandises ou de croisière qui ont des engins récents, gaspillent moins car les constructeurs y font très attention.

Par contre lui le petit pêcheur local avec son bateau de 30 ans là ça rejette dur.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar capitaine calamar » lun. mai 07, 2018 19:08

ouais mais le petit pecheur il a un catch can! :lol:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » lun. mai 07, 2018 21:38

capitaine calamar a écrit :ouais mais le petit pecheur il a un catch can! :lol:


Ha ha non mais sérieux XD

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Gui11oM73 » jeu. juin 07, 2018 00:45

Tout ce qui est bateau de plaisance rejette tout dans l'eau, la majorité de tout ce qui est inboard ( moteur interne) est équipé de vieux bloc GM 4. Cyl, v6 ou v8 de 5.0L à 8.2l avec du bon gros carbu ou injection monopoint. La généralisation de l'injection MPI est très récente dans la mécanique de plaisance, alors les émissions, fuites d'essence ou tout ce que tu veux ça va dans l'eau :hammer:

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar subiwil » dim. juin 23, 2019 10:30

Je me permets de déterrer ce post car je suis en WRX10 stage1 flexfuel.
c'est mon daily.
j'ai rencontré un propriétaire de STI9 stage2 460ch c'est son daily aussi, et il me dit qu'il récupère pas moins de 0.4L/semaine dans son catch can.

donc je pense en installer un. mais sur la 10, les couvre-culasses ont 2 piquages plus celui du bloc ça ferait 5 piquages. comment faire ?
je ne sais pas comment installer le catch can sur ma 10.
merci de m'éclairer.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » dim. juin 23, 2019 17:59

C'est 6 piquages...sur block STI
16 et 13 sur culasses .(4)
16 et 18 ou 19 sur bloc...(2)
Le central du bloc à recycler sur ceux des culasses en 16, le reste à l'air libre filtré en direct.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar subiwil » dim. juin 23, 2019 20:29

il n'y aurait pas des plans d'installation sur le forum?

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar subiwil » sam. juil. 27, 2019 10:09

je me permets de relancer ce post, car je n'ai pas de réponse.
je veux installer un catch can sur ma wrx10. cependant, je ne trouve pas de plan. ayant 2 piquages par couvre culasse, je ne sais pas comment m'y prendre.

et la vanne pcv elle sert à quoi ?
peut-on la nettoyer car j'ai lu qu'elle pouvait causer des soucis de ralenti, ce que j'ai depuis que j'ai la voiture.
merci de votre aide.

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Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar theogt » sam. juil. 27, 2019 20:53

Pcv à boucher..
Raccorde le puits central du bloc aux deux plus grosses des culasses via un y en 15/16 mm
Le puits excentré du bloc à l'air libre avec une longue durite qui plonge vers l'arrière du démarreur ou qui revient vers l'ABS.(1m).
Les deux petites des culasses qui restent, à l'air libre mais place un filtre au bout des durites.


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