Importance d'un catch can au E85 ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jojobarteam » mer. mai 02, 2018 22:44

Alex_Deyth a écrit :
Jules Sinner a écrit :Filtré de quelle manière alors ? Genre on laisse pendouiller de la durite sous le bloc et ça suinte tranquillement et c'est tout ?

Comme ça :lol: :lol: :lol:
Oui c'est de l'art j'avoue ^_^
Image

Pour ce qui est du filtre à essence moi j'ai mis un filtre aftermarket, il s'ouvre en deux pour changer l'element filtrant, prend 12 fois moins de place que le gros truc stock

Direct comme ça :lol:
Au moins c'est plus simple ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » mer. mai 02, 2018 22:47

Je vais oublier la catch Can et me contenter de durites... Faut pas déconner XD

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 03, 2018 03:37

Tant que ce n`est que de l`eau, qui tombe sur la route ....

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jojobarteam » jeu. mai 03, 2018 07:31

THE SHADOW a écrit :Tant que ce n`est que de l`eau, qui tombe sur la route ....

C'est comme une fontaine :mrgreen: :whistling

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 07:49

Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? De l'huile ou du carburant à cause d'un mauvais montage ?

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar sti04 » jeu. mai 03, 2018 09:00

il y a aussi les vapeurs d'huile qui se condensent.
un moteur neuf, refait ou sain n'en crachera pas beaucoup, par contre, s'il est usé ou trop de jeu piston/cylindre, ça va polluer grave.

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Grand Webclubber
Messages : 118
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » jeu. mai 03, 2018 09:03

sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1947
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar ANS » jeu. mai 03, 2018 11:04

Interdit sur piste...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » jeu. mai 03, 2018 11:33

"ça va de soi" !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 11:45

Peut on considérer qu'un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges soit un moteur sain ?

Soit dit en passant j'ai cru comprendre que le e85 polluait moins decatalysé que le sp98 catalysé...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » jeu. mai 03, 2018 11:59

Jules Sinner a écrit :Peut on considérer qu'un moteur qui ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges soit un moteur sain ?

en tout cas, c'est pas plus mal qu'une consommation, même "tolérable" !! ;-)
Jules Sinner a écrit : Soit dit en passant j'ai cru comprendre que le e85 polluait moins décatalysé que le sp98 catalysé...

je ne pense pas ; sp98 catalysé tu passeras le CT
alors que "bien" remapé à l'E85 même catalysé tu ne passeras pas !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 12:02

Mon mappeur me disait que c'était parce que ça polluait tellement pas que ça ne passait pas au CT, ce n'est pas dans les normes qui doivent correspondre à ce qu'un contrôleur attend au test.

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Grand Webclubber
Messages : 118
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » jeu. mai 03, 2018 12:03

JFO a écrit : sp98 catalysé tu passeras le CT
alors que "bien" remapé à l'E85 même catalysé tu ne passeras pas !!! ;-)


La mienne est passée sans soucis catalysée à l'e85 en tournant gras comme un cochon et sans magouille avec le contrôleur, sinon je me serais pas fait chier à remonter le cata.

Est ce qu'ils sont capables de dire dans un ct que c'est du 98 ou de l'e85 ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » jeu. mai 03, 2018 12:18

remapé à l'éthanol avec recherche de perf, avec les catas ça ne passe pas...
Alex_Deyth a écrit : Est-ce qu'ils sont capables de dire dans un ct que c'est du 98 ou de l'e85 ?

jusqu'à présent ils ne s'en souciaient pas, même s'ils le remarquent bien à l'odeur !! :mrgreen:
qu'en sera-t-il quand le carburant devra être conforme avec la CG !!!! :unsure:

je repasse au 98 pour les CT !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Jules Sinner » jeu. mai 03, 2018 13:39

Oui si faut juste coller 10 litres dans le moulin pour pas se prendre le chou on va pas se priver :)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 03, 2018 13:49

Alex_Deyth a écrit :
sti04 a écrit :ça va polluer grave.


Si on en vient à la pollution, ça chagrine quelques vapeurs d'huile relâchées sur la route, par contre décatalyser ça dérange personne ?


Si tu appelles polluer, le gars derrière toi, qui explose sa caisse au premier virage, voire en ligne droite, simplement parce que ta caisse à décider de lubrifier la route ... alors oui, ça chagrine :rolleyes:

ANS a écrit :Interdit sur piste...


^_^

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar JFO » jeu. mai 03, 2018 14:00

Jules Sinner a écrit :Oui si faut juste coller 10 litres dans le moulin pour pas se prendre le chou on va pas se priver :)


non justement, dans le cas de la bi-carto, il ne faut plus d'éthanol dans le réservoir !!
ça m'est arrivé y a pas longtemps...

Avatar de l’utilisateur
rem's
Vétéran du webclub
Messages : 5325
Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
Véhicule : GT98
Localisation : 35

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar rem's » jeu. mai 03, 2018 14:03

Jules Sinner a écrit :Mon mappeur me disait que c'était parce que ça polluait tellement pas que ça ne passait pas au CT, ce n'est pas dans les normes qui doivent correspondre à ce qu'un contrôleur attend au test.

Tu interprètes peut-être ce que t'as dit ton mappeur, ce serait curieux qu'il ait dit ça comme ça.
Le CO reste le CO...et la lambda aussi !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Alex_Deyth
Grand Webclubber
Messages : 118
Inscription : lun. avr. 16, 2018 09:56
Véhicule : Impreza STI8
Contact :

Re: RE: Re: RE: Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar Alex_Deyth » jeu. mai 03, 2018 14:09

THE SHADOW a écrit :
Si tu appelles polluer, le gars derrière toi, qui explose sa caisse au premier virage, voire en ligne droite, simplement parce que ta caisse à décider de lubrifier la route ... alors oui, ça chagrine :rolleyes:


Et le mazout de merde qui pisse du gasoil et de l'huile de partout il y est pour rien ?

Moi je parle sur route, pas sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Importance d'un catch can au E85 ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. mai 03, 2018 14:12

Il m`est arrivé de changer les filtres d`un banc de co, en contrôlant une astra gsi f ... les valeurs étaient trop faibles pour être normales ( c`était au lycée et même les profs ne comprenaient pas ) :unsure:
J`avais même lancé un diag complet, c`est pour dire ...
Sinon de mémoire, il me se semble bien que les valeurs au bio, "pourraient" être aussi inférieures à la normale ... mais il y a surtout une autre valeur, qui sera plus élevée, mais j`oublie laquelle :mellow:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités